Chapitre 21

1.4K 79 13
                                    

PDV Mélie

Je viens de rentrer dans ma chambre. Mais qu'est-ce qu'il raconte Ace! C'est vraiment un idiot. Mais je l'aime cet idiot.

Je me suis changée et là je vais me diriger vers le réfectoire pour manger. Il doit être 9:45 à peu près, du coup la plupart de l'équipage doit toujours être en train de dormir. Je vais aller voir si Ace est toujours dans sa chambre, on ira au réfectoire ensemble.

   - Toc toc Ace...

Il s'est rendormi. On dirait vraiment un petit vieux, à toujours dormir... Enfin bon, je vais le laisser, je vais y aller seule.

J'entre dans le réfectoire, et bien évidemment, il est quasiment vide. Seulement quelques cuisiniers, commandants, et Satch sont là, tout comme Marco. Je vais aller voir si Satch a besoin d'aide pour la cuisine, on ne sait jamais.

   - Salut Satch!
   - Oh salut la miss! Bien dormi?
   - Bien et toi?

PDV Satch

Mélie est là seule, sans Ace, et il y a littéralement personne autour. Je jette un regard discret à Marco, qui lui, a compris la même chose que moi. Il est l'heure de mettre en place le plan: mettons Ace et Mélie ensemble.

   - Écoute ça va!
   - Tu veux que je t'aide avec quelque chose pour le petit déjeuner?
   - Je veux bien merci!

Elle mets un tablier et commence à cuisiner avec moi. Je sens que Marco nous regarde, on pense tous les deux à la même chose. On en a brièvement parlé mais en gros, je vais faire cracher le morceau à Mélie, et Marco va s'occuper d'Ace.
Le plan d'action commence maintenant.

   - Sinon tout vas bien pour toi dans l'équipage?
   - Ouais c'est super! Tout le monde est super gentil et attentionné.
   - Hahahaha c'est vrai on est comme ça ici. Ça fait plaisir de te voir heureuse ici. Et puis il me semble qu'il y a certaines personnes avec qui tu t'entends plus que bien non?

On va voir ce qu'elle va répondre.

   - Oui il y a toi, Marco, Izou, Vista... Un peu tout le monde.

Elle a fait exprès de pas citer Ace j'en suis sûr.

   - T'oublie quelqu'un non? Je lui fais un sourire plein de sous entendus.
   - Q-Quoi? Non pas du tout. Qui ça?
   - Allez Mélie! Ne me fait pas croire que tu t'entends super mal avec le pyromane de service!
   - Bah oui on s'entend bien... Mais rien de plus hein!

En disant ça, elle s'est retourné vers moi, et que vois-je? De légères et petites, mais quand même voyantes, traces violettes dans le creux de son cou... Il faut avoir un bon coup d'oeil pour les voir, elles sont bien cachées.

   - C'est pas ce que ton cou montre.

En disant cela je tapote mon cou sur l'endroit visé, pour qu'elle puisse le remarquer.
Elle ne comprend pas au début, mais après un petit moment de réflexion, je lui sors une poêle, pour qu'elle puisse voir son reflet. Son visage est mitigé entre surprise, colère, et gêne, et rougit un peu.

   - C-C'est pas ce que tu crois!
   - Tu peux me le dire Mélie. Je ne dirais rien.

Je m'approche de son oreille pour lui chuchoter.

   - Ace m'a dévoilé ses sentiments pour toi l'autre jour. Je sais tout.

PDV Mélie

Et merde. Qu'est-ce que je fais? Au point où j'en suis, il est juste en train de me soutirer des informations pour affirmer ses soupçons.

Il vient de me dire qu'il est au courant pour les sentiments d'Ace, MAIS, il ne sait pas qu'on est ensemble. Logique personne le sait.

Il s'est éloigné et me regarde avec un sourire qui en dit long, du genre j'ai gagné et t'as perdu. Je fais quoi? En soit j'ai pas besoin de lui dire qu'on est en couple. Mais un peu quand même parce que si je le dis pas maintenant, ce sera plus tard. Autant faire une pierre deux coups. Sauf que Satch est une vraie pipelette. J'ai bien peur qu'il aille le crier sur tous les toits.

   - Tu veux me faire part de quelque chose Mélie? Tu peux me faire confiance. Avoues tu l'aimes plus que bien.
   - Écoute, il se pourrait bien que oui. Mais chut! Je te connais. Tu vas aller le balancer à tout le navire.
   - C'est génial ça!! Bravo Mélie! Et t'inquiètes j'irai le dire à personne. Motus et bouche cousue.
   - Je te fais confiance hein.
   - Oui oui. Mais je sais très bien qu'il y a plus. Ton cou en dit long. Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir?

C'est pas possible c'est une vraie commère ce gars!
Je suis trop occupée à réfléchir pour lui répondre. Et je pense qu'il l'a remarqué.

   - Bon manque plus que j'aille annoncer la bonne nouvelle aux autres. Ace et Mélie sont en couple!
   - Attends quoi?! Non dis rien!! Je m'accroche à son bras, comme pour le retenir.
   - Hahahhah je t'ai bien eu! T'as avoué toute seule!

Je me mets à bouder. C'est vraiment un enfant.

   - T'inquiètes je dirais vraiment rien, parole de frère. Il s'approche de moi et me fait un câlin.
   - Merci grand frère.
   - Ohhhh. Bon aller, on va pas rester longtemps comme ça. On a des plats à préparer!

PDV Satch

Le service pour le petit déjeuner est bientôt fini. Il doit être 11 heures à peu près. Il ne reste que quelques membres de l'équipage, et les commandants restés à table pour parler, ainsi que Mélie. Ace est lui, endormi dans son assiette, ça devient une habitude.

Je suis à côté de Marco.

   - Y'a du nouveau.
   - Dis moi tout. Il se penche vers moi pour qu'il puisse m'entendre chuchoter.
   - Promets moi de ne rien dire, je l'ai promis à Mélie.
   - Sérieusement c'est à moi que tu le dis.
   - Hahaha très drôle le poulet bleu.

Il me lance un regard noir. Il n'aime pas ce genre de petits surnoms, surtout ceux qu'on lui donne avec Ace.

   - Enfin bref! Alors je sais de source sûre que notre petite soeur adorée a développé des sentiments pour l'idiot narcoleptic.
   - Sérieux?!
   - Mmhmhhm. Je hoche la tête positivement. Et c'est pas tout! J'ai aperçu des traces violettes dans son cou, et dès que je les aies évoquées, elle s'est mise dans tous ses états. Et après, pour la faire réagir, j'ai dit que j'allais donc vous dire qu'ils étaient en couple, et elle m'a littéralement supplié de rien dire.
   - C'est génial! Mais du coup notre mission est un échec.
   - On peut dire, mais on est surtout en retard.

~~~~~~~~~~

PDV Externe

Sur le Moby Dick, il ne se passait rien d'exceptionnel. Les pirates vaquaient à leurs occupations habituelles, certains dormaient, et d'autres faisaient leurs corvées.

Il y avait une exception. Cette exception se trouvant dans la salle de réunion. Barbe Blanche avait demandé à ce que tous les commandants se réunissent dans la salle, pour qu'il puisse leur parler de quelque chose. Mélie, était elle dehors, assise à sa place préférée, et maintenant attitrée: la proue du bateau.

   - Bon, vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai réunis. Il marque une pause. Il y a certaines affaires à régler sur certains de nos territoires. J'ai réfléchi, et j'aimerais que Satch et la quatrième division aillent régler tout cela.
   - Ça durera combien de temps? Demande l'intéressé.
   - Pas très longtemps, un mois au maximum. Vous devrez juste aller sur une île dans le Nouveau Monde, donc ici.
   - En quoi consiste la mission?
   - Tu dois juste remettre ces papiers au maire de l'île, et vous assurer que tout va bien. On m'a contacté pour m'avertir de la présence de pirates dans la forêt de l'île, dont la présence n'était pas appréciée.
   - Très bien merci Père.
   - Eh mais du coup nous on fait comment pour les repas?
   - Eh bien Ace, je m'attendais à ce que tu demandes ça. J'ai eu des échos comme quoi Mélie aide à cuisiner les repas en ce moment.
   - Oui, elle aide de plus en plus, et elle cuisine super bien!
   - Je vais lui demander si elle pourra aider un peu plus, mais il faudra bien évidemment que tu laisses quelques membres de ta flotte ici.
   - Pas de soucis. Je préfère laisser quelques uns de mes hommes ici, que personne qui surveille ma cuisine. N'est-ce pas Ace?
   - Quoi? Qu'est-ce qu'on me reproche?
   - Oh rien du tout! Juste que t'es ingérable, et que tu dévores toutes les réserves quand personne regarde!
   - Vraiment Satch tu me blesses profondément!
   - Guararara! Assez parlé! Vous pouvez retourner dehors mes fils!

Un univers différent (Ace x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant