Octobre 2015 - 19:20
Appartement de Deen et Lunah, Paris.
- Tu vas encore partir t'es sérieux ?! Mais t'étais déjà pas là toute la semaine dernière, on se voit jamais en fait ! Hurla la jeune femme dans le salon contre un Deen dépité.
- Ouais mais là on prépare la tournée, c'était déjà prévu, je t'avais prévenu depuis longtemps vas-y.
- Donc en fait je dois rien dire et attendre d'avoir la chance de te recroiser un soir quoi. Super. On se voyait déjà pas beaucoup, mais là on risque de beaucoup moins se voir j'te l'dis.
Vexée, la jeune femme s'écarta du bras de Deen qui la tenait.
- Pffff... Souffla profondément Papy qui commençait à perdre patience.
Une petite tête brune apparut depuis la cuisine et se glissa dans le salon en direction de la porte, à la manière d'un ninja furtif.
- S'cusez... Chuchota t-elle en passant rapidement.
Au moment de prendre la porte, la voix hurlante l'interpella.
- Et toi ça te gave pas peut être de plus le voir ton frère ?!
Lunah se retourna brusquement, le regard vif, comme une biche devant les phares d'une voiture.
- Euh... De quoi m... Euh... Ben...
- Alors ? T'habites encore avec lui à votre âge, vous êtes cul et chemise, et là il se casse des semaines et tu dis rien ?
- Eh vas-y laisse-la en dehors de ça, c'est toi qui casses la tête là, essaya t-il de la calmer, en faisant un signe de main désespéré à Lou pour qu'elle y aille.
- Non non, mais reste Lou vas-y, ça m'intéresse ton avis, insista t-elle. C'est ta sœur et elle te voit plus souvent que moi, vous êtes inséparables, alors que ça devrait être l'inverse ! Alors vas-y, son avis m'intéresse : alors Lou, ça te gave pas de plus voir ton frère ?
Au vu de la situation déjà bien assez gênante, Lunah ne savait plus où se mettre. Elle n'aimait pas beaucoup les disputes et les cris, mais lorsqu'elle n'en faisait de base même pas partie l'inconfort devenait encore plus grand.
- Vas-y tu me saoules là, souffla Deen qui prenait sur lui pour conserver son calme.
- Ben euh... C'est son taf après tu sais... Hmm... Elle essayait tant bien que mal d'éteindre la brèche. Ouais c'est un peu nul quand il est pas là longtemps... Mais bon ça va... Il rentre quand même...
- Pfff aller je sais même pas pourquoi je t'ai demandé à toi. Toujours à le défendre de toute façon, ça m'aurait étonnée.
La copine de Deen continua un peu de s'en prendre à Lunah, qui ne pourrait être de toute façon totalement impartiale. Deen finit par s'énerver, voyant que la situation ne s'arrangerait pas ce soir là. Elle quitta finalement la pièce quelques minutes après en claquant la porte.
- Eh ben... Elle est vener ta meuf Mykee... Reprit Lou en soufflant. Désolée si j'ai jeté de l'huile, je voulais pas...
- T'inquiète t'as rien fait, c'est elle qui tape une crise alors qu'elle le savait qu'il y avait la tournée qui commençait, dit-il excédé par la situation, elle m'a fait chier pour avoir 3 places pour le Zenith dans 10 jours t'sais.
Il repartit ensuite finir son gros sac d'affaires qu'il déposa une fois bouclé dans le salon prêt à partir.
- T'en as pour combien d'années déjà ? Le taquina t-elle en pointant le sac du doigt.
VOUS LISEZ
Tout commence à l'Iris 𑁋 Deen Burbigo
Narrativa generaleDeen Burbigo 𑁋 L'Entourage 𑁋 Saboteurs ❝ 15 octobre 2004 - 23:30 Cité des Iris, Marseille. Assise sur la marche devant les portes de l'immeuble, des jeunes dealent à quelques dizaines de mètres plus loin. La gamine est seule, attend, fixe, o...