PDV Externe
Deux semaines se sont écoulées depuis que la quatrième division est partie en mission. Le navigateur du Moby Dick a reçu un appel du commandant Satch, disant qu'ils avaient fini la mission et qu'ils rentraient. C'était il y a deux jours. Ce qui voudrait dire qu'ils rentraient aujourd'hui. Le Moby Dick étant pas loin de l'île en question, le trajet devrait être écourté.
Concernant la jeune Mélie, cela fait pour elle deux semaines où elle se torture l'esprit. Doit-elle parler de la trahison de Teach? Ou doit-elle garder le secret pour elle et éliminer Teach seule? Si ça se trouve ce ne sera pas aujourd'hui que Satch ramènera le yami yami no mi. Ou peut-être que si.
Ce serait un vrai malheur si cela se produisait comme dans l'œuvre originale. Non seulement elle le vivrait à nouveau, mais elle sera dans ce cas présent, actrice dans l'avenir de l'histoire. Il vaudrait quand même mieux tout révéler à l'équipage. Ils étaient assez compréhensifs la première fois. Enfin, il n'y a que Marco, Ace et Barbe Blanche qui sont au courant des origines de Mélie. Il faudrait là en parler à tous les commandants. Autant tout faire d'un coup.
C'est assise sur la proue, qu'elle réfléchi à tout ça. Comme d'habitude. Personne ne la dérange. Ils savent tous qu'elle aime bien être seule sur la proue. Pour pouvoir réfléchir. Tous, à une exception près: le pyromane de l'équipage qui n'en a absolument rien à faire. Par ailleurs, il l'observe au loin, assez pensif lui aussi.
PDV Ace
Ça doit faire depuis le depart de Satch que Mélie est dans cette sorte d'état de réflexion continue. C'est bizarre à expliquer, mais elle est toujours sur la lune, en train de réfléchir. Dire que je ne m'inquiète pas serait un mensonge. Elle a toujours été réservée, mais enfin là elle passe ses journées sur la proue, à regarder la vue. Je sais qu'elle est belle mais quand même! Et puis moi je me retrouve seul.
J'ai essayé de lui faire cracher le morceau, mais en vain. Elle m'assure à chaque fois que tout va bien et patati patata. Génial.Je m'installe à côté d'elle. Je compte bien la faire parler. C'est pas un interrogatoire! C'est juste que je m'inquiète pour elle.
- Allez dis moi qu'est-ce que t'as.
- Qu'est-ce que te fait dire que je vais mal?
- Oh je sais pas juste le fait que tu passes tes journées ici, à regarder je ne sais quoi, parce qu'honnêtement, je trouve que la vue devient ennuyante au bout d'un moment.
- Rien tout va bien, je réfléchis c'est tout.
- Je vois bien que tu réfléchis. Trop même. Tu peux me parler hein.
- Oui, mais je t'assure tout va bien.Elle me fait un bisous sur la joue. Il faut dire que depuis qu'on a officialisé notre relation auprès des autres, on est beaucoup plus à l'aise en public.
- Satch devrait revenir aujourd'hui. Elle me sort, les yeux rivés sur la mer.
- Ouais il devrait revenir aujourd'hui. Je pense dans l'après-midi. Peut-être dans pas longtemps qui sait.
- Ça va faire du bien de le ravoir parmi nous.
- Et surtout de pouvoir manger sa cuisine à nouveau! À chaque fois qu'il part en mission c'est un calvaire.
- Pauvre toi.Elle me taquine en disant ça. Du coup je boude. Mais je suis content qu'elle se remette à parler ouvertement comme d'habitude. J'ai l'impression ça fait longtemps qu'elle n'a pas agit comme ça.
PDV Mélie
Ace n'a pas tort. Il se passe quelque chose. Mais j'attends le retour de Satch pour décider de ce que je vais faire. Si il s'avère qu'il a trouvé ce maudit fruit, je vais en parler à Père, et aux commandants. Vaut mieux qu'ils soient au courant. Je me vois mal affronter Teach toute seule. Il m'effraie. Déjà que dans le manga il donnait des frissons dans le dos, alors là c'est pire.
Si il n'a pas trouvé le fruit, je pense pas en parler tout de suite. Je me vois mal leur parler d'un futur qui peut-être n'arrivera jamais. Mais je sens que ce que je crains le plus va arriver. Malheureusement.
VOUS LISEZ
Un univers différent (Ace x OC)
Fiksi PenggemarUne jeune lycéenne de notre monde se retrouve soudainement dans l'univers de One Piece. Ikari D Mélie fera des rencontres qui vont plus ou moins changer radicalement sa vie, et ne regrettera pas son ancienne vie. Entre amitié et amour. Les batailles...