27 août 2010, Toulon
Allongés au bord de l'eau au vieux port, Lunah et les gars passaient leur temps à profiter du soleil et du beau temps. Tout s'était enchaîné très vite depuis que Deen était parti. La déprime, la découverte des nouveaux plaisirs, le retour de la solitude, la rancœur. Tout était nouveau pour la jeune femme, et il fallait qu'elle apprenne à comprendre ces émotions pour les accepter. Assise au bord du ponton, elle repensait à ces derniers mois qui furent compliqués pour elle mais aussi pour Deen. Il avait eu l'honnêteté de le reconnaître, et de reconnaître ses tords. Il s'en était voulu d'avoir été si protecteur, car cela avait fini par être malsain, excessif. Il avait réagit avec colère, elle s'était emprise de mutisme.
- Ben alors, tu penses à quoi Loulou ? T'es bien calme !
- Commence pas Mykee !
Il fonça sur elle pour la prendre par les épaules et l'entraîner contre lui.
Ils avaient tout de même retrouvé leur complicité. Un certain malaise était là au départ, qui semblait resté en suspens jusqu'au retour de Deen un beau jour dans le Sud. Fatigué de tout cela, fatigué de cette distance, de ce mal-être dont il ne parvenait pas à s'extirper, il avait mis son école et son boulot, mais aussi - et surtout - son ego sur pause pour redescendre tout arranger avec sa jeune sœur. Elle n'avait pu retenir des larmes en le voyant, fonçant elle aussi tête baissée contre lui. Le soir suivant son retour, elle préparait déjà les cartons de leur ancien appartement pour monter vivre avec lui sur Paris. Le sud allait lui manquer, mais il n'était rien à côté de la perte de son grand frère.
- Profite du soleil cachalot, à croire que t'as blanchi mec depuis 2 mois dans le nord !
Les gars se moquaient, plaisantaient. Mais ils avaient tous remarqué le changement de comportement de Lou dès l'instant où elle retrouva Deen, et vice-versa.
Quelques uns des parisiens étaient descendus également pour profiter du soleil. Nek, Framal, Mekra, Jazzy, Guizmo, Eff et Flav' avaient rejoint le crew des bronzés avec Ratz, Jehk et Karim, dit Infinit.
Lou avait retrouvé le sourire. Elle commençait à avoir l'habitude de faire des cartons et de déménager à force. Elle gardait une énergie que Deen ne trouvait pas dans cette corvée, peut être le goût du changement. Elle partait loin d'ici, pour de nouvelles aventures, toujours bien entourée. Elle ne se plaignait pas, bien qu'elle devait dire au revoir à son deuxième frère et à ses plus proches amis.
Ils restèrent tous une semaine entière dans le sud à profiter du soleil, pendant que Deen et Lou géraient les derniers rangements de l'ancien appartement. Elle trouva pour la rentrée du mois d'après une école de formation dans le design graphisme, dans le XIVème. C'était à plus de 45min de métro du nouvel appartement à Aubervilliers, mais au moins elle ferait ce qu'elle aime, entourée de sa plus proche famille.
Le dernier soir de la semaine arrivant, ils partirent tous ensemble manger un dernier kebab dans le centre de Marseille. Ils apprécièrent tous cette dernière soirée, il y avait vraiment une bonne entente entre tous les gars. Après manger, ils vagabondèrent un peu dans la ville avant de rentrer prendre des forces pour la longue route le lendemain matin.
2 novembre 2010 - 18:35
Paris.- Yo, Mykee, m'attends pas ce soir, je sors avec Sarah et Camille, on risque de se poser chez Cam après. Je t'envoie un message quand je rentre, ok ?
Le jeune homme à l'autre bout du fil lui répondit d'un ton sérieux et paternaliste :
- Ok ok, mais rentre ap après minuit hein, t'as école demain ! Se moqua t-il d'elle.
- Nianiania, et tu te fous de moi en plus ! Je te préviendrais pas la prochaine fois t'sais !
- Ouais c'est ça, essaie ! Bon, ok, tu m'envoies un SMS quand tu rentres. Je viendrais te chercher si t'as plus de tromé, reprit-il avec un peu plus de légèreté, avant de raccrocher.
Autour de lui, Flav', Sneazzy, Ivan, Alpha et Karim écoutaient des sons en tirant quelques lattes. Les gars ne disaient plus rien sur la surprotection de Deen avec sa sœur, ils ne paraissaient même plus surpris. Cela arrivait par moment que Lou arrive en début de soirée avec lui, mais elle restait rarement longtemps. Contrairement aux soirées dans le sud, elle se plaisait plus entourée de ses copines de l'école. Les gang de rappeurs la laissaient de marbre maintenant, et elle ne supportait pas réellement toute la fumée qui pouvait sortir des fenêtres durant ces soirées.
Ils continuèrent une partie de la soirée à diffuser des sons et à s'échanger quelques lignes de textes. Le reste des gars les avaient rejoints : Guizmo, Nek, les deux frères et quelques autres gars d'enfance qui les suivaient souvent dans les concerts.
- Hey gros, au fait, commença à dire Guizmo en posant un bras sur l'épaule de Deen et en tirant un gros pétard de l'autre, l'autre soir j'ai vu ta reuss et ses copines au bar. Sérieux, tu la laisses sortir comme as ?
Deen fronça les sourcils.
- Ben ouais gros, poursuivit-il, elle était dans une de ces robes courtes ! Sa mère frère ! Elle doit se faire allumer elle quant elle sort habillée comme as !
Quelques uns des gars avaient plaisanté en conseillant à Guizmo de ne pas trop charrier Deen sur Lunah. Lui ne semblait pas plaisanter du tout.
- T'sais elle s'habille comme elle veut après, essaya t-il de répondre calmement, les chiens jm'en chargerais.
Il inclina légèrement la tête en souriant, faisant une mou qui forçait la compréhension de son sous-entendu : il lui laissait du leste, aussi car elle lui avait manqué ces derniers mois et il ne voulait pas la perdre à nouveau, mais en premier lieu car elle était suffisamment mature pour ne pas s'attirer des ennuis. Elle ne cherchait pas non plus à attirer les regards et ne jouait pas sur ses atouts évidents. Il s'était forcément aperçu que la belle jeune femme qu'il voyait n'avait plus rien à voir avec la petite gamine frêle et invisible, elle était devenue pétillante, lumineuse. Il ne pouvait qu'être fier de ce qu'elle était devenue. Et puis il était dans une certaine forme de déni : elle était belle, sans doute, mais elle restait la petite sœur à l'haleine fétide du matin et qui se nourrissait de nouilles instantanées devant la TV toute la nuit en pyjama. C'était le revers de la médaille.
- Ah ouais, elle s'habille comme elle veut mais y a des limites p't'êt', poursuivit un autre membre du groupe, qui était arrivé avec Lamine. Non mais t'sais, j'les ai vues encore la dernière fois à la sortie de leur école là, mais whaaaat, comment ses copines elles sont fraîches ! Tu veux pas lui dire de les inviter la prochaine fois ?
Quelques uns des gars rigolèrent doucement.
- Laisse un peu ma reuss et ses copines tranquilles va frère, reprit Deen dans le brouhaha.
- Non mais ta reuss t'inquiète, je la toucherais ap ! Le rassura t-il. Hey je suis pas comme as frère tu connais, c'est la mif. Non mais ses copines par contre, c'est de la charmante compagnie voilà tout, je saurais en profiter comme il se doit... Il explosa de rire en tapant l'épaule de Deen d'un air entendu.
Cela ne lui plaisait pas beaucoup de voir des gars traîner autour de Lunah, mais encore moins ses frères. Et même s'ils draguaient ouvertement ses copines, les plans étaient foireux.
Dans la nuit, Deen reçut un SMS de Lunah lui disant qu'elle rentrait. Vers 3h30, elle était bien arrivée à destination et souhaitait une bonne fin de soirée à son grand frère.
C'est fou ce qu'il l'aimait.
VOUS LISEZ
Tout commence à l'Iris 𑁋 Deen Burbigo
General FictionDeen Burbigo 𑁋 L'Entourage 𑁋 Saboteurs ❝ 15 octobre 2004 - 23:30 Cité des Iris, Marseille. Assise sur la marche devant les portes de l'immeuble, des jeunes dealent à quelques dizaines de mètres plus loin. La gamine est seule, attend, fixe, o...