DJINNIYA
PARTIE 32:
Jamais elle n'aurait imaginé que la personne à qui elle pensait pendant ces jours serait là , devant sa porte.La première chose à laquelle elle pensait faire était de fermer la porte et de faire comme si rien ne s'était passé.Mais au dernier moment , une grande assurance naquit en elle.
-Qu'est ce que tu fais là ? Lui demande Fatima
Ahmada ne savait plus vraiment quoi faire mais il finit par répondre quand même !
-Comment tu vas Fatima ?
-J'allais bien il y'a quelque secondes là , maintenant excuse moi je dois partir lui dit-elle après avoir fermer la porte de sa maison.Elle passe à coté de lui pour partir mais il lui retient le bras
--Fatima s'il te plait écoute moi , je t'en supplie je ne demande que 5 minutes.Si ce n'était pas urgent , je ne serait pas venu jusque ici.
-Tu allais partir non ? Rentre chez toi avant que je ne m'énerve et crois moi tu n'as vraiment pas envie de me voir énervée.
-Moi et khadija on..
Elle l'interromps
-Nopil , ladioumala dara ( Tais-toi , je ne t'ai rien demandé) Je ne t'écouterais pas alors rentre chez toi et ne reviens plus jamais ici ou tu risques d'entendre des choses que tu n'as pas envie d'entendre...
-D'accord je ne parlerais pas de khadija et moi mais je suis là c'est en grande partie pour te parler de Djinniya balance t-il
-Quoi Djinniya ? Demande Fatima d'un ton incrédule
Ahmada se met face à elle et lui dit :
-Je crois qu'elle est là...elle est entrain de bousiller ma vie et celle de Khadija.Je ne suis pas entrain de me trouver des excuses mais je crois que c'est elle qui a fait que je me suis éloigné de toi tout ce temps.C'est elle la cause de mes incessantes maladies .J'ai peur qu'elle s'en prenne à toi , à moi et au b.....et à ma famille.
-Bravo...tu es venu me raconter cette histoire juste pour que je te pardonne ? Tu perds ton temps , je ne suis pas dupe Ahmada.
Fatima s'en va puis revient sur ses pas.
-Tu aurais dû être plus imaginatif , le vieux a déjà prit le dessus sur Djinniya et cette amulette est là pour reposer si toute fois elle reviendrais .Maintenant va créer des histoire encore plus folle et revient me voir on verra si je pourrais te croire crache t-elle avant de partir pour de bon cette fois ci laissant derrière elle un Ahmada complètement impuissant.
Impuissant mais éveillé.Il comprenait à présent à quel point Fatima lui en voulait.Ce qui l'a fait est juste impardonnable , c'est normal qu'elle soit en colère.Il aurait été dans cet état si Fatima s'était éloignée de lui sans raison valable.
Il faut qu'il trouve un moyen de tout lui expliquer calmement avant que cela ne soit trop tard.Il s'en voudrait toute sa vie s'il laisse Djinniya s'en prendre à elle se dit-il
ABDOULAYE
Il s'était réveillé hyper tôt pour aller déposer Ndeye Codou chez elle. Il avait promis à son frère de bien la
traiter.Et même sans cette promesse , il n'aurait rien fait dans le but de la nuire.Il avait vu dans quel état elle était hier soir et même s'ils s'entendaient pas bien , il était très inquiet et aimerait en savoir un peu plus.Il arrive plus tôt que prévu chez son frère et toque à la porte.Des minutes plus tard...personne n'est venu ouvrir.Il toque encore une fois et cette fois ci Ndeye Codou lui ouvre la porte.