Cela faisait déjà une semaine que Lou était redescendue dans le Sud. Quasiment deux semaines que Deen avait déménagé sur Paris. Le temps se faisait long. Elle avait commencé depuis octobre dernier une Prépa en art car elle voulait devenir graphiste. Elle avait passé ses premiers bilans semestriels en janvier et tout s'était bien passé. Elle s'était faite quelques bons potes avec qui elle sortait certains soirs. Ils avaient déjà passés l'épreuve du feu en passant par l'appartement pour que Deen enregistre les visages, dans le doute. Cela avait suffit aux gars, du moins à les freiner un peu. Les filles par contre avaient passé la soirée à le chercher, ce qui avait profondément ennuyé Lou qui ne les avait pas réinvitées depuis chez elle.
Ce soir là, elle avait été invitée à une soirée chez un de ses potes. Comme à son habitude, elle avait envoyé un message au grand frère pour lui souhaiter une bonne soirée : une bonne excuse pour lui signaler sa sortie nocturne. Il ne se l'avouait pas toujours, mais il avait tendance à bouder lorsqu'il n'était pas tenu au courant de son quotidien. Et il savait mieux que personne comment se comportaient les mecs en soirée, des artistes d'autant plus. Ils allaient certainement finir bourrés, ou défoncés. Alors il tenait à être au courant, même s'il ne le demandait pas, et sa petite sœur le savait.
Elle s'apprêta donc d'une robe simple mais élégante, noire, serrée, quasiment entièrement recouverte d'un long sweat épais qu'elle volait régulièrement à Deen quant il était encore là. Bottines aux pieds, légèrement maquillée, elle avait fait un effort. Elle n'était pas toujours à l'aise, mais il fallait dire que de côtoyer des groupes de mecs avait eu tendance à aiguiser naturellement sa féminité. Et son école était principalement composée de filles, ce qui pouvait parfois engendrer des regards soutenus lorsqu'une fille ne faisait jamais d'efforts pour s'habiller. Heureusement pour elle, c'était une école d'art et on pouvait dire que l'habit ne faisait pas le moine. Alors elle le faisait surtout pour elle, pour toutes les centaines de fois où elle s'est sentie petite et insignifiance à côté de ses grands frères qui ne la prenaient pas toujours au sérieux avec son look de remake de garçon manqué.
Ce soir là, elle avait fait péter la robe et le maquillage, il faisait doux, elle allait passer une bonne soirée.Arrivée devant la porte de l'immeuble, elle sonna chez son collègue qui lui déverrouilla. Elle monta les marches et passa la porte, attirée par la musique déjà forte et l'odeur de fumée blanche qui parfumait les couloirs. Installé au salon, tout le monde était déjà arrivé.
- Putain Lou t'as tardé ! Bon, on a commencé hein ! Cria un des artistes de sa classe.
Il semblait déjà déchiré. A vrai dire, ils semblaient déjà tous déchirés. Quelques uns d'entre eux buvaient des bières sur le balcon, plus au calme. Elle les rejoignit rapidement. Ils étaient sur la Place Victor Hugo, un lieu assez fréquenté mais aussi très beau. Elle connaissait bien les lieux car elle avait souvent accompagné les frères pas loin d'ici, à la Mission Locale lors des recherches de travail. Elle connaissait bien les rues du coin. La vue sur la Place était super.
- Yo ! Elle checka les deux gars et la fille lui offrit à boire sur le balcon.
Les deux gars étaient légèrement plus vieux, en troisième année. Sophie, qui les accompagnait, sortait avec l'un d'eux et faisait elle partie de la classe de Lou. Elle commença donc à sympathiser avec le deuxième gars, qui se prénommait Matthieu. Il était assez grand, élancé, une petite barbe noire assez légère, et surtout un petit sourire en coin qui lui donnait un faux air mystérieux. Tout ce que ses grands frères auraient charrié. Ils discutèrent une bonne partie de la soirée pendant que les deux tourtereaux se chauffaient à côté d'eux. Ils avaient des points communs : tout deux dessinaient beaucoup. Lui faisait quelques graff de ses dessins.
VOUS LISEZ
Tout commence à l'Iris 𑁋 Deen Burbigo
General FictionDeen Burbigo 𑁋 L'Entourage 𑁋 Saboteurs ❝ 15 octobre 2004 - 23:30 Cité des Iris, Marseille. Assise sur la marche devant les portes de l'immeuble, des jeunes dealent à quelques dizaines de mètres plus loin. La gamine est seule, attend, fixe, o...