12

8.4K 1.4K 22
                                    

                    KHADIJA  



Je ferme la porte de la chambre et m'assois sur le rebord du lit.Elle pleurait silencieusement.Rien ni personne ne pouvait l'arrêter.Quand elle est comme ça , je ne peux rien dire car ça ne va absolument rien changer.Je ne peux pas la consoler.Je n'ai jamais réussi à le faire.Quand quelque chose va mal , elle préfère qu'on la laisse pleurer autant qu'elle le peut et quand elle aura fini elle oubliera cette histoire.Mais la voir aussi mal me brise le coeur , je  me sens trop impuissante.Je préfère quand même la voir souffrir ici que de ne pas savoir où elle se trouve.Pendant des jours on l'a cherché partout , je m'inquiétais énormément sur son état mais quand hier  vers 3h du mat quelqu'un à sonner à ma porte j'ai tout de suite compris que c'était elle.

Elle s'est effondrée en pleurs sur moi quand j'ai ouvert la porte.J'ai essayé de lui demander où elle était mais elle n'a rien voulu me dire.Depuis ...c'est le silence total.J'ai essayé de lui parler de Abdoulaye rt de comment on a fouillé tout Dakar pour la retrouver mais elle ne voulait rien entendre.Elle m'a demandé d'envoyer un message à Ahmada pour qu'il puisse parler à son père.Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée.Elle dit qu'elle ne veut plus entendre parler de lui mais je sais qu'Abdoulaye ne va pas baisser les bras aussi facilement.Et au fond je me dis que c'est juste une mauvaise passe.Ils vont se réconcilier et tout ira bien.

J'ai une idée en tête en ce moment.Je ne sais pas trop quoi en penser.Si j'en parle Ahmada il va m'en dissuader mais je suis sure que c'est la meilleure des choses à faire en ce moment.Il faut battre le fer quand il est chaud.Connaissant la personnalité de Salimata , elle risque de tirer son épingle  du jeu.Quand elle décide de faire quelque chose , elle y va à fond même si elle en souffre.Je ne veux pas qu'ils se séparent car je sais qu'ils s'aiment énormément.Ils ont passé des années ensemble , ils se sont battus contre vent et marée pour pouvoir être ensemble.Ça serait vraiment décevant qu'ils s'arrêtent à cour de route.

-Je t'ai préparé un petit quelque chose , tu veux manger ? Je lui propose

Elle secoue la tête et me dit qu'elle aimerait rester seule et qu'elle mangera plus tard.

-D'accord fis-je avant de sortir

J'entre dans le salon et attend l'arrivé d'Abdoulaye.Il m'a dit qu'il serait là dans quelque minutes.Elle m'a demandé de ne rien faire mais je ne pouvais pas.Je ne peux pas la consoler mais peut-être qu'elle ira mieux s'ils se parlaient. Je crois que c'est la meilleure solution.Je culpabilise un peu car elle m'a fait confiance , elle va m'en vouloir à coup sur mais je le fais pour elle.Elle me comprendra à tête reposer.

J'ai attendu encore une demie-heure avant qu'Abdoulaye ne vienne.

-Désolé , J'étais coincé dans les embouteillages me dit-il

Je lui fais la bise et lui demander d'entrer.

-Ce n'est pas grave , je comprend

Il semblait complètement déboussolé, son habillement en était le témoin.On dirait qu'il a juste mis tout ce qui lui ai tombé sous le nez.

-Où-est-elle ? Me demande t-il .

-Elle va vraiment mal .Je lui répond.Elle va détester de t'avoir appeler mais je sais qu'elle a besoin de toi.Essaye de te mettre à sa place et comprend la.

-Ne t'en fait pas Khadija , je ferais de mon mieux.Merci de m'avoir appeler.

-Elle est là lui dis-je en indiquant ma chambre

-D'accord fit-il en se dirigeant vers celle ci

Je tourne les talons et me pose dans le salon.J'ai la boule au ventre.Je ne sais pas ce qui va se passer à partir de maintenant.J'espère que tout ira bien.





DjinniyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant