DJINNIYA
PARTIE 41 :
AHMADA
-Allo ? Tu as appris la nouvelle ? Demande Ahmada à son frère.
Il venait tout juste de raccrocher avec sa mère , qui ne manquait pas une occasion pour lui mettre au courant du moindre changement dans sa vie avec leur père.
Cette fois ci , Ahmada ne savait pas comment accepter cette nouvelle.Il voulait juste que justice soit faite et qu'il paie pour ce qu'il avait fait.Il ne voulait pas que cette chose lui arrive.
« C'est la justice divine » pensa t-il
-Tu es là ? lui demande son frère à l'autre bout du fil
- Oui Abdoulaye , désolé j'étais dans mes pensée
-Je sais , j'ai répondu 2 fois mais il me semble que tu n'as rien entendu.Qu'est ce que je suis encore censé savoir ? J'espère que ce n'est pas une mauvaise nouvelle
-Malheureusement si , Maman vient de m'appeller.Ils ont repoussé la date du procés car Papa est malade.Il est atteint d'un cancer de la prostate , il est en stade 4.
C'était une façon brusque de lui annoncer la nouvelle mais il ne pouvait pas en faire autrement.Il fallait qu'il lui dise pourqu'il comprenne ce que sa maladie implique.
-Je n'y crois pas une seule seconde.Je suis sur que c'est une ruse pour échapper à ce qui l'attend.
-Tu penses ? Lui demande Ahma
-J'en suis certain !
-Je ne pense pas que maman mentirait.Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle allait venir me voir aujourd'hui.Je propose que tu viennes avec Penda pour qu'elle nous explique tout clairement.
-Ahma...
-Non Abdoulaye , Je crois que cette mascarade a assez duré.C'est ta mère , tu ne vas pas te facher avec elle éternellement.
-Je peux peut-etre venir mais je ne pense pas que je pourrais amener Penda avec moi.Je ne pense pas qu'elle soit prête pour affronter maman.Elle nous a fait beaucoup de mal.
-Tout le monde a souffert dans cette histoire crois moi.Je vous attend à 17h chez moi.Il faut que l'on parle une bonne fois pour toute.
-On verra lui dit Abdoulaye avant de raccrocher.
Des qu'elle a raccroché , Marianne a rappelé.Depuis hier , il tentait de la joindre.Depuis des jours , il pensait à mille et une façon de parler à Fatima.Finalement , il décida d'en parler à Marianne.Il voulait lui parler mais il ne savait pas si Fatima voulait le voir.Il fallait qu'il tâte le terrain avec Marianne.
-Allô Ahmada , désolée j'étais très prise hier.
-Oh je comprend , j'espère que je ne dérange pas ?
-Non , je suis disponible en ce moment c'est pourquoi je t'appelle.Comment tu vas ? Ça fait un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles lui demande t-elle
-Ça va , on est là ! J'essais de résoudre quelque soucis mais je t'appelle pour prendre des nouvelles Fatima et te demander quelque chose
-Dis moi
-Tu penses que je pourrais aller voir Fatima ? Je veux dire ...j'espère qu'elle ne sera pas trop troublée.Je ne sais pas trop quoi penser , j'hésite à aller la voir.Elle a parlé de moi depuis qu'elle est revenu à elle même ?
-Je suis sure que ça lui fera plaisir de te voir , tu fais quand même parti des gens qui l'ont aidé.
-Je ne sais pas , j'hésite tellement