- Wesh Lou, ça se passe à Toulon ? Tes cours ça va ?
- Mykee ! S'extasia soudainement la jeune femme au téléphone. Oui ça se passe bien, j'ai fait deux nouvelles planches, mes profs les ont bien aimées !
- Cool ! Et tu sors un peu du coup ? Jehk me disait qu'il était passé un soir mais que t'étais pas à l'appart ?
- Oui... Euh... Ben je sors un peu oui, y a un gars de l'école que je vois... Ça m'arrive de rester chez lui des fois... Bredouilla t-elle au grand frère.
Elle sentit déjà la scène arriver. Deen était très protecteur, et d'autant plus qu'il était loin depuis plusieurs semaines maintenant, il ne pouvait plus autant veiller sur elle et faire peur aux types qui lui tournaient autour.
- Hm. Il marqua un temps, suspicieux. Un gars de ton école ? Je l'ai déjà vu à l'appart ?
- Non, on s'est parlé la première fois y a quelques semaines t'as vu. Puis euh... Enfin voilà, on s'est croisé lors d'une soirée et on a sympathisé, il m'a montré comment il graffait... 'Fin tu vois.
Il n'était pas dupe.
- Et il a quel âge ? Il se racla légèrement la gorge, presque agacé par la situation.
- Hmmmmm... Elle fit mine de chercher. Trois ans de plus que moi, il est en 3ème année là.
- Hm. Ok ok.
Il sembla vraiment agacé par la situation finalement. Mais en même temps, il la surprotégeait trop. Tous les gars la surprotégeaient. Mais Deen était évidemment le pire.
- Ça va Mykee, il est sympa, il prend pas la tête... Essaya t-elle de le rassurer.
- Ouais y a intérêt, sinon je le fume. Des voix parlaient derrière lui et d'autres riaient, il devait être en soirée. Bon écoute je dois te laisser, on se reparle vite ok ? Puis envoies-moi tes planches, j'y jetterais un coup d'œil.
Trop aimable, se dit-elle.
- Ok ok, ben bonne soirée Mykee, elle laissa un petit temps, tu m'manques.
- Toi aussi tu m'manques Lou, lui répondit-il en se raclant encore un peu la gorge.
- Je t'aime Mykee, des bisous.
Son innocence trahissait trop souvent son jeune âge. Pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher d'être en demande, parfois, de ces mots d'amour.
- Moi aussi je t'aime Lou, bisous.
Il raccrocha son appel, la tête enfumée mais un léger sourire au coin des lèvres.
- Ehhh behhh, c'est à sa go qu'il dit ''je t'aime'' au calme Papy ?! Hurla un jeune loup algérien.
- Tranquille frère, c'était ma reuss.
- Putain tu la lâches jamais hein ?
- Ouais elle a vécu trop d'emmerdes dans sa life, j'veux pas que ça arrive encore c'est tout.
- Elle a quel âge déjà ta reuss ? Demanda le Fennek en tirant une grosse taffe.
- 19.
- 19 ?! Ouaaiiis attends, elle est grande ça va. Belek elle va te ramener un keum un jour, plaisanta Framal.
- Ouais y en a déjà un qui profite que je sois plus là apparemment, qu'il débarque chez oim tu vas voir.
VOUS LISEZ
Tout commence à l'Iris 𑁋 Deen Burbigo
General FictionDeen Burbigo 𑁋 L'Entourage 𑁋 Saboteurs ❝ 15 octobre 2004 - 23:30 Cité des Iris, Marseille. Assise sur la marche devant les portes de l'immeuble, des jeunes dealent à quelques dizaines de mètres plus loin. La gamine est seule, attend, fixe, o...