SALIMATA BOPDès qu'elle a franchit la maison , tous les regards s'étaient tournés vers elle.Il y'a même eu quelques secondes de silence tellement elle avait captivé l'attention de tout le monde.J'en devenais jalouse.Je ne peux pas mentir mais elle est vraiment belle.Je me tourne vers Khadija qui elle aussi n'arrêtait pas de la regarder.Je la bouscule un peu pour la ramener à la raison.Elle est belle mais ce n'est pas une raison pour en faire tout un plat.Et puis moi je n'aurais jamais porter cette robe , elle fait top vulgaire.
-Khadija , arrête de la regarder .Tu me fais honte
Elle continue de la regarder encore quelques seconde avant de me dire.
-Mais c'est qui cette jeune fille ?
-C'est elle la secrétaire d'Abdoulaye.Je ne l'aime déjà pas , ne me donne pas des raisons de la detester encore plus.Arrête de la regarder.
-C'est elle qui est venu te demander de faire attention à ton mec ? Hum...si j'étais toi je ferais attention deh.Tu as vu comment elle est ?
-Ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.Je stresse déjà.Tu m'a demandé il y'a quelque minute d'oublier et de ne pas me focaliser sur ça.Je dois vraiment m'inquiéter ? Moi je connais Abdoulaye et je sais qu'il serait incapable de me tromper
-Oui mais avec cette fille même le plus droit des prête tomberait sous le charme mais bon...dit-elle en me regardant
-Pff , je ne sais même pas pourquoi je t'en ai parlé.Tu me fais encore plus douter .Je murmure perdue
Je me retourne pour m'assoir à coté d'elle mais je voyais qu'elle n'a pas arrêté de la regarder.
-Khadija arrête de la regarder ...Je cris dans un murmure mais elle me prend la tête et me fait regarder de force dans cette direction.Je voulais me débattre mais dès que j'ai vu mon fiancée avancer vers elle, mon coeur a fait un bond.
-Vas y vite me suggère Khadija sans les quitter du regard
-Bien sur que je vais y aller .Je répond en ajustant le bustier de ma robe et ma coiffure.J'avance moi aussi vers eux.
Ils étaient en grande conversation , j'ignorais ce qu'ils disaient mais dès que je suis arrivée , ils se sont tus
-Bonsoir mon amour je lance en lui faisant un baiser bien mouillé sur la joue avant de me tourner vers elle
-Bonsoir Fatou
-Bonsoir Salimata , tu es juste magnifique.Et c'est Fatima Kane elle répond
-Merci beaucoup , tu n'es pas mal non plus .Je répond avec mon plus grand sourire hypocrite
Une autre femme nous rejoins.
-Bonsoir tout le monde nous salut-elle
Des qu'elle est arrivé , Abdoulaye a eu un bug.Il l'a regardé d'une manière très appuyé.Il l'a regardé de haut en bas puis son regard s'est tourné vers Fatima qui ne les quittait pas non plus du regard.Qu'est ce que ça signifie ? Je ne comprend pas.Je considère ça comme un vrai manque de respect.On est allé dans plusieurs endroits et même ci celui est bondé de jolies femme , son regard restait scotché sur moi.A-t-il caché son jeu pendant toutes ses années ? Fatima avait-elle raison quand elle disait que mon mari n'était pas la personne que je croyais qu'il était ? Dois-je commencer à me méfier ?
Je glisse doucement une de mes mains sous sa taille sous le regard étonnée de ces deux femmes.Abdoulaye aussi m'a regardé.Je n'ai jamais été une fille tactile en public mais quand il y'a des hyènes dans les parages , il faut bien s'occuper de sa propriété.