[appel en cours]
- (Quelqu'un décroche, au loin) Ouais, dit une petite voix que le jeune homme ne connaissait que trop bien. Une voix douce, cassée, lointaine.
- Lou...
Silence.
- Lou j'suis... J'suis désolé. Il avait la voix tremblante. Elle ne répondit rien. Écoute... Jsais que... Jsais que j'fais d'la merde, à partir, à fuir... J'ai pas mal réfléchi... J'suis perdu dans tout ça... C'est difficile d'être sur Paris... Y'a trop t'trucs... Y'a trop de pression, j'me sens trop enfermé... Mais... Il souffla longuement, toujours tremblant. C'est encore plus difficile de plus t'parler... D'savoir que tu m'en veux, que t'es triste, que j'suis trop loin pour te prendre dans mes bras, te... Être là pour toi.
- Ken...
- Non attends. Steuplaît, attends. Il inspira longuement. J'ai tellement envie que ça s'arrange. J'arriverais pas à te perdre Lou... T'es... T'es trop importante pour moi. On a vécu pleins de choses, on sait ce qu'on a traversé... On s'comprend... J'arriverais pas à t'perdre.
Un poids le compressait dans la poitrine, et il savait que c'était elle. C'était la peur de la perdre, elle. Il ne le supportait pas, il ne le supportait plus. Il la voulait près de lui, plus que jamais auparavant. Il comprenait qu'il avait trop souffert, sous couvert du pansement.
- Qu'est-ce que tu veux y faire Ken ? Elle brisa un court silence. Elle renifla. Tu vas pas revenir sur Paris, ou alors quoi, une fois tous les 3 ou 4 mois ? Et après ?
- Non, j'ai pas envie d'ça. J'te l'ai dit, j'ai pas envie d'ça avec toi.
- Ah ouais ? Elle commença à pleurer. C'est dur Ken... Elle se prenait la tête dans les mains et essaya de continuer, difficilement. C'est dur d'te perdre. C'est dur d'plus te voir, te parler, que ce soit comme avant...
- J'ai pas envie de te perdre ma Lou, la coupa t-il. C'est... C'est vraiment la dernière chose que je veux... Je t... Il se coupa et souffla très longuement.
Elle renifla, elle pleurait, c'était insupportable pour lui de l'entendre pleurer.
- Ma Lou... Sa voix se brisa. Il devait inspirer longuement pour avoir les idées claires. Il continua d'une toute petite voix, très timide, cassée. Ma Lou je t'aime... C'est... J'arrive pas à croire comment je t'aime et... Comment tu me manques...
Elle explosa en sanglots. C'était un poids pour elle aussi. Elle avait eu longtemps besoin de cette amitié entre eux, et ces derniers mois à la voir partir en lambeaux avaient été difficiles pour elle.
- J'ai tellement envie que tu sois avec moi...
Il souffla à nouveau longuement et ferma les yeux dans son lit. Le poids n'était pas parti dans sa poitrine. Il sentait toujours qu'il avait besoin d'elle, d'elle à ses côtés. A travers son profond mal-être, il imaginait qu'elle était là, près de lui, et il se sentait déjà mieux, comme si son cœur n'avait besoin que d'elle pour allait mieux, comme si ses épaules pesaient moins lourd quand il pensait à elle.
- Ma Lou. J'ai envie qu'tu viennes, j'ai envie que tu sois là.
Elle s'arrêta de pleurer petit à petit et se frotta les yeux.
- Ken...
- Non, steuplaît. J'ai juste... Envie que tu viennes.
Elle ne répondit rien. Elle se sentait loin de lui, alors que sa voix résonnait dans son oreille, mais il avait été si loin ces derniers mois. Cela lui semblait surréaliste d'imaginer un instant être réunie avec lui si facilement.
VOUS LISEZ
Tout commence à l'Iris 𑁋 Deen Burbigo
General FictionDeen Burbigo 𑁋 L'Entourage 𑁋 Saboteurs ❝ 15 octobre 2004 - 23:30 Cité des Iris, Marseille. Assise sur la marche devant les portes de l'immeuble, des jeunes dealent à quelques dizaines de mètres plus loin. La gamine est seule, attend, fixe, o...