48

6.6K 1.3K 33
                                    

DJINNIYA
PARTIE 48

Le séjour de Fatima touchait à sa fin.D'une part elle avait hâte de retourner à Londres pour changer d'air après le deuil de sa meilleure amie et retrouver sa vie tranquille , d'une autre part elle était consciente d'avoir tisser à nouveau des liens purs avec Ahmada.Il a beaucoup été présent et continue à l'être sans franchir la ligne.Fatima lui a bien fait comprendre qu'ils ne devaient pas entretenir ce genre de relation malsaine mais malgré ça , leur relation reste très ambiguë. Elle n'a pas encore prit le temps de se poser et d'y penser calmement car non seulement elle n'a plus trop le temps ces derniers temps mais elle a aussi peur de faire face à la vérité.

Fatima dépose le dossier sur lequel elle travaille depuis ces derniers mois dans le bureau de son patron et en sortant elle croise Mouhamed , un de ses collègues.

-Y'a une femme qui te cherche lui dit-il

-Une femme ? Lui demande Fatima .Où est-elle ? Rajoute t-elle

-Elle est dans la salle d'attente confis t-il

-Elle ne t'a pas dit comment elle s'appelait ?

-Non , elle a juste demandé après toi et je lui dit que j'allais t'appeler .Il répond

-Bon.. je vais aller voir lance t-elle en joignant les gestes aux paroles

Fatima ne se doutait pas une seule seconde qu'elle allait voir Khadija.Elle se tenait à quelque centimètre d'elle , habillée d'une grande robe rouge qui ne cachait en rien son ventre arrondi.La jeune femme eut un mouvement de recule.Elle savait bien ce qu'elle faisait là mais elle ne pouvait s'empêcher de se poser la question.

-Comment vas-tu Fatima ? Demande t-elle en se levant pour s'approcher d'elle

-Je vais bien Al hamdoulilah et toi ? Elle répond presque automatiquement

-Bien , désolée de débarquer sans t'avertir mais il fallait que je te vois.On peut parler quelques minutes s'il te plait ?

Fatima avait plutôt le sentiment qu'elle n'avait pas le choix.Elle lui demanda alors d'attendre qu'elle descende pour qu'elles puissent aller autre part afin de parler calmement.

-D'accord , y'a pas de soucis.Je peux attendre tout le temps qu'il faudra ajoute Khadija

En réalité , Fatima ne partie qu'une dizaine de minute avant de revenir avec son sac.

-On peut y aller dit-elle à la femme enceinte.

Cette dernière se lève difficilement puis la suit.Elles ont convenu d'aller parler dans un restaurant non loin de là où la jeune femme travaille.

-Je ne veux pas te faire perdre ton temps d'avantages , je suppose que tu sais pourquoi je suis là ?

-J'imagine que oui

-Je me suis déplacée car je sais que tu es une personne réfléchie et compréhensive.Je me suis déplacée car je sais que si je te parle à coeur ouvert , tu comprendras.Tu es une femme comme moi , tu sais que ce n'est pas facile ce que je vis.Je suis presque à termes mais Ahmada n'est plus présent pour moi.Je sais que vous vous voyez souvent et je suis venue te demander de t'éloigner de lui.S'il te plait.Termine t-elle sur un ton ferme mais un tantinet suppliant

Fatima resta silencieuse.Elle savait que cette situation allait tôt ou tard arrivé.Elle était la seule fautive , c'est légitime qu'elle vienne lui demander de s'éloigner de son mari surtout dans sa situation.Fatima ne se voyait pas riposter ou créer plus de souci.

-Je vais bientôt repartir donc tu n'as pas à t'inquiéter.Ahmada a été un excellent ami mais je comprend parfaitement ce que tu dis.Si j'avais été à ta place , j'aurais surement réagis pareille donc tu n'as plus à t'inquiéter.

DjinniyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant