Plusieurs semaines étaient passées depuis la mort violente de la voisine du haut. Lunah s'était enfermée dans un mutisme total, prise dans une culpabilité immense dévorante et des remords qu'elle ressassait sans cesse. Elle n'était pas retournée en cours depuis ce jour, n'était pas sortie voir des amis, parlait très peu, même à Deen. Elle avait pu un peu discuter avec Alpha qui lui avait prêté son disque dur, mais elle s'était recluse assez vite lorsqu'il avait cherché à connaître son état d'âme. Elle s'était même mise à boire, légèrement au début, quelques bières devant la télévision, puis depuis quelques jours, à descendre des shots enfermée dans l'appartement. Deen s'en était rendu compte, et avait évidemment mal réagit : lui qui limitait beaucoup l'alcool ces dernières années, ne supportait pas de la voir se miner le crâne et se priver de parler.
Ils s'étaient engueulés quelques fois. Il essayait d'y aller calmement. Mais il se doutait en rentrant le soir, après le studio, qu'il la retrouverait probablement sur le canapé ou dans la chambre, devant une série, en pyjama, à sentir l'alcool à plein nez. Plus les jours passaient, plus il était difficile de rester calme. Elle ne parlait pas, et lorsqu'elle était dans ces états, il lui arrivait d'être en colère. Ce genre de colère, qui surgit de nulle part, et explose de sa petite cage thoracique hyper ventilée. Chargée d'adrénaline, elle se mettait à crier sur Deen de la laisser tranquille, elle qui pourtant ne répondait jamais aux cris par des cris d'ordinaire.
Depuis trois semaines, elle était retournée voir la psychologue aux urgences pour renouveler son ordonnance d'anxiolytiques. Cela n'avait pas été difficile à négocier : le teint terne, les yeux rouges et gonflés, son repli, c'est Deen qui l'avait poussée à y aller, pour se décharger du trop-plein qu'elle emmagasinait. Les médicaments couplés aux effluves de l'alcool créaient un cocktail explosif. Elle n'avait pas besoin de trop boire, quelques verres suffisaient. Son esprit était vide, plus rien n'avait d'importance. Et après une journée entière à ressasser le vide, elle explosait le soir avec Deen, lorsque les effets retombaient.
Ce soir, Deen l'avait prévenue qu'il avait une soirée à l'extérieur de l'appartement et l'avait sommée de faire attention à elle, qu'il repasserait dans la nuit pour voir comment elle allait. Cette soirée seule, Lunah la redoutait un peu finalement. La présence de ses deux colocataires, malgré leur acharnement et leur obstination, lui faisait tout de même du bien, même si elle ne l'avouerait certainement pas à Deen vu comment il pouvait lui taper sur le système en ce moment.
Elle s'était installée comme à son habitude sur le canapé au salon face à une série, couvertures et plaids sortis. La bouteille de whisky posée sur la table basse lui faisait grossièrement de l'œil, elle s'en servit un shot et le laissa posé sur la table, attendant le bon moment. Dans un moment de calme au milieu de l'épisode, la sonnette de l'appartement brandit. Elle se leva pour aller ouvrir : c'était Ken. Ne comprenant pas tout à l'interphone défectueux, Lunah l'invita à monter et le fit entrer dans l'appartement.
- Heyy, comment va la belle ? Dit Ken en se réchauffant les mains en arrivant. Putain il caille ici, c'est quoi ce frigo ?!
- Ouais je sais, l'appart est mal isolé, répondit-elle en fermant la porte derrière lui.
Un plaid rassurant vissé sur les épaules, Ken louchait sur le deuxième plaid en boule dans le canapé.
- Ah ouais donc t'es en mode grand-mère ce soir, se moqua t-il d'elle. Et papy il est pas là ? Je devais passer le prendre.
- Mykee ? Non il est pas là... Il partait directement en sortant du studio je crois, il m'a pas dit qu'il rentrait...
- Ah la demer. Il réfléchit un instant en examinant la pièce. Bon, ok, et toi tu restes al ce soir ?
VOUS LISEZ
Tout commence à l'Iris 𑁋 Deen Burbigo
General FictionDeen Burbigo 𑁋 L'Entourage 𑁋 Saboteurs ❝ 15 octobre 2004 - 23:30 Cité des Iris, Marseille. Assise sur la marche devant les portes de l'immeuble, des jeunes dealent à quelques dizaines de mètres plus loin. La gamine est seule, attend, fixe, o...