Chapitre 32

1K 62 4
                                    

PDV Mélie

Il est 11:32 du matin. Je poireaute devant la salle de réunion depuis dix minutes maintenant. Avec Ace on va partir chercher Teach, mais seul bémol, il faut qu'on ai l'autorisation de partir, surtout moi. Ils sont habitués à ce qu'Ace parte comme ça, mais ça va été dur de les convaincre cette fois. Ils savent ce qui s'est passé à Marineford, et comme moi, ils ne veulent pas que ça se produise. Ça va aussi être dur de les convaincre de me laisser partir, il faut dire que mon bras est loin d'être guéri, même si il va beaucoup mieux.

J'espère qu'on pourra partir. J'en ai marre de voir Ace comme ça. Il est constamment sur ses gardes, et il est tout le temps frustré. Frustré de n'avoir rien pu faire contre lui. Je comprends, mais il n'a rien à se reprocher.

La porte s'ouvre soudainement, et c'est Marco qui en ressort, en fermant celle-ci derrière lui.

   - Suis moi.

Je ne chipote pas. Pourquoi je dois le suivre? Il a l'air sérieux, mais pourtant je ne les ai pas entendu s'énerver dans la salle, il n'a rien du se passer d'inquiétant.
J'arrête de me poser toutes ces questions quand je remarque qu'on est dans l'infirmerie.

   - Assieds-toi sur ce lit je reviens.

Il me laisse toute seule. Qu'est-ce qui s'est passé? Il revient peu après, une trousse de premiers secours à la main.

   - Tu peux parler hein. Il me sourit. Je vais juste inspecter ta plaie.
   - Pourquoi?
   - Comme tu le sais à mon avis, Ace veut partir avec toi à la poursuite de Teach. Il marque une pause pendant qu'il défait mon bandage. Au début tout le monde était contre, compte tenu des éventuels événements qui se produiraient comme tu nous l'as dit.
   - Il y a peu de chance qu'ils se produisent vu qu'il n'a pas mangé le yami yami no mi.
   - Oui, mais on ne sait jamais avec Ace. Marco lâche un petit rire. Enfin bref, après un peu d'argumentation, on a fini par dire oui.

Il s'arrête. Pendant ce temps-là, il jette le bandage usé, et imbibe un coton d'alcool. J'ai peur. Ça va me piquer j'ai pas envie.

   - T'inquiètes pas ça va à peine te piquer.

Marco me lance un sourire narquois. Il sait que j'aime pas ça, et en profite pour se moquer de moi. Il le paiera.

   - Continue s'il te plaît. Vous avez parlé de quoi après?
   - Eh bien... Après il a évoqué le fait que tu l'accompagnerais. Tout le monde a immédiatement refusé. Je pense que tu le savais déjà.

Malheureusement c'est vrai. Je savais qu'ils me laisseraient pas partir. Ils sont surprotecteurs de leur petite soeur, comme ils aiment bien le dire.

   - Alors pourquoi on est là?
   - J'y viens. Père a lui aussi refusé, mais il a demandé à ce qu'on écoute les arguments d'Ace. Ils n'étaient pas mauvais. Cependant, tu les imagines les autres, te laisser partir en mer alors que t'es blessée et ne peut pas te battre?
   - Oui c'est vrai...
   - Je n'ai pas refusé.
   - Quoi?
   - Après avoir réfléchi, c'est vrai que t'as toutes tes raisons de vouloir partir chercher Teach. Et puis, tu ne seras pas sans défense non plus.
   - Mais du coup, les autres ils ont dit quoi? Père a dit quoi?

Pile à ce moment là, il s'éloigne pour chercher des bandages, mais reviens rapidement.

   - Père a dit qu'il souhaiterait connaître ton état avant de partir. Si ton bras a l'air mal en point, c'est sûr que tu ne partiras pas. Mais si il a l'air de bien cicatriser et de guérir, il a dit qu'il verrait.
   - Alors c'est pour ça qu'on est ici.
   - C'est exact.
   - Alors?
   - Alors quoi?
   - À ton avis je peux y aller? Mon bras a l'air comment?
   - Tout doux le loup! Je te dirais pas tout de suite. Laisse moi voir ça.

Il me tiens l'épaule d'une main, et prends mon bras de l'autre. Il force mon bras à faire de léger mouvements circulaires, pour voir si ça me fait mal.

   - Ça va?
   - Oui.

Il lâche mon bras.

   - Fait la même chose.

Je refais ce qu'on faisait. J'y arrive plutôt bien. Ça me fait un petit peu mal, mais c'est parce que j'ai pas fait bouger mon bras depuis un mois maintenant.

   - T'as mal?
   - Non.
   - Dis moi la vérité Mélie.
   - Pffff... Un peu, mais ça ne fait non plus énormément mal.
   - D'accord.

Il s'arrête. Il a l'air de réfléchir. C'est pas nouveau, mais dans ce contexte là ça m'effraie un peu.

   - Est ce que tu te sens capable de créer une bulle d'eau?
   - Comme quand je m'entraînais au début?
   - Oui.

Ça va être dur, mais il faut bien commencer quelque part. Autant que je m'exerce maintenant. Je ne serais d'aucune utilité si je ne peux à peine me battre. Je me concentre du mieux que je peux. Ma main tremble légèrement. Je concentre le plus d'énergie possible dans ma main droite. Je commence à sentir l'humidité de l'air se condenser et se réunir dans ma main. Elle devient moite, mais peu après, les gouttelettes d'eau se réunissent, pour créer une petite bulle d'eau. J'ai l'impression de faire les entraînements que je faisais quand j'apprenais à maîtriser mon pouvoir, ça fait drôle.

   - Très bien. C'est super que t'y arrives sachant que ça fait un mois que ton bras n'a pas été en mouvement.
   - Ouais, mais je suis épuisée rien qu'en faisant ça.
   - Ah bah oui c'est normal, il te faudra du temps avant que tu ne récupères complètement.
   - Alors tu penses que je peux partir?
   - C'est pas à moi de décider mais à Père.
   - Toi t'en penses quoi?

Il s'arrête et réfléchi. De tous les commandants, je dirais que Marco est celui qui veut me protéger le plus. C'est pas étonnant, avec une soeur comme moi, vaut mieux faire attention. Mais étant le bras droit de Père, il a aussi une part importante dans la prise de décision. Si Marco refuse, il y a de grandes chances que je ne puisse pas partir.

   - Si ça en tenait qu'à moi, je te laisserais partir. Cependant tu te doutes bien que ce ne sera pas aussi simple que ça. On a tous peur qu'il t'arrive à toi, et aussi à Ace, quelque chose.

Toute cette situation est tellement frustrante. Je comprends leur ressenti, mais ils ne comprennent pas que j'ai envie de partir. Que c'est mon choix, et qu'ils n'ont rien à craindre. Ace sera avec moi, ils n'ont pas besoin de s'inquiéter, il me lâchera pas d'une semelle de toute façon.

   - Bon viens on retourne dans la salle de réunion.

Je me lève et le suis après qu'il a fini mon bandage. On arrive assez vite et après avoir ouvert la porte, tous les regards se posent sur moi. Ce serait bien qu'ils regardent ailleurs, je n'aime pas être le centre d'attention. Marco s'installe à côté de Père, comme d'habitude, tandis que moi je reste planté debout devant tout le monde, comme une enfant qui va se faire gronder. C'est vrai quoi, je fais quoi? Je m'assieds? Je reste debout? Je vais sortir?

   - Vas-y ma fille installe-toi, tu vas pas rester debout!
   - Euh d'accord.

Je m'installe en face de lui, entre Satch et Izou. Le silence règne dans la salle, personne ne parle, ça commence à me faire angoisser. En temps normal, le silence ne me dérange pas plus que ça, mais dans ce cas là, ça me dérange. Personne ne parle, et je ne sais pas ce qui va se passer.

   - Allez-y parlez non?!

Ils se retournent tous vers moi. C'est moi qui ai parlé? J'ai dit ça à voix haute? Oh non!

   - Guarararara!
   - Je... Je suis vraiment désolé...
   - Guararara! Tu me surprendras toujours! Alors Marco, quel est son état?
   - Tout va bien, elle guéri vite, et peut commencer à utiliser son fruit de sa main droite, doucement bien sûr. Sa plaie est bien refermée et ne risque pas de s'ouvrir, et elle n'a pas trop de problème à le bouger, mais elle doit quand même le garder immobilisé le plus possible.
   - Je vois... C'est très bien si tu vas mieux Mélie.
   - Alors qu'en pensez vous Père?

Un univers différent (Ace x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant