Chapitre 9 - Sentiments

506 25 0
                                    

- Bon alors, il se passe quoi avec Lou ? Demanda Maxime à Deen.

- Ah, j'en sais rien frère. T'sais, j'me pose pas mal de questions quand même parce qu'on est proche. Mais mec, elle a 13ans, et elle est fragile encore...

- Ouais bon et après, ça fait que 3ans de moins que toi ? On a 2ans d'écart et je t'ai jamais vu me traiter de gamin ou quoi. Et ouais elle est fragile mais parce qu'elle a vécu des merdes c'est tout.

- Ouais j'sais bien mais j'sais ap, c'est compliqué...

Perdu, ils étaient partis tout les deux en ville une après-midi pour discuter un peu de Lunah, séchant les derniers cours les plus chiants qu'ils avaient ce jour-là. Maxime était en seconde, Deen en terminale.

- Ben t'as des sentiments pour elle quand même ou y a r ?

- J'sais ap frère. Ouais je suis attaché à elle, c'est normal vu la merde dans laquelle je l'ai sorti t'as vu. Mais j'sais pas, je me vois mal faire des bails avec elle. J'ai envie de la protéger, qu'elle sorte pas avec des fils deup qui profiteront d'elle, qu'elle fasse pas des bails bizarres, la sortir des emmerdes quant elle en a.

- Hm... Ouais t'as envie d'être un grand reuf quoi. C'est plus ça.

Moment de silence. Deen réfléchit, tenta d'analyser ses sentiments pour la gamine. Putain que c'était prise de tête ! Il ne se prenait pas tant la tête pour une fille normalement, les bails étaient vite signés. Mais là, avec elle, c'était différent. Il n'y avait pas de bails bizarres, pas de sous-entendus ; il savait qu'il avait déjà de forts sentiments pour elle, mais ce n'était pas du désir. C'était de l'amour. Mais quel amour ?

- J'te comprends, reprit-il. On rigole pas mal quant on est ensemble, mais j'aimerais pas qu'il lui arrive des merdes non plus, ça me rendrait fou je crois.

- Ouais... Deen réfléchit un instant. J'crois pas être amoureux. J'ai pas envie de la ken, j'ai même pas envie d'imaginer des plans avec elle. T'sais des fois on dort ensemble quant elle fait ses crises d'angoisse la nuit et qu'elle se réveille en panique. J'la prend dans mes bras t'as vu, et on s'endort comme ça. Je crois que si j'avais eu envie de la ken, j'aurais pu y arriver depuis l'temps t'as vu. Mais j'ai jamais eu envie. Elle a connu trop de galères pour en rajouter une en profitant d'elle. Et elle habite avec nous aussi, imagine le bordel avec les renpa ?

Ça faisait sens. Et Deen savait qu'il ne supporterait pas qu'il se passe quelque chose et devoir gérer ensuite une emmerde alors qu'ils seraient forcés de vivre ensemble, dans la même chambre, tous les soirs. L'appartement n'était pas assez grand pour qu'elle ait sa propre chambre. Et puis même, elle avait déjà l'impression de taper l'incruste, il ne fallait pas en plus rajouter une crise de famille où le grand frère se tapait la petite sœur.

C'était donc ça. Une petite sœur. Il n'avait pas de dégoût pour elle, il la trouvait même mignonne. Elle avait un beau visage arrondi, des pommettes remontées, un teint assez blanc à côté de celui de l'algérien avec qui elle vivait, des yeux noisettes avec des reflets verts. Elle était assez petite pour son âge et il lui manquait des kilos, que la mère et la grand-mère de Deen essayaient de combler à chaque repas. Malgré ses airs tristes de début, elle avait une énergie positive autour d'elle. Elle était bien trop calme et réfléchie pour son jeune âge, déjà bien plus mature que les gars qu'elle voyait régulièrement autour d'elle, qui avaient pourtant tous entre 1 et 5ans de plus.
Il appréciait passer du temps avec elle. Mais il sentait qu'il voulait continuer de la protéger. Non pas pour la garder pour lui, mais car les mecs étaient chauds par ici. Rien que parmi ses potes, il avait dû les prévenir plusieurs fois de ne rien penser tenter. Il avait déjà collé une beigne à un gars. Pourtant pas très bagarreur, mais il avait le sang chaud et les nerfs à vifs.

Tout commence à l'Iris 𑁋 Deen BurbigoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant