45

7.4K 1.3K 41
                                    

DJINNIYA
PARTIE 45 :

Fatima venait de se réveiller, à vrai dire elle n'avait pratiquement pas dormi. La manière dont elle avait quitté ce mariage lui revient sans cesse en tête. En partant là-bas avec Marianne , elle portait une grande confiance en sa maitrise. Elle ne pensait à aucun moment que rencontrer Ahmada allait bouleverser sa quiétude. Elle a paniqué et elle est partie sans dire au revoir aux mariés. Durant le trajet pour rentrer chez elle, elle se traita de tous les noms d'oiseau. Ce comportement était digne d'une gamine mais il faut croire qu'elle n'était vraiment pas prête pour l'affronter. Après toutes ces années, elle pensait sérieusement qu'elle ne ressentait plus rien pour lui mais il faut croire qu'elle se mentait à elle-même ou du moins elle pensait réellement que ses sentiments avaient disparu. Il est clair qu'elle n'est pas aussi amoureuse que quelques années en arrière mais des sentiments sont toujours là. Et s'en rendre compte l'a beaucoup déstabilisé.

Bien que Marianne l'ait beaucoup insulté pour l'avoir laisser seule là-bas , elle a vite compris que Fatima avait peur de parler sérieusement à Ahmada et qu'elle ressentait aussi des choses pour lui. Et savoir que l'homme pour qui Fatima brule est le mari d'une autre femme et que celle-ci attend son enfant l'a rend très inquiète. Ça risque de bouleverser leur vie à eux trois mais elle ne veut pas non plus demander à son amie d'enfouir ses sentiments au fond d'elle à ses risques et périls. C'est injuste et elle ne mérite pas cela.

Fatima se leva de son lit pour se préparer à aller à son stage. Candidater dans une école de journalisme à Londres a été l'une des meilleures décisions de toute sa vie. Encore aujourd'hui, elle se demande comment lui est venu cette grande force, ce grand courage pour tout laisser ici , s'en aller dans un pays inconnu où elle ne connait personne pour faire sa vie. Bien qu'elle ait quelque fois regretté sa décision dans des situations d'extrême précarité, cette décision lui a changé la vie et aujourd'hui elle est plus qu'épanouie dans sa vie personnelle et professionnelle. Ce voyage l'a forgé et a façonné cette nouvelle personnalité qu'elle a. Et ses parents sont bien contents que leur fille soit devenue cette si belle femme qui s'assume et qui se bat pour ce qu'elle aime. Ils n'étaient pas vraiment d'accord pour qu'elle parte seule dans ce pays, sans repère. Faut quand même dire que Fatima était une jeune fille naïve et sans défense, la peur que ressentait ses parents étaient légitime mais de par sa détermination, sa volonté Fatima a pu les convaincre et aujourd'hui ils sont plus que heureux de la situation. C'est une aubaine.

Son école à Londres lui a exigé qu'elle fasse son stage à l'étranger. Elle avait d'abord pensé à aller en France puis comme une évidence, elle décida d'aller faire le stage au Sénégal et profiter de l'occasion pour voir sa famille, son pays. Malhreusement le stage ne dure que 2 mois, elle devra retourner terminer sa formation juste après. Sachant cela, elle se promit de bien profiter de son séjour parce qu'après elle ne saura pas quand aura t-elle le temps pour revenir.

Fatima passa toute la journée à se prélasser sur son lit , elle en avait même oublié que Marianne l'avait invité chez elle pour manger du Thieb. Elle se leva pour se préparer. Elle opta pour une robe longe noire et un voile blanc. Elle s'est définitivement voilée depuis deux ans maintenant. Heureusement pour elle, son école de formation est très tolérante même si elle sent quelques fois quelques regards appuyés sur sa personne. Mais pour rien au monde, elle n'enlèverait son voile car c'est son identité.

Fatima se maquille puis se parfume avant de finaliser sa tenue. Elle téléphona à sa meilleure amie pour lui dire qu'elle sera là dans quelques minutes. Elle arrive chez elle une dizaine de minutes plus tard, Marianne préparait déjà le diner.

-Mais, où est le thieb ? demande-t-elle à sa copine qui coupait des oignons dans sa cuisine.

-Comment ça où est le tieb ? Je t'ai donné rendez-vous à midi et il est 18h ne me provoque pas Fatima je suis fatiguée, répond -elle avec une mine faussement énervée

DjinniyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant