54

2.8K 363 52
                                    

NDA : Hello tout le monde (s'il reste encore des lecteurs endurants 🫣), j'espère que vous allez bien. Je m'excuse encore pour ce long retard. Mais je suis de retour avec la ferme intention de terminer l'histoire 💪🏻. Pour mieux comprendre cette partie, je vous conseille de relire la partie précédente. Bisous mes amours 💖

Bonne lecture !

.......


Le ton de sa voix me força à m'arrêter. Le regard au loin, j'appréhendais ce qui allait suivre. Je savais au fond de moi que cette discussion allait changer nos vies à jamais. Je pris alors mon courage à deux mains et soutins enfin son regard.

— Je m'étais promis de te laisser du temps, pour que tu sois à l'aise avant que nous abordions à nouveau ce sujet, mais Fatima... j'ai tellement attendu que j'ai peur que tu m'échappes encore une fois et que je meure de regrets. Je veux que tu sois à moi, que tu sois ma femme, mon épouse, ma meilleure amie, la mère de mes enfants.

Il termina sa phrase en détournant cette fois-ci les yeux des miens. N'attendant pas de réponse, il continua.

— Je dois être honnête avec toi et te dire à quoi tu t'engages si tu veux m'épouser.

Intriguée par ses paroles, je l'incitai à poursuivre.

— Fatima, mon fils n'est pas normal, commença-t-il.

— Comment ça ? Je ne comprends pas, lui répondis-je sur le vif.

Il me proposa alors de nous asseoir sur l'un des bancs en pierre qui décoraient la plage. Nous prîmes place sur l'un des premiers que nous trouvâmes. Impatiente, je lui demandai de tout me raconter. Je n'avais aucune idée du sujet qu'il allait aborder, mais son air grave ne me rassura pas.

— Thierno a reçu un don. Il a des visions, il arrive à prédire l'avenir, avoua-t-il après quelques minutes de silence insoutenable.

— Pardon ? répliquai-je, choquée par la bombe qu'il venait de lâcher.

— Je ne comprends pas. C'est un coup de Djinniya ? Elle m'a dit qu'elle s'était convertie, c'est un mensonge ? Enchaînai-je, paniquée à l'idée qu'elle revienne encore hanter nos vies.

Il me prit immédiatement la main pour m'aider à me calmer.

— Calme-toi, ce n'est pas Djinniya, me dit-il. J'ai consulté plusieurs raqys, nous avons fait des séances de roqyas, mais ils disent tous la même chose : il n'est habité par aucun djinn. Le problème, c'est qu'il fait beaucoup de rêves, des cauchemars, des terreurs nocturnes... En conséquence, il a peur de dormir seul. Je suis donc souvent avec lui.

— Et comment as-tu su pour ses visions ? lui demandai-je.

— Ça a commencé très tôt. Parfois, il s'asseyait quelque part pendant une demi-heure sans bouger, les yeux dans le vide. Je l'ai amené voir un psychologue car je pensais qu'il était autiste, mais tout était normal de ce côté-là. Ensuite, les choses se sont accélérées : il a commencé à crier au milieu de la nuit en se plaignant de voir des gens dans sa chambre. Il peut rester immobile pendant des heures sans exagération, il me racontait ensuite ce qu'il avait vu. Au début, c'était des choses très banales. Par exemple, il pouvait me dire qui allait venir chez nous, ce que la personne allait porter ou apporter. Un jour, Abdoulaye était en voyage d'affaires à Saint-Louis et Thierno est venu me dire que son oncle allait avoir un accident s'il conduisait la nuit. À l'époque, je ne prenais pas trop au sérieux ce qu'il me racontait, mais j'en ai parlé à mon frère, qui a juste rigolé. Je me rappelle qu'il s'était même moqué de Thierno en disant qu'il avait une imagination débordante.

— Il a vraiment eu cet accident ? lui demandai-je.

— Oui, il a percuté une autre voiture, mais ce n'était rien de grave ; il a juste eu des blessures superficielles.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DjinniyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant