Je ne m'étais jamais sentie aussi mal à l'aise entre son regard à lui et le regard de ma mère.J'avance timidement puis les salue d'une petite voix.Mes questions se bousculaient dans ma tête et m'empêchait de raisonner convenablement.C'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de chose , je ne sais pas comment réagir.
-Viens t'assoir ma fille , je vais aller chercher à boire.
Joignant la parole aux gestes , elle se lève puis part vers la cuisine.Je la suis du regard puis décide de m'assoir afin de bien appréhender la situation.J'avance timidement et m'assois auprès de mon frère que je n'avais pas vu depuis belle lurette.Des que je me suis assise , ils ont commencé à parler.J'avais surement interrompu quelque chose.Ils parlaient d'art et évoquait des noms que je n'avais jamais entendu dans ma vie et apparement ils étaient célèbre.Venant d'Ahmada, ça ne me choque pas car j'ai su à travers les tableaux qu'il peignait qu'il était un passionné des arts mais je n'aurais jamais imaginé que mon frère s'y connaissait.
Ma mère revient avec des jus locaux , je l'ai aidé donc aidé à servir.Moi qui suit si maladroite , je priais Dieu pour qu'il m'aide à ne rien renverser.Finalement tout se passa bien.Après avoir servi , ma mère s'est excusée auprès de nous.Elle avoue à Ahmada qu'elle ne pourrait pas rester car elle avait des choses à faire , elle ajoute avant de partir qu'elle était contente d'avoir fait sa connaissance.C'était surement un prétexte pour nous laisser seule.Je redoutais fort ce moment. Mon frère lui , je sentais qu'il ne voulait pas partir pour nous laisser seul.C'est vrai qu'on était pas trop proche lui et moi mais tout le monde à la maison sait à quel point il est jaloux.Finalement , il décide de partir lui aussi.
Ahmada buvait délicatement sa boisson tandis que je reformulais encore encore les questions que j'avais envie de lui poser.J'attendais qu'il finisse de boire pour enfin attaquer mais il finit par rendre les choses facile pour moi.
-Tu vas bien ? Me demande t-il en me regardant
-Oui Al hamdoulilah ...
J'avais décidé d'enchainer avec mes questions mais c'est comme ci ma langue refusait de m'aider.Je me contentais de baisser la tête , je n'ai jamais pu soutenir son regard ...encore moins après avoir entendu qu'il voulait m'épouser.J'ai tellement de questions à lui poser
-Je sais que j'aurais dû t'aviser avant de venir mais je ne voulais pas non plus que tu refuses de m'accueillir.Si je suis venu c'est simplement pour me présenter à ta mère et te prouver que je ne suis pas là pour jouer.Ce que tu m'as dit la dernière fois m'a beaucoup fait réfléchir.Ce n'est pas évident de me faire confiance alors que l'on se connait à peine.Je ne peux pas te forcer à me croire ce que je peux faire c'est te montrer que je suis vraiment.Je sais que tu te pose beaucoup de question , sache que tu peux vraiment tout me dire.J'essayerais du mieux que je peux de t'éclairer la lanterne.
Il prend une pause puis reprend
-Je ne veux pas non plus que tu considère ma visite comme un moyen de pression.Si tu me le demandais , je ne reviendrais plus jusqu'à ce que tu me demande de le faire.Je te présentes mes plus sincères excuses.
J'écoutais attentivement ce qu'il me disait et je ne pouvais m'empêcher d'être flattée qu'il ai fait tout ce chemin juste pour me prouver qu'il voulait du sérieux.Je ne pourrais dire que je le crois maintenant sur parole mais je me dis qu'il n'avait pas intérêt à faire tout cet efforts pour quelque chose qui n'est pas important pour lui.Il veux vraiment du sérieux alors ?
-Pourquoi moi ? Pourquoi ce soudain changement à mon égard ?
-Je ne pourrais répondre à cette question Fatima....