Pour ce début d'année 2016, Lunah avait pu repartir dans sa famille avec Deen dans le sud. Elle avait pu revoir Henna, Maxime, les parents de Deen, et avait pu profiter d'eux au maximm. La frayeur faite avec Henna s'était tamisée. Deen ne s'était pas tout à fait calmé, et refusait toujours que Lou retourne à la Cité, il était catégorique. C'était donc Henna qui était venue sur Toulon pour les vacances de fin d'année. Elle avait passé deux semaines sur Toulon, sans jamais retourner sur Marseille. Deen ne la lâchait pas d'une semelle, et elle profitait des rares moments aux courses ou à l'extérieur lorsqu'elle marchait avec Henna ou Maxime pour souffler.
- Laisse lui du temps microbe, t'inquiète pas, lui avait glissé Maxime dans l'oreille une énième fois depuis ces deux dernières semaines, avant qu'elle ne reparte dans le train qui l'emmenait à Nice, accompagnée par le plus grands des frères.
- Vous arrivez à quelle heure ma puce à Nice ? Lui demanda Henna.
- Je te l'ai dit t'à'l'heure Henna, la coupa Deen, on arrive vers 17h40. Ça ira pour la route t'inquiète.
La grand-mère marmonna et eu un rictus pour le jeune homme tendu devant elle.
- Faites bonne route les enfants, vous me prévenez quand vous arrivez surtout !
Ils acquiescèrent et partirent en direction de Nice. Le trajet se fit dans le calme, chacun écoutant sa musique confortablement installé. C'est à peine si l'on eut soupçonné qu'ils se connaissaient.
Débarqués à Nice peu de temps après, ils rejoignirent le sous-terrain et retrouvèrent un visage bien connu.
- Wesh mon rho, alors comment va ?
Ils se checkèrent et vinrent rapidement aux nouvelles. Le jeune homme salua finalement la jeune femme également qui les accompagnait.
- Comment va Loustic ? J't'ai manqué ? Demanda t-il en la serrant dans ses bras.
- Même pas Ken, j'avais déjà ta sale face publiée partout sur Insta et Snap, ça me saoulait assez comme ça.
- Putain c'est clair rho, j'sais pas c'que tu dis à tes groupies le soir avant d'te coucher, mais ça les fait mouiller grave, y'a ta tête partout gros.
Ils plaisantèrent à son sujet et le taquinèrent lourdement, tandis qu'il semblait être assez gêné de la situation.
- Rah pourtant j'leur promet r rho, c'est la saison des chaleurs qui r'commencent c'est tout... Ça m'casse assez les couilles comme ça j'te dis.
- N'en profite pas trop non plus heh, j'veux pas croiser Syphilis ou Herpès de bon matin en p'tite dentelle sur le canap.
Il feinta d'être choqué pendant que Deen se payait encore sa tête en riant.
Après plusieurs minutes de retrouvailles, ils partirent finalement en voiture jusqu'à la maison parentale de Ken.
- Vas-y le train est à quelle heure d'jà ?
- 19h20, répondit Lou. On a le temps de prendre un truc à manger, j'imagine que vous allez avoir la dalle sinon.
Ils s'arrêtèrent devant une grande surface et Lou s'occupa d'acheter de quoi tenir durant les dix prochaines heures jusqu'à Paris. Paquets de gâteaux, sandwichs, salades, quelques litres de boissons pour se désaltérer et ils étaient repartis.
- T'as fait cramer la monnaie ou quoi ? Demanda Deen en checkant les sacs de course.
- Ben j'ai pris l'stock pour vous surtout, répondit Lou, vas-y vous êtes riches maintenant, c'est bon.
VOUS LISEZ
Tout commence à l'Iris 𑁋 Deen Burbigo
General FictionDeen Burbigo 𑁋 L'Entourage 𑁋 Saboteurs ❝ 15 octobre 2004 - 23:30 Cité des Iris, Marseille. Assise sur la marche devant les portes de l'immeuble, des jeunes dealent à quelques dizaines de mètres plus loin. La gamine est seule, attend, fixe, o...