8 mars 2016 - 16:30
Appartement de Lunah, Paris.Cinq jours étaient passés. Maxime était toujours avec Deen et Lunah. Il n'avait pas eu la force de redescendre à Marseille en laissant sa jeune sœur dans le mal, alors ils avaient fait comme autrefois, une cohabitation forcée nécessaire.
Les deux frères finissaient de fermer les cartons de l'appartement de Lunah. Même si cela faisait peu de temps qu'elle vivait seule, elle allait revenir chez Deen. Elle n'avait pas eu à hésiter, la présence rassurante de son frère ces derniers jours l'avait apaisée. Même s'il avait eu à partir et revenir pour un concert, il était resté là, multipliant les efforts et les allers-retours pour rester auprès d'elle.
Elle était toutefois un peu gênée de revenir chez lui, car au même moment Deen entretenait une relation sérieuse depuis plusieurs mois maintenant, assez sérieuse pour ne pas être un bâton dans cette roue. Sa copine habitait souvent chez lui ces derniers temps, ou bien il allait souvent chez elle, il semblait serein avec elle ou lorsqu'il parlait d'elle. Subsistait l'espoir qu'elle était la bonne personne pour lui. Lunah ne voulait certainement pas s'immiscer entre eux.
Deen avait pris conscience de l'importance de cette indépendance, et n'avait pas trouvé si déplaisant la courte période à la vie d'adulte, seul. De voir revenir sa jeune sœur chez lui, cela ne le dérangeait pas le moins du monde au vu des circonstances, mais il lui avait semblé important d'en discuter par politesse avec sa copine. Il ne souhaitait pas la mettre au pied du mur, mais avait été honnête sur l'importance de sa sœur dans sa vie, et sa volonté de la protéger, surtout le temps qu'elle se rétablisse. Il s'était permis d'être honnête et de lui raconter les détails de ces derniers jours. Étrangement, ou plutôt naturellement, elle l'avait compris. Lui qui avait été trop souvent jugé pour son amour pour sa sœur et pour sa surprotection, elle, l'avait compris et lui faisait confiance. Elle s'était même proposée de les aider à son appartement pour rester avec Lunah le temps qu'ils vident les cartons de la voiture, dans l'appartement de Deen, pour qu'elle ne reste pas seule un instant. La jeune femme était encore repliée sur elle-même, peu bavarde, mais appréciait néanmoins ce geste et appréciait surtout la gentillesse et la délicatesse de sa copine. C'était un très bon point pour elle, se disait Deen. Maxime l'avait validée lui aussi après ces derniers jours à la voir régulièrement. A 29 ans, avait-il enfin trouvé sa perle ?
Au studio des Saboteurs, Ken et Doums arrivaient pour tenter de poser quelques questions. Ken était tendu et insistait pour voir Deen, qui répondait rarement ces derniers jours. Le jeune homme, qui, en temps normal, ne s'immisçait pas entre Papi et la petite sœur, n'avait plus aucune nouvelle depuis cinq jours et il commençait vraiment à s'en inquiéter, car c'était quelque chose de vraiment inhabituel venant d'elle. Ils furent reçus par le Cheff, très gêné de devoir être celui qui savait. Il finit par avouer à Ken, après plusieurs minutes de mutisme, qu'elle avait été cambriolée et agressée par deux gars il y a plusieurs jours de cela.
- Écoute frère, y'a eu... Un soucis ya quelques jours... Les deux reufs sont toujours avec elle...
- Quoi ? S'arrêta soudainement Ken. Attends ya eu un gros blem et personne m'a dit ? Putain vous êtes sérieux les reufs ! Vas-y Eff, y s'est passé quoi là ?
- Elle va bien c'est bon t'inquiète frère, les deux reufs ont pas voulu s'étendre sur le sujet c'est tout... Elle s'est faite cambriolée, deux mecs lui sont tombés d'ssus dans la rue et ça a dégénéré, ils l'ont suivie jusqu'à l'appart, elle est pas mal chamboulée...
Le cœur de Ken bondit presque hors de sa poitrine. Il se leva rapidement et descendit en vitesse, reprit sa voiture et partit directement chez Lunah.
VOUS LISEZ
Tout commence à l'Iris 𑁋 Deen Burbigo
General FictionDeen Burbigo 𑁋 L'Entourage 𑁋 Saboteurs ❝ 15 octobre 2004 - 23:30 Cité des Iris, Marseille. Assise sur la marche devant les portes de l'immeuble, des jeunes dealent à quelques dizaines de mètres plus loin. La gamine est seule, attend, fixe, o...