38

6.2K 1.3K 32
                                    

Ahmada était assis devant Fatima , cette derniere dormait à poings fermés mais lui avait le regard dans le vide.Il se rappelait de sa conversation avec sa fiancée.

-Dis moi si tu as quelque chose à voir avec ça Khadija le supplia Ahmada

-Tout ce que je peux dire c'est qu'elle aurait plus de chance de s'en sortir si vous la laissez tranquille.

Ahmada fait un pas vers elle , ses doutes se confirmaient de plus en plus.Il avait peur de ce qui était entrain de se passer, peur d'être impuissant face à cette chose.

-S'il te plait Khadija , dis moi tout ce que tu sais et je te jure que je ferais tout pour te sauver même y laisser ma vie.

Khadija s'en voulait , elle ne controlait plus ce qu'elle disait.Elle n'ètait qu'une marionnette parmis tant d'autres.

-C'est beau tout ça mais ça ne changeras rien.Je suis désolée lui dit-elle avant de partir.

Ahmada qui était encore plus confus , ne fit rien pour la retenir .Il se demandait même si  Djinniya n'avait pas possédé les deux jeunes femmes.Elles  ne sont plus elles-même , quelque chose cloche.Quelque chose est entrain de se tramer sous ses yeux sans qu'elle ne puisse rien faire.

De petit gémissement le sortit de ses pensées , il se lève et se dirige automatiquement au chevet de la jeune femme qui tout d'un coup a commencé à beaucoup bouger.D'un geste très doux , il posa sa main sur la tête de Fatima et se rendit compte qu'elle était brulante de fièvre et sans qu'il ne s'y attende , elle ouvrit brusquement les yeux.Fatima repousse brutalement la main d'Ahmada et se mit en position assise tout en se frottant la tête.

-Ça va ? Lui demande un Ahmada très inquiet.

Fatima tourne la tête vers lui , le scrute mais ne répondit pas.

Les autres qui avaient entendu Ahmada se précipitèrent dans la chambre.

-Elle est réveillée ? Demande Abdoulaye

-Oui mais ...je ne sais pas ...elle ne dit rien réplique Ahmada

-J'ai faim murmure Fatima d'un coup en se recouchant comme si de rien était

Penda , Abdoulaye et Ahmada s'échangèrent de regard...elle n'était pas dans son état normal.Ce n'est pas la Fatima qu'ils ont connu , celle ci avait un regard dur presque terrifiant.Ahmada hoche la tête pour leur faire comprendre qu'ils devaient sortir.Ils se retrouvent tous dans le salon

-Je crois qu'on devrait vraiment appeler l'imam , je commence à avoir peur avoue Penda

-Oui , y'a quelque chose qui ne tourne pas rond mais comme je l'ai dit il faut qu'on attende que ses parents viennent.Ce n'est pas à nous de prendre cette décision ! Leur dit leur grand frère.

-Tu as raison mais au stade où elle se trouve il vaut mieux appeler un imam , sa mère risque de sombrer encore plus en voyant sa fille dans cet état.

-Non...j'ai déjà appelé Marianne.Elle est en route , elle va surement appeler ses parents donc pour l'instant ne faisons rien et laissons tout entre les mains de sa mère.

-Alors ...ça parle de moi ?

Une petite voix sortie de nulle part avait empli les lieux.Ils savaient tous que c'était Fatima.Elle était là, dans l'entrebâillement de la porte.Elle avait enlevé le voile que Penda lui avait mit et tout le monde voyait l'état dans lequel était sa tête.C'était encore plus choquant de voir sa coiffure voir maintenant qu'elle semblait " normale".

DjinniyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant