Vers 12 heures , alors qu'Abdoulaye dormait encore , son téléphone se mit à sonner.Avec beaucoup de difficulté , il tendit sa main pour prendre son cellulaire.Il ouvre les yeux et voit sur son écran que c'était son remplaçant qui l'appelait.Il s'éclaircie la voix et répond automatiquement.
-Abdoulaye , je ne te dérange pas j'espère ? Lui demande t-il
Fall , toujours dans les vapes fut obligé de se mettre en position assise pour mieux répondre.
-Non ça va .Comment tu te portes ? Demande t-il d'une voix trainante
-Tu m'as laissé beaucoup de boulot et je n'ai pas de secrétaire mais j'arrive à m'en sortir tu me connais.Il réplique
-Je sais que tu es compétent , alors dis moi que me vaut cet appel.
-Ah oui , une femme est venu pour te voir mais je lui ai dit que tu n'étais pas là.Elle a trop insisté donc je lui ai demandé d'attendre que je te parle pour voir si tu allais venir aujourd'hui.
-Une femme ? Je n'ai pas de rendez vous dit-il en fouillant dans sa mémoire pour voir s'il avait prévu de voir quelqu'un
-Je n'ai prévu de voir personne ajoute t-il
-Oui , elle m'a dit qu'elle n'avait pas de rendez-vous mais qu'elle aimerait bien te voir car c'est important.
-Comment elle s'appelle ?
-Ndeye Astou .
L'évocation de son prénom provoqua en lui des sensations très bizarre , lui qui était encore dans son sommeil , savoir que Ndeye Astou est au bureau l'a réveillé aussi vite qu'un café à double dose.
-Tu es sur qu'elle a dit Ndeye Astou ?
Son collègue fit un petit ricanement qui lui fait comprenne qu'il devait se ressaisir.
-Je ne vais pas me tromper sur ça , alors tu vas venir ou pas ?
-J'aimerais venir mais j'ai peur qu'elle ne m'attende pas , je suis toujours au lit là !
-Je crois qu'elle est déterminée à te parler donc tu peux faire vite.Je suis sur qu'elle va t'attendre.
-D'accord , dis lui que j'arrive dans quelque minutes.
Il n'attend pas sa réponse et raccroche à la seconde.Il ne sais pas comment il a pu faire aussi vite mais une vingtaine de minutes plus tard , il était déjà entrain de faire ses lacets pour partir.
Déjà qu'il était stressé , lorsqu'il est arrivé au bureau il n'arrivait plus à réfléchir convenablement.Il se trompa deux fois d'étage avant d'arriver enfin à son bureau.Il toque et entre sans attendre de réponse.
-T'as fait vite dis donc !
-Où es t-elle ? Demande t-il directement
-Elle est dans la salle d'attente , je vais l'appeler.Prend place !
ABDOULAYE
Je m'assois sans hésiter , refait ma cravate et attend qu'elle entre.Je n'avais aucune idée de quoi elle voulait me parler.Depuis que je suis allé chez elle et qu'on a eu cette discussion plus ou moins houleuse j'ai tout fait pour ne plus l'embêter.Je croyais que c'était la meilleure décision puisse qu'elle le voulait aussi.Savoir qu'elle est venue me voir alors qu'aux dernières nouvelles elle ne voulait plus entendre parler de moi...c'est bizarre.
Toc toc...
-Entrez
La porte s'ouvre doucement.J'avais l'impression que tout se passait au ralenti.La porte qui s'ouvre , elle qui rentre...je visualisais tout comme un spectateur devant une projection de film.