Chapitre 18

1.5K 94 19
                                    

PDV Externe

L'équipage est arrivé sur l'île de Torro, une petite île sous la protection de Barbe Blanche. Elle est simple, comporte quelques boutiques, mais rien de très extravagant. Ils y font juste escale le temps d'une après-midi, pour pouvoir faire le plein d'alcool et de boissons, et aussi pour voir comment vont les habitants.

Certaines îles subissent les attaques de certains pirates qui apparemment s'en fichent de s'en prendre à un territoire de Barbe Blanche, ou alors ils n'en sont pas conscients. Les habitants sont toujours contents de les voir, ils estiment qu'ils leur sont redevable, alors que eux pensent le contraire.

Alors que le bateau accoste, les flottes chargées du ravitaillement se préparent pour sortir, la troisième et la quatrième pour être précis. Père a demandé à la flotte de Marco d'aller faire un tour et voir comment vont les habitants, faire plus ample connaissance, et voir si ils ont besoin d'aide. Marco donne donc ses ordres à ses hommes, et l'unique femme pirate de l'équipage.

- D'accord donc écoutez bien je ne me répéterai pas. Je veux que vous vous assurez que tout va bien ici. Aidez si il le faut, ne créez pas de bagarres, il faut que d'ici 18 heures vous soyez au bateau. Si vous avez fini avant vous avez quartier libre, mais tachez d'être à l'heure. Je vais vous diviser en groupes qui s'éparpilleront.

Une fois les groupes fait, tous se sont séparés. Mélie était restée avec Marco, il n'avait pas envie de la laisser seule, même si elle sait parfaitement se défendre, c'est juste en prévention.

PDV Mélie

Heureusement que Marco ne m'a pas envoyée seule avec d'autres hommes. Déjà de un je n'imagine pas la réaction d'Ace, et de deux, même si je les adore tous, on ne sait jamais qu'est-ce qu'il pourrait m'arriver. Après tout une seule femme dans un équipage d'hommes, ça doit être un peu frustrant.

Avec Marco on marche dans la ville, on surveille les alentours. Certains se sont déjà mis au boulot, du coup nous on cherche des personnes à aller voir. L'île est vraiment charmante, il n'y a pas beaucoup de monde, c'est paisible.

- On va aller voir le maire pour le saluer et qu'il sache qu'on est là.
- Ok!

Après avoir marché un peu plus, on arrive devant la mairie, c'est un bâtiment qui ressemble aux autres, on dira une maison en briques avec rien de très spécial. À l'exception du panneau « Mairie » au dessus de la porte d'entrée.

- Que puis-je faire pour vous? Demanda la secrétaire.
- Nous sommes ici pour voir le maire.
- Et puis-je savoir qui vous êtes?

Ma foi elle est très vieille, ou juste idiote? Peut-être qu'elle ne connaît pas l'équipage, mais c'est quand même eux, enfin nous, qui s'assurent de la protection de l'île. Ça a pas l'air de déranger Marco, mais moi je trouve ça surprenant. En plus c'est pas comme si il cachait son tatouage, il a l'emblème de l'équipage tatoué sur le ventre, qui lui est exposé à la vue de tous vu qu'il garde sa chemise violette toujours ouverte.

- Oh Marco! Une voix masculine vient de parler.
- Bonjour monsieur le maire.
- Qui est cette charmante jeune femme? Dit-il à mon attention.
- Je suis Ikari D Mélie, je fais partie de la première division de l'équipage de Barbe Blanche.
- Alors ça pour une surprise! Une femme dans son équipage! Et dites-moi, quel bon vent vous amène?
- Nous sommes venus faire un ravitaillement et aussi voir comment tout allait, mais on dirait que vous vous portez bien. Marco sourit.
- Et oui on a pas eu d'attaques de pirates depuis un bout de temps et tout le monde semble content ici!
- C'est bon à entendre.

Ils ont continué à discuter un peu plus longtemps, mais on est parti après parce que Marco voulait rentrer au navire. Il m'a donné quartier libre, du coup je me balade dans les rues de la ville. J'ai fait le tour des boutiques qu'il y avait, elles étaient vraiment charmantes, et il y avait pleins de trucs super jolis.

Le ciel qui était à l'instant ensoleillé, s'est tout à coup assombri, et a fait place aux nuages et à la pluie. Il se met à pleuvoir énormément, c'est vraiment anormal. Après tout, on est dans le Nouveau Monde, je savais que le temps pouvait changer subtilement, mais pas à ce point!

Soit j'attends dans une ruelle que ça se calme, soit je vais au bateau, mais sous la pluie. Mais je suis vraiment débile! Je suis faite d'eau maintenant! Je n'ai rien à craindre en soit. Sauf que le vent se lève, on dirait qu'il va y avoir une grosse tempête. Je vais tenter le coup. Le bateau n'est pas très loin, j'arrive à apercevoir la côte, et le bateau aussi. J'avance doucement, mais sûrement, j'espère que je ne vais pas attraper froid. Enfin ça m'étonnerait, mais on ne sait jamais.

Je vois enfin le bateau, j'ai du mettre un bon quart d'heure à marcher à cause de la pluie, qui elle, ne s'est pas calmée. Je monte sur le bateau, qui a l'air totalement vide. Ils sont peut-être au réfectoire. Je vais aller voir au cas où. Alors que je m'approche de celui-ci, quelqu'un m'attrape le bras, et je pense bien savoir qui.

- Attends, attends, attends! Qu'est-ce que tu comptes faire?
- Bah rentrer dans le réfectoire idiot.
- Non.
- Pourquoi?
- Parce que tu n'as pas le droit. Et t'as marché sous la pluie? T'es trempée.
- Oui j'avais pas trop envie d'attendre qu'elle se calme, surtout qu'elle persiste.
- Eh bien, t'as de la détermination.
- Du coup, pourquoi je peux pas rentrer?
- Parce que tu n'as pas le droit. Interdit aux femmes. Un point c'est tout.
- J'hausse un sourcil. Interdit aux femmes? Ok bon bah si je peux pas y aller je vais me doucher.
- Je peux t'accompagner? Dit-il avec son sourire plein de sous entendus.
- Dans tes rêves pervers.
- Dans mes rêves t'aurais dit oui.
- Oui oui cours toujours.

Je pars vers ma chambre. J'ai peut-être l'air confiante, mais au fond je sens mes joues devenir cramoisies. Non mais qu'est-ce qu'il lui prend de me demander ça roh! Et puis c'est quoi cette histoire comme quoi le réfectoire est interdit aux femmes! Ils savent pas mentir. Mais bon c'est pas grave.

PDV Ace

Ouf on a eu chaud sur ce coup là. Si elle découvre qu'on lui prépare une surprise pour la fête de ce soir, bah c'est plus trop une surprise quoi.

- C'est bon les gars elle est partie prendre sa douche on devrait être tranquille pour un moment.
- Super Ace merci! Dit Satch depuis la cuisine.
- Je pense que ça lui feras plaisir. Ça aurait été dommage d'annuler la fête à cause du mauvais temps. Heureusement qu'on l'a déplacée au réfectoire. Marco vient d'arriver à côté de moi.
- Oui heureusement.
- Elle te plaît non?

Je manque de m'étouffer sur ma propre salive. Comment dire...

- Euh...
- Hahahha tu devrais voir ta tête! Il me tape le dos. T'inquiètes je dirais rien, de toute façon les autres sont pas aussi attentifs.

J'ai pas le temps de répondre qu'il part, enfin tant mieux, qu'est-ce que j'aurais pu répondre. Après tout il est discret Marco, il ne dirait rien. J'ai de la chance que Satch ai gardé le secret pour lui. Même si il ne sait pas que l'on est ensemble, il sait quand même qu'elle me plaît, et si l'équipage le sait, ils seront insupportable.

PDV Marco

Grillé Ace. Il est pas très discret. Enfin si, mais il ne la lâche jamais du regard, et ils sont assez complices. C'était quand même facile à deviner.

- Marco tu as l'air... comment dire... content? Satisfait?
- Peut-être que je le suis. Il se pourrait que notre jeune allumette soit amoureuse.
- Ahh je le savais ça!
- Quoi?!
- Oui! On en a parlé je ne sais plus quand. D'ailleurs je sais pas où ça en est.
- Je suis surpris de voir que tu as gardé le secret.
- Il y en a que j'arrive à garder mieux que d'autres on dirait. Il sourit et hausse les épaules.
- Il faut qu'on arrive à les mettre ensemble.
- Oui. C'est mignon de voir le fameux Ace aux poings ardents amoureux.
- On les case ensemble?
- On les case ensemble.

On se serre la main en guise d'accord. Ça va être drôle cette mission, mais on va y arriver.

Un univers différent (Ace x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant