30

7K 1.3K 8
                                    

DJINNIYA
PARTIE 30 :

PENDA

Pour la première fois depuis longtemps, elle ressentait le besoin d'aller en cours. Ces derniers jours qu'elle a passé à la maison lui a permis de beaucoup réfléchir sur sa situation, cela lui a aussi permit de s'occuper d'elle et de son état mental mais rester enfermée entre des murs devient de plus en plus épuisant pour elle.

Couchée sur son lit, elle se rappelle de ces moments passés avec ses amies en cours. Depuis ce qui est arrivé, elle avait pris ces distances avec presque toutes les personnes qu'elle a connues. Elle se sentait trop « sale » pour se permettre de fréquenter des gens. Depuis qu'elle comprit que ce  n'était pas à elle de s'en vouloir, elle a arrêté de se torturer et l'envie de retourner en cours est devienu de plus en plus présente.

L'époque ou elle était insouciante lui manquait énormément. Parfois , elle ne peut ne pas s'empêcher de se poser des questions de savoir : Que serait sa vie si elle était restée auprès de sa mère biologique ? Que serait sa vie si cette ordure n'avait pas assassiné son innocence ? Pourquoi elle et pas une autre ? Mais ces questions ne restent jamais longtemps dans son esprit. A quoi sert de se poser des questions incessantes se dit-elle...si seulement les si refaisaient le monde !

Les pas lourd de son grand frère la sort de ses rêveries. Elle se redresse et s'assoit correctement. Abdoulaye franchit la porte de sa chambre qui n'était pas ouverte. Ils se sourient puis son frère prend place à côté d'elle. Après tout ce qui est arrivé, Penda croyait qu'il serait malsain voir indécent de rester dans la famille mais aujourd'hui rester avec Abdoulaye fut la meilleure décision qu'elle a prise de toute sa vie. Elle ne s'est jamais sentie aussi en sécurité sur le plan physique et mentale. Son frère prend tellement soin d'elle qu'elle si demande si elle mérite toute cette gentillesse.

-Alors, on rêvasse ? Commence Abdoulaye en lui donnant une tape amicale dans le dos

Penda sursaute et fait semblant d'être blessée puis pose sa tête sur l'épaule de son frère avant de répondre :

-Comme d'habitude, ça ne change pas

Abdoulaye sourit en voyant combien sa sœur va mieux comparé à quelques semaines avant. Ça se voyait sur son visage et sa manière d'être. Il était heureux que tout se passe bien. Il est conscient que c'est un moment d'accalmie avant le procès mais il n'en demeure pas moins heureux.

-Tu pensais à quoi dis-moi ?

-Et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? Je te croyais au travail lui répond Penda

-C'est moi ai posé une question en premier. On ne répond pas à une question à en posant une autre !

-C'est écrit nulle part en tout cas plaisante Penda en s'asseyant correctement pour faire face à son frère.

-Tu ne veux pas me le dire ? C'est rien de grave au moins ?

-Détend toi Abdoulaye, je ne pensais à rien de bien particulier. Je me disais juste que ça me manquait d'aller en cours

-Tu veux retourner en cours ? S'exclame AbDoulaye en écarquillant les yeux tellement il était surpris.

Face à la réaction de son frère, Penda éclate de rire. Elle répondit quand elle reprit son souffle :

-Tu as vraiment des réactions abusées , je veux juste sortir tu n'as pas à en faire tout un plat

-J'ai envie d'en faire tout un plat, c'est une super idée ! Je veux dire...si tu veux aller en cours c'est parce que tu te sens mieux et que tu es prête ! C'est ça non ?!

Penda hoche la tête et avant même d'en placer une Abdoulaye la prend ses bras.

-Je suis vraiment content, vraiment confie Abdoulaye. Je peux engager quelqu'un si tu veux si tu sens que tu ne vas pas pouvoir tenir longtemps

DjinniyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant