DJINNIYAPARTIE 29 :
Le cœur de la jeune femme battait à tout rompre. Pendant un instant, elle n'entendait plus ce qui se passait autour d'elle, son regard était scotché sur ce couple. Elle n'en croyait pas ses yeux.
C'était donc ça pendant tout ce temps ? se demande-t-elle. Il sort avec sa meilleure amie et m'a jeté sans donner aucune nouvelle de lui. Je vaux ça lors ? On m'utilise et on me jette sans m'avertir ? Je vaux donc ça ? se demande-t-elle
Marianne étonnée de voir son amie aussi distraite, suis son regard et découvre avec horreur pourquoi son amie semblait être ailleurs. Elle panique pendant un cour instant.Elle avait décidé de l'amener ici pour lui faire changer d'air un peu. Elle n'aurait jamais imaginé qu'une coïncidence aussi grande arriverait. Elle se ressaisie et donne un coup de pied discret à Fatima qui sursaute et sort de ses rêveries.
Marianne sort discrètement son téléphone et lui écrit : Je t'interdis de les regarder ...Il est con. Ne te laisse pas avoir, on est ici pour s'amuser.
Fatima lis le message sans répondre. Elle sait que sa copine avait raison mais il ne contrôlait pas cette tristesse qui venait de prendre possession de son âme.
-Vous mijotez quoi les filles ? Vous êtes devenus tout d'un coup silencieuses lance Habib sur un ton enjoué
Marianne jette un regard à son amie. Cette dernière comprit automatiquement ce qu'on son amie voulait dire. Elle hoche la tête et répond :
-On se demandait juste ce qu'on allait commander.
Habib sourit à Fatima et trouve sa manière de parler très drôle. Il se dit qu'elle devait surement être timide ou un peu réservée vu qu'ils venaient de se connaitre.
-Alors qu'est-ce que vous commandez ? Moi je compte bien manger ce soir car j'ai vraiment faim. Ça fait des jours que je n'ai bien mangé à cause de mon travail.
-Haha , ne justifie pas ta gourmandise habib , on se connait lui dit Mansour
- Laisse-le parler mon amour. Il ne peut que leurrer Fatima. Nous on le connaît ajoute Marianne.
-Fatima, ne les écoute pas d'accord ? Ils ont signé pour me faire la peau ce soir mais je compte sur toi pour ne pas les croire.
-S'ils disent que tu es gourmand c'est qu'il doit bien y avoir une raison répondit Fatima en faisait un sourire forcée qui ne trompent que les deux hommes.
-Ah Fatima tu ne va pas t'y mettre toi aussi ? 3 personnes contre 1 c'est du harcèlement !
-Tu as raison, pour le coup je serais ton alliée. Je sais que Marianne et Mansour aiment bien maltraiter les gens
-On sera nous deux contre le monde, personne ne pourra nous arrêter.
Une bonne ambiance régnait à la table mais Fatima ne pouvait s'empêcher de penser à Ahmada. Elle se faisait violence pour ne pas détourner le regard mais il lui arrivait des fois ou elle tournait la tête quelques seconde juste pour se convaincre que c'était bel et bien son ex. A chaque fois qu'elle le faisait et qu'elle voyait le sourire éclatant d'Ahmada, elle regrettait aussitôt son acte. Elle ne voyait pas le visage de Khadija mais Fatima était convaincue que cette dernière devait être heureuse. Elle lui a longtemps et toujours fait comprendre qu'Ahmada était à elle et qu'eux deux finiraient tôt ou tard ensemble. A l'époque, elle considérait ce discours comme celui d'une amie jalouse mais au final elle avait raison. Ahmada a vtoujours était amoureux de sa meilleure amie et ça, il fallait qu'il sorte avec Fatima pour le savoir.