15

7.5K 1.4K 41
                                    

-Arrête de bouger , si tu ne dors pas lève toi et fais quelque chose murmure Sadiya d'une voix dormante.

Elle a raison , je n'arrête pas de bouger depuis qu'on s'est couché.Comment dormir ? Après ce que m'a dit , il m'est impossible de retrouver le sommeil.La curiosité de Sadiya m'a sauvé ou du moins c'est ce que je pensais.Quand elle est apparue au moment où Ahmada me disait qu'il voulait m'épouser j'ai failli sauté jusqu'au ciel car elle venait de me sortir d'une situation malaisante.Je ne savais quoi faire ni quoi répondre.Je suis partie sans rien dire mais quand on est retourné dans la chambre , je m'en suis voulue d'être partie comme ça.Je voulais des réponses , je voulais surtout lui poser beaucoup de questions.Il m'est toujours impossible de déterminer s'il disait la vérité ou pas.

Le trajet entre la cour et ma chambre m'a paru très long entre le regard d'Ahmada posé sur moi et les questions que Sadiya n'arrêtaient pas de poser.

-Vous sortez ensemble ? Tu es une petite cachotière en vrai !! Je veux que tu me racontes tout !!

-Arrête s'il te plait je lui ordonne dans l'espoir qu'elle arrête mais c'est mal la connaitre.

-Tu m'interdis de faire les yeux doux au boss alors que toi tu sors avec son frère.Quel culot ! Mais je te comprend , personne n'arrive à résister à leur charme.Je me demande comment t'as fait pour l'approcher , il est tellement inaccessible.Allez , donne moi ton secret.

Elle a continué comme ça pendant une demie heure mais quand elle a vu que je ne comptais répondre à aucune de ses questions , elle a laissé tomber.Je crois même qu'elle est fâchée contre moi mais c'est le dernier de mes soucis en ce moment.

-Fatima tu me déranges , arrête de bouger répète t-elle alors que j'essayais cette fois ci de faire moins de bruit en me retournant dans le lit.

Je me lève pour de bon et pars vers le balcon.La fraîcheur de la nuit me fit automatiquement beaucoup de bien.Je regrette de ne pas avoir emmené mon coran.C'est le temps parfait pour lire et méditer.Je serais assez apaisée pour pouvoir prendre les décisions qu'il faut.Là , je suis encore plus confuse que je ne le suis déjà.Comment il peut se mettre en face de moi et me demander de l'épouser alors qu'on ne se connait même pas bien.C'est la preuve qu'il me prend pour une conne , il croit sérieusement que je vais gober ça ? Et moi je me déteste encore plus de pas lui avoir jeter son portable à la figure au moment où il le fallait.Je suis tellement bête et lâche !

-Toi aussi tu n'arrive pas à dormir ?

La voix de Fall Pdg me fit sursauter.Il était en bas , dans le jardin sur l'une des banc magnifique de l'hôtel.J'étais tellement absorbée par mes pensées que je ne l'avais même pas vu.Je lui souris mais je n'étais pas vraiment sur qu'il me voyait vu qu'il était un peu obscure.

-Viens me tenir compagnie tu veux ? Me demande t-il

Je n'ai pas hésité , je suis allée le rejoindre.Il m'a fait de la place et on a commencé à parler du travail.Je crois que ça m'a permit d'oublier un peu ce qui me tracasser et lui aussi puisse qu'il me le fait comprendre quelques minutes plus tard.

-Je n'aurais jamais cru dire cela mais parler du travail à cette heure ci de la nuit m'a permit d'évacuer ce que je ressentais un peu.

-C'est le cas pour moi aussi , je lui avoue.

-Ah bon ? Me demande t-il.Quelque chose ne va pas ?

Je me vois mal de lui expliquer ce qui m'arrive avec son frère.

-C'est à cause de mon frère me demande t-il ?

Comment il est au courant ? Mon visage choqué l'a fair rire.Il rigola un bon moment avant de répondre.

DjinniyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant