Chapitre 8 - Y a r

534 29 0
                                    

Deen venait d'arriver devant les 3 jeunes gens, remonté à bloc en voyant l'un des types qui faisait tirer Lunah sur le bédot. Il réitéra sa question.

- Tu fais quoi là toi ? T'as pas capté qu'elle avait 13 piges ou quoi ?

- Ohh ça va gros, à 13 piges t'étais pas mieux ! Et vaut mieux qu'elle connaisse ça maintenant va, avec toi dans les parages !

Deen vînt lui claquer le beignet d'un coup de poing magistral dans la mâchoire.

- T'approches même plus d'elle fils deup va ! Aller viens Lou je te ramène.

Dans son élan protecteur, il prit Lou par la main, la décolla de la marche avec un peu de difficulté et la tira en avant pour enclencher un pas. Il prit son sac à dos, le jeta par dessus le sien et engagea le pas, toujours accroché à la jeune fille.

Muette, elle ne broncha pas durant plusieurs minutes ; des minutes suffisantes pour que Deen se calme un peu.
Il engagea la conversation.

- Ça va ? T'as pas attendu trop longtemps avec eux ?

- Non ça va... T'inquiètes... Chuchota t-elle, incertaine de sa réaction.

- Hey, attends. Il s'arrêta. C'était pas contre toi t'inquiètes. J'ai pas pensé qu'on pourrait te faire chier à attendre devant le bahut c'est ma faute, j'aurais dû sécher et sortir quand tu m'as appelé. Ils t'ont fait fumer du coup ces deux connards ?

- Mik... Je... Désolée Mik...

Elle fondit en larmes dans ses bras.

- Rah putain non arrêtes. Il resserra son étreinte. C'pas ta faute. Prochaine fois je te laisserais pas toute seule dehors promis, je viendrais te chercher. Il l'embrassa sur la tête en la serrant un peu plus fort dans ses bras.

Ce moment de tendresse dans le froid de ce mois de janvier 2005 réchauffa le cœur de la jeune Lou. Elle qui n'était pas habituée à la tendresse, s'était vite faite à la voix calme de Deen, à ses blagues qui la faisaient rire, à ses câlins encore un peu hésitants. Elle se sentait bien, protégée. Elle s'était même habituée aux autres êtres humains autour de Deen, à son frère, Maxime, avec qui elle s'entendait très bien aussi. Ils n'étaient pas prises de tête, simples, blagueurs. D'ordinaires dragueurs, mais respectueux avec elle. Deen se montrait protecteur, il avait prévenu tous ses potes qu'aucun ne la touche de trop près. Maxime avait un peu ce côté protecteur aussi. Il avait été là quant ils étaient allés chercher ses affaires chez la mère, il avait conscience du bagage derrière elle et des névroses qu'elle pouvait avoir à cause de son passé.
Ils faisaient tout deux attention à elle.

Le portable de Deen sonna, c'était un de ses potes.

Il desserra un de ses bras pour coller son portable à son oreille.

- Wesh frère, ça va ? On est chez Eric, tu te ramènes ?

- Yo frère, ouais vas-y t'àl'heure, j'suis avec Lou là, je vais la ramener à la maison avant.

Elle releva la tête de son torse.

- Non Mik c'est bon, je vais rentrer toute seule, vas-y, on se retrouve plus tard.

- T'es folle toi, tu rentres pas toute seule, dit-il avant de reprendre son appel. Non vas-y mec je viens grailler un bout avec Lou on se retrouve après... Ouais j'sais ap, y a qui chez Eric là ? ... Ah ouais ok, attends. Il remonte le menton de la jeune fille vers lui. Tu veux venir chez Er ? Y aura Max, Benoît et Amine.

- Moui... Ok.

- Ouais ben ok mec, vas-y, on graille un coup et on arrive après, à t'àl'heure.

Tout commence à l'Iris 𑁋 Deen BurbigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant