34

6.2K 1.2K 16
                                    

-Ma fille.....ramenezzzz moi ma fille , je vous en supplie cria la maman de Fatima

-S'il te plait maman calme toi , elle va revenir ...

Marianne essayait de calmer la mère de son amie mais elle même ne croyait ce qu'elle disait.

-Non tu mens !! Ça fait des jours qu'elle a disparu , je suis sûre que quelque chose lui ai arrivé.Mon instinct maternel ne mens pas

Marianne essaya de l'allonger sur le canapé mais elle tremblait de toutes forces et faisait comprendre à toutes les personnes présentes dans la piece qu'elle ne voulait pas qu'on la touche.Le père de Fatima ne supportait pas de voir sa femme ainsi et ne savait plus quoi faire pour la calmer.Il avait chercher partout dans la ville : A son travail , à la plage mais pas une trace de Fatima.Toutes les scénario traversaient son esprit :Kidnapping , meurtre , viol .Rien que d'imaginer sa fille sans défense  au milieu suffisait à lui donner envie de se réveiller de se cauchemar. Personne n'a comprit ce qui s'est passé.Un bon jour , elle s'est réveillée et à dit tout le monde qu'elle allait se promener comme d'habitude quand elle ne se sentait pas bien.Personne ne pensait qu'elle n'allait jamais revenir.Elle avait l'habitude de se promener mais elle revenait toujours 3 ou 4 heures plus tard.

Tout le monde était bouleversé .De l'autre coté de la ville , un homme sillonnait les rues de Dakar à la recherche d'une jeune femme.Il n'a pas dormi depuis hier et la fatigue commençait à se ressentir.Il évita de justesse un accident , c'est là qu'il s'est rendu compte qu'il fallait mieux qu'il se repose avant de reprendre les recherches.Ça ne sert à rien de se fatiguer s'il n'arrive pas à réfléchir de manière cohérente.

Il rassemble le peu de force qu'il lui restait pour retourner chez lui.Quand il est arrivé devant son appart , il a trouva son frère qui venait tout juste de sortir de sa voiture.Il le salue d'un coup de tête et rentre sans rien dire.Abdoulaye le suivit sans rien dire.Il sait à quel point il est perdu en ce moment.Il rentre , ferme la porte derrière lui et s'assoit sur le canapé.Une demi heure passa et son frère ressorti de sa grotte cette fois ci il avait prit une douche et avait ses habits mais les cernes étaient toujours visible sous ses yeux.

-Ahmada Fall deloossil seu khel ( Revient sur terre) lui demande son frère.Je suis sure qu'on va la trouver '

-Je perds de plus en plus espoir.Je l'ai cherché partout.Elle ne part presque nul part , je ne vois pas où elle peut être.Sa mère est juste incontrôlable.

-C'est vraiment louche cette histoire !

Ahmada le regarde sans rien dire.Il regarde à la va vite son portable et remarque qu'il avait plusieurs appels manqués de Khadija  mais n'en fit pas cas et décide de retourner à ses recherches.

-Tu viens m'aider ? Lui demande Ahmada

-Non ...je dois aller quelque part ...balbutie t-il

Ahmada trouvait son frère bizarre mais il n'osait pas et n'avait pas le temps de jouer les détectives.De son coté , Abdoulaye comptait avec quelques hommes de Diagne aller régler l'histoire de Ndeye Codou.

-Bien ...je vais y aller

-Prend soin de toi Ahmada.Mange et repose toi conseilla Abdoulaye

Ahmada hoche la tête et part.Abdoulaye rejoint le lieu de la réunion en un rien de temps.Sène attendait déjà avec 4 de ses hommes.Ils étaient près de l'hotel où avait rendez-vous Ndeye Codou.Ils attendaient sagement et calmement.

2 heures plus tard , Abdoulaye aperçoit au loin la jeune femme avancer vers l'entrée de l'hôtel.Ils voyaient à des milliers de kilomètre que Ndeye hésitait à entrer.Le jeune homme demande aux autres d'attendre son signal avant de venir.Il sort de la voiture et suis discrètement Ndeye.Ils entrent tous les deux à l'hôtel.Abdoulaye reste au loin et regarde sa cible s'affairer à l'accueil.

DjinniyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant