Chapitre 26

1.2K 74 3
                                    

On est tous dans le réfectoire. À la table principale se trouve tous les commandants, ainsi que Père et moi. Cette table se situe au fond, et l'on a une vue sur la salle entière. C'est parfait dans notre situation.

Il est 21:30 à peu près, et selon ma mémoire, c'était dans les alentours de 22 heures que tout allait se passer. On a décidé que nous allions partir petit à petit de la salle, histoire de ne pas éveiller les soupçons. Vista, Joz et Izou sont les premiers à sortir. Quelques minutes plus tard c'est au tour d'Haruta et Curiel. Certains commandants restent dans la salle, pour garder un oeil sur l'équipage, et aussi pour nous prévenir des moindres mouvements de Teach.

En parlant de lui, je vois les regards noirs remplis de haine et de jalousie qu'il lance à Satch depuis le début du repas, qui est plutôt une fête. Et oui, compte tenu de la situation avec le plan de ce soir, Père a quand même voulu fêter le retour de la quatrième flotte, et la trouvaille de Satch. Ça aurait fait bizarre de ne pas en lancer justement.

Marco reste aux côtés de Père avec les autres, et moi, Ace et Satch sortons. Avec Ace nous partons vers le pont, et Satch va dans sa chambre, comme il le ferait en temps normal. Après avoir l'avoir laissé partir, on se faufile dans un couloir, et on attend le signal comme quoi Teach est parti du réfectoire. Nous on le suivra de loin, pour ne pas se faire remarquer. Les autres sont dans leurs chambres, et attendent eux aussi un signal, mais celui-là sera lancé en cas de problème. Marco lui nous rejoindra après qu'on lui ai dit que Teach est avec Satch. Il faut éviter qu'il y ai un trop gros rassemblement dans le couloir.

« Peuleupeuleupeuleu »
« Gatcha »

   - Ace? Mélie? C'est bon, il devrait passer devant vous à tout moment. Bonne chance.
   - Reçu merci.

Marco nous a lancé le signal. Et cinq minutes plus tard, il y a bien évidemment Teach qui part vers la chambre du cuistot. On le suit silencieusement. Il est au moins à une dizaine de mètres de nous, on veut pas qu'il nous remarque.

Il se poste devant la porte de Satch, sors un couteau de son pantalon, et le tiens fermement, caché derrière son dos.

« - Quand il arrivera dans ta chambre, tu devras avoir l'air naturel. Fait ce que tu veux, lit un livre sur ton lit par exemple. Il faut qu'il ai l'impression d'avoir toutes ses chances de s'en sortir. Ne t'inquiètes pas, on sera derrière ta porte avec Ace, et au moment où il s'y attendra le moins, on l'attaquera. Il ne devrait pas t'attaquer, ni te toucher. »

Je me remémore notre réunion. J'espère que tout se passera bien. Personne, à part Teach ne mourra ou sera blessé ce soir.

Il ouvre la porte, submergeant la chambre de lumière. Satch, lisait un livre, éclairé grâce à une petite lumière. Il m'a écouté c'est bien.

Teach s'approche de Satch tel un prédateur face à sa proie. Satch, qui bien évidemment, est au courant de ce qu'il va se passer, fait mine de ne pas comprendre.

   - Qu'est-ce qu'il y a Teach?
   - Donne moi ton fruit.

Il lui parle sur un ton froid et sec qui donne des frissons dans le dos. Il fait vraiment peur comme ça, et même en sachant qu'on est là, je ne sais pas comment Satch fait pour garder son sang froid et ne pas trembler devant lui.

   - Qu'est-ce qui te prends?
   - Donne moi ton fruit je t'ai dit.
   - Pourquoi je te le donnerai?
   - Je le veux. Un point c'est tout. J'ai déjà dû me faire à l'idée que je n'aurais jamais le fruit de l'invisibilité, alors celui-là je ne le laisserai pas m'échapper.
   - Je te le donnerai pas. Il est à moi.
   - Pas pour longtemps.
   - Dans tes rêves.

Un univers différent (Ace x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant