Chapitre 21 - Le voisin du haut

353 11 2
                                    

24 mai 2014 - Appartement de Deen et Lunah, Paris.


- C'est toutes les meufs qui sont posées comme as quant elles dorment ou c'est juste elle ?

Le jeune homme désignait la masse informe lourdement appuyée sur lui et recouverte de son fidèle plaid sur le canapé. Tous assis devant la TV, la jeune femme était rentrée de cours assez tard et avait profité de la soirée des gars pour récupérer un peu de chaleur humaine. Cela faisait quelques mois qu'elle n'était plus avec Yassine. Ils avaient passé plus de 3ans ensemble et ils s'étaient finalement lassés l'un de l'autre, ne trouvant l'affection qu'ils se portaient plus suffisante. Ils ne s'étaient pas quittés en mauvais terme. Mais tandis que lui s'était rapidement trouvé une petite, la jeune femme, elle, grattait encore un peu d'affection à qui pouvait en donner. Parfois même contre leur gré.

Ce soir là, Eff s'était porté volontaire pour faire écouter un son à Lou dans son casque sur son téléphone. Elle avait aussitôt réquisitionné son épaule de jeune ours, mais le confort de celle-ci confirma à Lou de venir s'y endormir après avoir dérivé sur toute une gamme de playlists diverses.

- Elle dort bien profond, tu le récupéreras que demain ton tel frère, s'était amusé à plaisanter Abou qui était lui aussi veautré dans le canapé face au film.

- Put... Eff tentait subtilement de glisser ses doigts sur son combiné fermement maintenu par une main endormie qui se renferma encore plus comme un serpent sur sa proie. Et en plus elle grogne !

Deen était mort de rire face au désarroi de son pote.

- Non mais regarde moi ça, elle est à moitié posée sur moi, au calme la meuf ! Continuait Eff en essayant de libérer sa jambe alourdie par la moitié du poids de Lou dessus.

- Bouge pas trop elle va finir complètement sur toi sinon mec !

Devant la situation grotesque mais hilarante, les gars se moquèrent bien de lui. De quoi il se plaignait ? Il n'avait même pas besoin de couverture avec ça !

Le lendemain matin, Lou s'était réveillée toujours couchée sur Eff, Abou et Ratz encore endormis sur le canapé et dans les fauteuils. Deen devait être dans la chambre. Elle se leva à pas feutré et alla prendre une douche rapide, avant de partir pour ses cours.

Les gars, eux, se réveillèrent beaucoup plus tard, en fin de matinée. Affamés, ils partirent tous en direction du studio, des gâteaux et des brioches pleins les mains. Arrivés au studio, où était déjà le reste du crew - Zer2, Framal, Ken, Flav, Yoann, Mékra et Alpha - ils s'installèrent, café et brioche à la main, et reprirent les sons interrompus la veille.

- Vas-y il est où Doum's ? Vous l'avez déjà réveillé ? Demanda Zer2.

- Ouais je l'ai appelé t'à'l'heure, répondit Ken, il m'a dit qu'il se levait... Mais tu connais Doum's. Vas-y je vais le rappeler.

Plus tard dans l'après-midi, l'entourage était au complet. Ivan et Doum's étaient arrivés un peu plus tard.

Ils travaillaient en collectif sur les finitions de l'album de l'Entourage qui devait sortir cette année. Cela faisait plusieurs années qu'ils rappaient tous ensemble, et ils avaient mis longtemps à sélectionner et peaufiner les sons. Avec un album d'auto-entrepreneurs à douze, ils avaient collecté plusieurs dizaines de sons et de feat ces dernières années, et au vu du nombre, il n'était pas toujours facile de s'accorder sur les titres à sélectionner pour l'album.

Comme à leur habitude, ce soir là encore ils y resteraient jusqu'à tard dans la nuit.

Deen et plusieurs des gars se retrouvèrent à nouveau dans le petit appartement partagé cette nuit-là. Il était petit, mais il y avait deux canapés et plusieurs fauteuils, de quoi faire dormir du monde. Même si Lou et Deen se partageaient déjà la chambre et un des canapés du salon, Alpha venait souvent squatter également le deuxième canapé. Après une engueulade avec son ex copine, qui l'avait mis à la porte avec ses affaires comme un malpropre, il s'était réfugié chez ses frères, et c'est dans l'ambiance familiale marseillaise qu'il arrivait le mieux à se relever. Il fallait dire que l'ambiance n'était jamais très sérieuse et toujours bon enfant. Deen protégeait beaucoup sa sœur, certes, mais il la charriait également à longueur de temps. Et elle, malgré les années à vivre avec lui, avait gardé son calme et sa discrétion de petite fille. Elle sortait et s'affirmait plus avec le temps, mais elle n'était pas du genre à se mettre sur le devant de la scène, ou danser jusqu'au petit matin en boîte. Son rythme de vie était bien plus calme que celui du grand frère.

Tout commence à l'Iris 𑁋 Deen BurbigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant