VILLAGE DE KANILA
Tout le village s'était réuni autour du grand baobab. Les vieillards, les enfants, les femmes et les hommes tout le monde était au rendez- vous. La peur tenaillait le ventre de tout un chacun. Même les enfants qui n'avaient pas vraiment compris ce qui se passait, ressentaient cette tension angoissante et terrifiante .Le ciel était grisâtre et semblait participer à l'humeur glaciale qui régnait dans l'habitacle. Plus aucun oiseau ne chantait. Chacun priait de toutes ses forces pour que ce calvaire prenne fin. Le vieux CHEIKH OMAR Kouyaté essayait tant bien que mal de captivé l'attention des gens malgré la présence de ce monstre dominant qui est la peur.
-Ecoutez-moi bien, après des mois de rituels acharnés, Ils m'ont enfin montré ou se trouvait Djinniya cria le vieux Cheikh pour que tout le monde puisse entendre ce qu'il avait dit
Ces quelques mots avaient suffi pour troubler le silence de mort qui régnait. De la peur, encore de la peur mêlée à un sentiment de soulagement. Ils peuvent enfin espérer la capturer afin de retrouver ce qu'ils ont perdu.
Le vieux Cheikh frappa fort au sol son bâton qui pesait une tonne et que nul ne pouvait soulever à part lui. Ce n'était rien d'autre que le témoin de sa puissance mystique. Ce grand bruit sourd fit taire les chuchotements. Il reprit la parole.
-Cet esprit a causé beaucoup de tort à toutes les personnes qui se trouvent ici. Tout le monde, grand comme petit a était témoin des massacre qu'elle a causé. Moi, Cheikh Omar Kouyaté , je ne la laisserais pas s'en tirer aussi facilement.
Un nouveau brouhaha assourdissant gronda vigoureusement et faisait presque trembler le sol. Si certains étaient contents des propos du vieux Cheikh , d'autres trouvaient que c'était un pur suicide bien qu'ils soient conscient du don qu'avait ce cher Cheikh. Mais ils savaient aussi de quoi était capable Djinniya. Elle a ruinée la vie de la majorité des gens du village de Kanila : Des meurtres, des vols de bétails et de récoltes, des apparitions dans le but de rendre fous les gens qui oserait mettre les pieds dehors à partir de 21h.
-Vous êtes sur de faire ce sacrifice pour le village ? Djinnya est très rusée et dénuée d'empathie. Elle n'hésiterait pas à vous tuer. Vous la connaissez mieux que quiconque
C'était un autre ancien du village qui venait de prendre la parole.Le vieux CHeikh se gratta laconiquement sa longue barbe blanche avant de leur répondre.-Djinniya est peut-être forte mais je ne suis pas seul dans ce combat. J'irais en ville et je la ramènerais. Faites-moi confiance leur demande- t-il
Cheikh Kouyaté ressentait tout sauf de la peur car il savait que ses alliés du monde de l'invisible seraient là pour le sauver. L'avantage qu'il a c'est Djinniya n'a pas seulement causé de tort aux humains. Elle avait beaucoup d'ennemies ici mais aussi dans leur monde. Beaucoup rêverait de la voir mourir. Il était déterminé à être le héros qui sauvera tout le monde de ce démon maléfique.
-Trouvez là Vieux Cheikh , depuis qu'elle est parti ma fille est devenue complètement folle. Tout le village a peur d'elle alors qu'elle était la plus belle et appréciée du village. J'ai fait le tour des grands marabouts des villages voisins mais ils disent tous que seule Djinniya était capable de la délivrer. S'il vous plait aidez-moi.
C'était une dame que tout le monde connaissait à cause de sa fille folle. Elle avait noué un grand pagne autour de sa poitrine. Elle était en genoux devant le vieux et la suppliait de toutes ses forces pour qu'il l'aide. Tout le monde eut pitié d'elle. Elle est si gentille, elle ne mérite pas ça pensaient certains.
-Moi ma fille a disparu il y'a maintenant des mois. Elle était devenue folle et un jour, elle s'est enfouie dans les bois. Depuis ce jour on n'a plus aucune nouvelle d'elle et tout le monde a peur d'aller dans cette foret.