Affairée au grand ménage du petit appartement de Henna, Lunah remuait toute la poussière, même celle des recoins, pour rendre l'habitacle propre à souhait pour son retour. Henna devait rentrer dans l'après midi de l'hôpital et Lou était chargée de ranger et nettoyer son appartement, pendant que la mère de Deen lui faisait les dernières courses pour remplir à nouveau le frigo vide.
novembre 2015 - 13:20
Cité des Iris, Marseille.Cela en rappelait des souvenirs à Lunah. Cet immeuble, ces murs, ces bruits constamment actifs, ces musiques à travers les étages qui résonnent, ces odeurs de nourriture dans les couloirs et les escaliers. Lunah n'était jamais trop sereine de revenir dans le quartier, dans cet immeuble. Même accompagnée de Maxime, de Deen ou des parents de ce dernier, elle restait aux aguets, ses mauvaises habitudes d'enfant perdu revenaient. Elle arpentait les murs et les couloirs des yeux, restait à l'écoute des bruits, des conversations. En faisant présence, elle redevenait l'enfant muette et solitaire de dix années en arrière.
Elle était rassurée de savoir que la famille allait arriver vers 15h30. La mère de Deen devait finir les courses et aller à l'hôpital chercher la grand-mère. Il lui restait donc deux heures pour finir de nettoyer l'appartement, remettre le lit à neuf, ranger le salon et sortir les poubelles de la cuisine. C'était largement faisable. Après une courte pause repas devant la télévision, elle s'affaira au rangement et au nettoyage. Après une remise à neuf du lit et de la chambre, elle fit tourner la machine à laver et débarrassa les derniers détritus dans la poubelle. Après un rapide coup d'oeil dans l'appartement, elle prit ses clefs, les poubelles, et sortit du logis.
Les odeurs de poissons que l'on avait trop fait griller avaient envahi à nouveau les escaliers et remontaient jusqu'aux narines de Lunah. Il fallait décidément vite sortir de la cage d'escalier car *vvvvrrrr vvvvvrrrrrrrrrrr*
Un message venait d'arriver dans sa poche. Elle eut le temps de sortir de l'immeuble et de lancer la poubelle dans le conteneur avant de sortir finalement son appareil pour lire certainement un message de Maxime ou de Deen.
Elle déverrouilla donc son téléphone, le regard éparpillé par les bruits environnants, avant de le plonger à la lecture de son interlocuteur. La surprise était de mise.
VOUS LISEZ
Tout commence à l'Iris 𑁋 Deen Burbigo
General FictionDeen Burbigo 𑁋 L'Entourage 𑁋 Saboteurs ❝ 15 octobre 2004 - 23:30 Cité des Iris, Marseille. Assise sur la marche devant les portes de l'immeuble, des jeunes dealent à quelques dizaines de mètres plus loin. La gamine est seule, attend, fixe, o...