13

7.7K 1.3K 21
                                    

DJINNIYA

PARTIE 13:

        PDV EXTERIEUR

Depuis presque 4 jours Fatima ne s'est pas levée de son lit.Elle n'y arrivait pas , elle se sentait trop faible.Elle ne mangeait ou ne finissait presque jamais ses plats.Quand sa mère la forçait à tout avaler , une demie heure suffit pour qu'elle ressorte tout.Une situation qui inquiétait tout le monde.Pour la première fois depuis des années , ses parents se sont violemment  disputé.Son père en voulait à sa mère de l'avoir entrainer dans cette histoire.La voir si faible , incapable de faire quoi que ce soit le rendait fou.Sa mère  gardait son calme comme d'habitude mais Fatima savait qu'elle aussi s'inquiétait pour son état.De son coté , elle faisait tout pour pouvoir se remettre vite et bien  mais elle n'y arrivait pas.Elle fouillait , creusait et même faisait appel à déesse Mnémosigne  pour retrouver sa mémoire mais elle n'y arrivait pas.Elle a perdu connaissance dans le cimetière et a repris conscience dans sa chambre , un talisman attaché à la main.Sur le coup , elle ne s'est pas vraiment posé de question mais des jours plus tard elle voulut savoir ce qui s'était passé.Malheureusement sa mère n'a pas voulut en parler avec elle , tout est encore trop flou dans sa tête.Elle ne s'en remet toujours pas.

5 jours après le rituel , Fatima allait à présent mieux.Lorsque sa mère est venu lui apporter son petit déjeuner , elle ne l'a pas trouvé dans son lit comme d'habitude.Pendant un court instant  , elle a cru que quelque chose lui était arrivé mais quand elle l'a vu sortie de la salle de bain , marchant bien droit et correctement comme si rien ne lui était arrivé , elle a failli sauté de joie.Elle a déposé le plateau de déjeuner et est venu enlacée sa fille.

-Tu vas bien ? Tu as pu prendre ta douche seule ? Que s'est-il passée ? Je ne comprend pas , hier encore tu n'arrivais même pas à bouger tes jambes lui demande sa mère complètement émue.

Fatima sentait la joie et la confusion de sa mère.Elle était mieux placée pour expliquer ce qui lui est-arrivée mais elle même ne savait pas comment elle a pu guérir aussi vite.Elle ne pouvait pas fournir d'explication plausible. Mais elle tenait quand même à rassurer sa mère.

-Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je me sens merveilleusement bien , tellement bien que je pourrais faire le tour de la maison en courant lui dit-elle avec un sourire rassurant.

Elle quitte la salle de bain et se dirige vers son armoire pour en sortir une robe.Sa mère toujours choquée se demandait si le talisman que Fatima portait n'y était pas pour quelque chose.D'ailleurs , elle avait bien fait comprendre à sa fille , qu'elle ne devait l'enlever sous aucun prétexte.L'insistance avec lequel sa mère parlait de ce Talisma avait suffit pour faire comprendre à Fatima que celui ci était très important.Elle promit alors de ne jamais l'enlever.

-Prend ton déjeuner ma puce , je vais aller appeler ton père pour lui en parler .Lui aussi était très inquiet pour ton état.

-D'accord , je descendrais juste après pour t'aider

-Non , non il en est hors de question , il faut que tu te reposes encore

-Crois moi maman , je vais vraiment  bien.Je ne supporterais pas de rester ici une minute de plus lui dit Fatima en se rappelant de combien elle avait détesté rester ainsi pendant ces dernières jours

-D'accord , tu peux venir en bas mais tu ne vas toucher à rien lui avertit sa mère de façon très catégorie impossible de répliquer avec le ton qu'elle a prit .

-Bon d'accord

Sa mère lui sourit une dernière fois puis disparait de son champ de vision.Fatima allait peut-être bien mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à son patron et ce que Djinniya avait fait.Son sourire se transforme en grimace car elle se dit qu'elle allait peut-être démissionner car elle ne pouvait plus être en contact avec FALL PDG après l'avoir séparer de sa fiancée.Elle avait trop honte.Même si elle n'était pas réellement responsable de ses actes.

DjinniyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant