FATIMA
Fatima ne savait pas où elle était , elle n'avait plus aucune notion du temps , elle sait juste qu'elle était quelque part...dans...ce monde.Elle était tellement choquée que sa capacité à réfléchir était au plus bas.Depuis des jours elle était là , dans cette chambre , elle ne mangeait pas , ni ne buvait et d'ailleurs ce qui la choqua le plus c'est qu'elle ne ressentait pas la faim.Elle dormait , se réveiller et ne pouvait réfléchir convenablement pas.L'idée de partir n'effleurait même pas son esprit.
Ce jour là , quelque chose changea ...ce jour là dés qu'elle s'est réveillée , elle a senti une présence auprès d'elle mais elle n'avait pas peur.En un clin d'oeil, une femme est apparue devant elle.Elle reconnu khadija , la fille morte qu'elle avait rencontrée à la place.Malgré son état de choc , elle su immédiatement qui était derrière tout ça.Par réflexe , elle jette un oeil sur son poignet et voit que le talisman n'y était pas.Tout semble maintenant clair dans son esprit.
-Tu es réveillée ? Lui demande Djinniya en s'asseyant près d'elle .
Fatima eut envie de se lever pour s'éloigner d'elle mais elle n'y arrivait pas.Le sourire de "khadija" lui fit comprendre qu'elle était à l'origine de son paralysie.
-tu veux t'éloigner de moi pourquoi ? Pourquoi tu veux toujours t'éloigner de moi Fatima ? Pourtant je suis gentille et je ne veux que ton bien.
Fatima ne disait rien et décide de réciter des sourates dans son esprit pour se protéger puisse qu'elle n'arrivait à rien avec sa force seule.Tout d'un coup , avec un courage qui lui semblait presque inhumain , la jeune fille lui demanda :
-Qu'est ce que tu me veux Djinniya ?
La créature fit un sourire puis commença à rire à gorge déployée.
-Oh moi fini t-elle par répondre.Je veux juste te prouver et prouver aux autres que personne ne peut rien contre moi.Si je veux un truc , je l'obtiens.Je voulais juste que tu comprennes que tu ne pouvais pas m'échapper et que tôt ou tard j'allais venir te chercher.Tu as voulu me fuir et m'anéantir mais je suis revenue encore plus forte.
Djinniya caressa le visage de Fatima qui eut un mouvement de recul.
-Tu as peur ? Il ne faut pas ! Je ne vais pas te faire de mal , je ne ferais jamais de mal à quelqu'un qui fait parti de moi.
-Tu te trompes , je ne fais pas parti de toi et je n'accepterais pas que tu me retiennes ici comme prisonnière
Elle rit , Fatima ne supportait plus de la voir aussi joyeuse.
-Mais tu ne peux même pas bouger , t'es piégée comme une souris.Il n'ya que moi qui peut te faire sortir de là mais moi vois-tu ...je n'ai pas envie de te laisser partir
Djinniya se lève puis se met à faire le tour de la chambre qui soit dit en passant est très vide, il n'y avait rien du tout à part des rideaux noire et Fatima ne comprenait pas pourquoi il y'avait autant de rideaux alors qu'il n'y avait pas de fenêtre.
-Moi je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas que je reste dans vos vies....moi je veux juste être aimée comme lui il m'a aimé...dit-elle le regard vide
Fatima hésitante sauta sur l'occasion pour en savoir un peu plus sur cette chose.
-Qui ? Demande la jeune fille
Toujours dans ses pensées , l'évocation des souvenirs de cette personne lui arracha un sourire.
-Tu sais Fatima ...nous les djinns on oublie vite mais moi ça fait des siècles que mes souvenirs demeurent.Je l'aimais d'un amour inconditionnel ...mais ils me l'ont arraché.