📍PROLOGUE📍

35.7K 2.4K 89
                                    

C'est un jeudi au bord de la plage, une marche habituelle...rien de special.Les dernières heures du jour sont avalées par l'horizon. Le ciel timide regardait tendrement Fatima. Les vagues en éternel conflit grondaient vigoureusement et la rendait presque admirative. En effet, elle aurait aimé avoir le quotidien aussi mouvementé que celui de cette mer intimidante. Elle se sentait inutile, presque inexistante, un sentiment horrible qui la hante depuis ses premières années d'ado pubère. Elle aimerait se prouver à elle-même qu'elle était capable d'accomplir de grande chose mais ce qu'elle ne sait pas c'est que ses pensées négatives qui s'invitent dans son esprit depuis son adolescence influencent son comportement et dirigent presque ses actions. Une marionnette dirigée son complexe d'inferioté, voilà ce qu'elle était.

Elle se rappelle de ses premières années au collège marquées en grande partie par son amour pour l'écriture. Vu qu'elle était très timide, elle prenait son carnet pour son meilleur ami et avait la sensation que seul ce carnet avait le grand pouvoir de soigner ses maux et de l'écouter sans la juger. Elle pouvait parler sans être interrompue,rire, pleurer sans forcer pour prouver au monde qu'elle existait. Elle vivait juste sa petite vie avec son simple carnet, elle était heureuse. Elle lui accordait tellement d'importance que le jour où ce carnet est tombé par accident dans l'eau, elle a pleuré toutes les larmes de son corps.Ce jour là , ses cousines étaient venues dormir à la maison , plus particulierement dans sa chambre.Elle avait peur qu'elles découvrent son petit monde secret qu'elle cachait dans son carnet , c'est pourquoi elle avait decidé de le garder avec elle ce jour là.Elle faisait les corvées de la maison , le carnet rangé soigneusement à l'interieur de sa pagne...seul un bout du carnet dépassait au niveau de sa taille.Malheureusement , alors qu'elle faisait la vaisselle , elle s'était un peu trop penchée et le carnet a finit dans l'eau pleine de mousse et d'eau de javel. Sa mère était inquiète de voir sa fille pleurer pour une si petite chose qu'elle pourrait avoir à nouveau si elle le voulait. Mais sa mère ne savait pas que ce carnet représentait tout le vécu de la jeune fille.On pourrait même le comparer à un ami qui nous a accompagné pendant les bons et les moments et si un jour on venait à perdre cet ami, on aurait la sensation que le monde s'écroule sous nos pieds. Et c'est ce qui est arrivé à notre chère Fatima.

Depuis ce jour, elle a arrêté d'écrire. Elle a compris que même ce carnet n'était pas éternel et qu'il ne pourrait pas l'accompagner toute sa vie. Elle se sentait trahie. Elle s'est enfermée dans un mutisme assourdissant qui rendait folle sa famille. Vous voyez quand l'on est accro à quelque chose et qu'un jour au lendemain l'on décide de tout arrêter, les conséquences ne seraient pas seulement physique mais morale. Elle était frustrée car elle accumulait trop de chose dans son cœur.Elle ne pouvait parler à qui ce soit ni même écrire. Elle ne pouvait non plus sortir de cette frustration car elle avait peur de s'attacher à autre chose qui finira elle aussi par la lâcher d'une manière ou d'une autre.

La sensation d'être incomprise s'empira. Tout le monde ne comprenait pas pourquoi elle était si asociale et repliée sur elle-même. Finalement, sa famille a arrêté de s'inquiéter pour elle. Elle avait finalement conclu que c'était juste de sa nature et que tôt ou tard, elle changera de comportement. Tout le monde pensait qu'elle suivra juste les pas de son frère ainé qui était comme elle.Encore aujourd'hui, âgée de 22 ans, marchant le long de la plage, elle se demandait comment serait sa vie si elle avait décidé de faire comme son frère c'est-à-dire se battre et se faire une place dans ce monde.

« La vie est dure » pensa-t-elle. Aujourd'hui elle travaille comme secrétaire dans une entreprise du coin alors qu'elle voulait être journaliste. Malheureusement elle n'a pas pu continuer ses rêves car elle manquait de confiance en elle. Elle ne s'est pas présentée au concours car elle était convaincu au fond d'elle qu'elle n'y arriverait pas . L'école où elle voulait poursuivre sa formation est l'une des meilleures de sa ville et tout le monde voudrait participer à ce concours.Elle était médiocre et ne pouvait pas faire le poids face aux autres pensait-elle donc il était inconcevable  qu'elle fasse ce concours au risque de se faire humilier par les autres personnes plus forte qu'elle en écriture. Grace à son père, elle a pu trouver un travail et pense que tant qu'elle arrive à avoir ce minimum de salaire qui couvre ses dépenses , ça va.

DjinniyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant