La dernière fois qu'elle eu l'impression que son coeur allait éclaté c'est quand elle avait appris que ces parents allait divorcer.Elle avait 15 ans et elle comprenait suffisamment la situation pour savoir ce que cela allait impliquer.La sensation de coeur brisé n'était rien par rapport à ce qu'elle a vécu les semaines suivante.C'était tellement dur pour elle qu'elle pensait qu'elle n'allait pas s'en sortir.Aujourd'hui elle se revoit des années en arrière imaginant ce qui va se passer pendant les jours qui vont suivre...des moments de chagrin ...de regret..et de souffrance.Jamais elle aurait imaginé que Ahmada lui ferait une telle chose.Elle avait imaginé toutes les raisons possibles qu'Ahmad pourraient avoir pour s'éloigner d'elle mais jamais...pas une seule fois elle aurait imaginé que Fatima en ferait parti.
Elle s'adosse au mur pour aider ces jambes qui n'arrivait plus à la supporter.Ahmada se sentit aussitôt sachant à quel point amie était sensible.Il comprit finalement que tout ce que son frère lui disait était vrai , il semblerait que Khadija soit bien amoureuse de lui.Il n'a jamais été doué pour remarquer ce genre de chose , comment le lui reprocher ? Mais maintenant qu'il connait la vérité , le problème semble bien plus difficile .Comment comptais-il lui expliquer qu'il n'était pas intéressé sans lui faire de mal ? Et le pire c'est que maintenant qu'elle a vu la photo de Fatima , c'est sur qu'elle voudra des explications .Mais pour cela , se dit-il il n'est pas obligé de tout lui dévoiler c'est sa vie privée après tout.
Ahmada cherchait , triait parmi tous ces mots en désordre dans sa tête pour parler à la jeune femme calmement sans la blesser mais il finit par se rendre compte que même s'il embellissait la façon dont il allait lui dire sa vérité , l'idée sera toujours là ....il n'était pas intéressé.
Il avance vers sa meilleure amie mais cette dernière fit un pas en arrière et se colle au mur.Elle ne voulait pas la laisser le toucher..elle souffrait trop.
-Ne me touche pas , comment as-tu pu faire ça ? Qu'est ce qu'elle a cette fille pour que vous tombez tous à ces pieds
-De quoi tu parles ? Lui demande Ahmada.Tu ne sais pas ce que tu dis Khadija , je ne sais pas qui t'a mis ces idées dans la tête mais sache que tu as tout faux.Tu te trompes sur toute la ligne !
-Je sais très bien de quoi je parle .A cause de cette fille , Salimata et ton frère ne sont plus ensemble.Dis moi que vous n'êtes pas ensemble ...dis le moi s'il te plaît
-Je ne sors pas avec elle mais je serais prêt à le faire si elle m'acceptait.Je n'ai pas de compte à te rendre Khadija c'est ma vie.Si tu penses que c'est à cause d'elle que ta copine s'est séparé d'Abdoulaye , c'est bon je ne vais pas te forcer à me croire non plus mais ne me dis pas ce que je dois faire ou pas.
Khadija ...eut la sensation qu'on lui plantait des couteaux dans le coeur ...elle eut du mal à respirer.Elle se tient la poitrine et se demande si réellement la personne en face de lui est son meilleur ami...son Ahmada.
-C'est un cauchemar n'est ce pas ? Je suis sûrement entrer de rêver ...dit moi que je rêve
Ahamda se sentit mal de la voir ainsi mais il allait en aucun cas lui donner raison.Il avait toujours détesté qu'on se mêle de sa vie et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer.Même sa mère s'est arrêté d'intéresser à sa vie ...il ne lui a jamais donné l'occasion.
-Ecoute Khadija , tu es ma meilleure amie ...tu me connais mieux que quiconque , tu sais que je ne mettrais jamais la main dans quelque chose dont je n
-Je ne suis pas ta meilleure amie...je ne l'ai jamais été et ça tu le sais aussi bien que moi.Tu sais parfaitement que je suis folle amoureuse de toi.Tu crois vraiment que si je suis restée célibataire parce que je n'avais pas de prétendant ? Je suis célibataire depuis tout ce temps car je n'osais pas imaginer ma vie avec un autre homme.