46

7.2K 1.2K 43
                                    

DJINNIYA
PARTIE 46 :

La fatigue gagnait petit à petit Fatima. Elle savait que son stage n'allait pas être de tout repos mais là, elle a juste envie de prendre une semaine de vacance tellement le rythme est au dessus de ce qu'elle pensait. La pression est encore plus forte à cause du patron qui ne lâche pas les stagiaires d'une semelle. C'est pourquoi, elle fait de son mieux pour ne pas s'attirer ses foudres. Même si ce n'était pas trop facile au debut car elle passait chaque seconde à penser à Ahmada. Elle faisait du n'importe quoi mais heureusement qu'elle se reprenait en main juste après pour ne pas avoir de soucis.

Très vite, une routine s'était installée. Elle allait au travail, à sa descente, elle aidait sa mère avec le diner puis à 21h elle allait se coucher pour se réveiller tôt. Elle n'avait même plus le temps pour aller voir Marianne ou Habib. En parlant de ce dernier, sa relation avec lui avait beaucoup évoluer pas dans le sens d'une relation amoureuse mais dans le sens où il est devenu indispensable dans sa vie en tant qu'ami. Lui et Marianne l'ont beaucoup soutenu quand elle était à Londres. Parfois ils pouvaient se parler pendant des heures et des heures sans qu'elle ne s'ennuie. Au contraire, ces conversations étaient un grand réconfort après des journées fatigantes plongées entre des documents. Sa relation avec Habib n'a jamais été ambiguë, d'ailleurs Habib sort maintenant avec une fille qu'il a rencontré en Casamance elle s'appelle Fatou Sambou. Ça a tout de suite était le coup de foudre entre eux, d'ailleurs habib compte lui demander sa main après son retour de voyage. Il est en ce moment en côte d'ivoire pour son travail. Fatima est très heureuse pour lui car il le mérite amplement.

Cependant savoir que tous ses amis sont engagés encourage ses parents à lui mettre encore plus de pression pour qu'elle se marie. La discussion qu'elle a eu avec sa mère revient sans cesse dans sa tête.

-Fatima tu commences à devenir vieille deh commence-t-elle dès qu'elle mit les pieds dans le salon
-Où est ce que tu veux en venir maman ?
-Il faut que tu te marie ma fille, je ne veux pas que tu deviennes vieille fille.
-Ce n'est pas parce qu'on veut se marier qu'on doit immédiatement se marier. Ça ne dépend pas de moi, je n'ai pas encore trouvé le bon.
-Avec ton père on s'inquiète vraiment pour ton avenir. On a peur que tu te concentre trop sur ton travail au point d'en oublier ce qui est le plus important dans cette vie confie-t-elle

Fatima se déplace pour se mettre à ses côtés.
-Ecoute maman, je me marierais quand je serais prête et que je trouverais le bon. Vous  n'avez pas à vous inquiéter. Je ne suis plus une petite fille, je sais m'occuper de moi.
-Tu  n'as personne dans ta vie là ?
-Sheu maman
-C'est juste une question ma fille, je n'ai même plus le droit de poser des questions sur la vie amoureuse de ma fille ?
-Je n'ai personne dans ma vie maman
-On peut peut-être t'arranger le coup avec ...
-Non ne finis pas ta phrase, je ne veux pas forcer le destin. Je serais en couple quand ça sera le moment. Maintenant je vais aller dormir car je dois aller à mon stage demain lui dit-elle en se levant pour partir
-Mouhamed est une bonne personne, il est grand, charmant, gentil et surtout riche

- Marie-toi avec lui alors

-Damalay nok deh imbécile l'insulta sa mère avec une mine faussement énervée

-Haha tu vois, bon je te laisse s'il te plait arrête de me parler de mariage, ça me met encore plus la pression. Laisse-moi gérer ma vie amoureuse seule
-Je suis ta mère et je ne serais tranquille que quand tu seras mariée et que tu auras des enfants.
-Tu vas attendre longtemps alors
-Fatima ! Menace-t-elle



-Heho Fatima, tu as reçu un colis lui dit Mr Diop , un de ses collègues

Fatima sort de ses rêveries et lui répond :

-Un colis ? Demande-t-elle
-Oui, le livreur est juste là

Et là Mr Diop fait entrer le livreur qui portait un grand bouquet. Fatima fit un mouvement de recul, confuse par la situation.

-Tu es sure que c'est pour moi ? Demande-t-elle à Mr Diop
-Vous êtes bien Fatima Kane ? lui demande le livreur
-Oui, c'est moi effectivement
-Pouvez-vous signer ici ? demande-t-il en lui tendant un carnet

Fatima signe le document et le rendit au livreur. Ce dernier lui tend le grand bouquet puis le remercie avant de partir.

-Oula Fatima, je ne savais pas que t'avait un amoureux taquine Mr Diop
-Arrête rit elle,  je ne sais même pas qui pourrait m'envoyer ces fleurs termine-t-elle en lisant la carte qui accompagnait les fleurs.

« J'espère que tu passes une merveilleuse journée, bosse bien.
                                                                                  A F »

-Ah...murmure-t-elle
-Tu ne sais maintenant qui t'a envoyé les fleurs ?  Demande Mr Diop
-Oui, concentrons-nous maintenant sur le travail que boss a donné. Suggère Fatima

Elle ne pouvait s'empêcher d'esquiver un sourire face à cette délicate attention d'Ahmada. En vrai, elle ne sait même pas comment elle doit réagir face à ça car ça serait mentir de dire que ce geste ne lui faisait pas plaisir mais elle n'oublie pas non plus que c'est un homme marié.

DjinniyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant