Vaut mieux que j'explique en détail les propos d'Akainu, au sinon on aura affaire à un Ace très énervé.
- Pour faire court, il a dit qu'il était un perdant et qu'il n'avait pas la puissance pour s'affronter à Roger.
Je le vois serrer des poings. Mince.
- Mais il ne l'a pas dit ici! Et puis il l'a dit parce que Père vous avait ordonné à tous de repartir sur le Moby Dick sans lui. De toute façon c'est lui le perdant, ils font les gros malins à la Marine, mais ils ne valent rien.
- T'as raison.Ouf je pense que je l'ai un peu calmé. Mais du coup où en étais-je?
- Mais pourquoi je me suis sacrifié pour Luffy?
- Ah oui... Après qu'il t'ai provoqué vous vous êtes un peu battus, et à un moment, Luffy était isolé dans un coin, à quatre pattes pour ramasser ta carte de vie. Il ne faisait pas attention au duel, et ce chien en a profité pour l'attaquer, mais tu t'es interposé entre eux. Il t'a transpercé le ventre avec son poing de magma, et tes organes ont brûlé...Ace n'a pas les mots. Ça se voit. À vrai dire, j'agirai pareil si l'on me racontait la façon dont je suis sensée mourir.
- Je continue. Père, vous vous êtes fait tué par Teach et ses hommes, qui vont ont tiré dessus à multiples reprises. Vous étiez déjà bien amoché et décidé à rester sur le champ de bataille. Et après un autre élément majeur s'est produit. Teach a absorbé votre fruit. Il a récupéré les pouvoirs du gura gura no mi par je ne sais quel moyen. Autant dire qu'il a redoublé de puissance après ça et est devenu Empereur à votre place.
Le silence règne à nouveau. C'est beaucoup à encaisser je sais. Mais il est 17 heures, ça fait une heure que l'on est en réunion. Le moment fatidique approche.
- C'est...
- Vraiment...
- Une surprenante histoire.C'est Izou, Haruta et Vista qui ont brisé le silence qui devenait pesant.
- En effet... L'histoire de ma mort m'intrigue bien... Qui autant cru Teach assez puissant pour détenir deux fruits du démon.
- Je ne sais pas. Personne le sait. C'est encore un mystère.J'ai peur qu'ils ne me croient pas. À mon avis au moins Père, Marco et Ace me croient. Reste à savoir qui d'autre.
- Vous n'êtes pas dans l'obligation de me croire. Pensez ce que vous voulez. Je veux juste éviter le drame qui s'abattra ici ce soir si l'on ne fait rien.
- Tu as raison Mélie. Marco est pensif. Moi je te crois. Pourquoi tu nous raconterais des histoires fausses? Surtout que c'est à cause de ça que tu t'es torturé l'esprit ces deux dernières semaines.
- C'est à cause de ça?!
- Bah oui Ace. Réfléchis un peu. Qu'est-ce que ça aurait pu être d'autre?Je pense qu'Ace va se sentir mal de ne pas avoir pu m'aider à me sentir mieux. Mais c'est pas de sa faute, c'est la mienne, si il faut absolument remettre la faute sur quelqu'un.
- Déjà qu'est-ce que vous en pensez de tout ça? Mélie connaît notre avis à Ace, Père et moi.
Marco a raison. Il faut déjà connaître leur ressenti sur cette histoire pour établir une stratégie.
- Satch? Je lui demande d'abord, vue qu'il est le principal concerné.
- Mhmmhm... C'est vrai qu'aux abords ça parait louche toute ça. Mais je te crois. Si Ace, Père et Marco te croient, alors moi aussi. En plus je vois pas pourquoi t'irait inventer toute cette histoire. Ça se voit que ça te touche vraiment.
- Merci Satch, vraiment.
- T'inquiètes! Et vous les gars?S'en suivit plusieurs réponses formulées toutes différemment, mais toutes positives. Ça me rassure vraiment. Je savais que je pouvais leur faire confiance.
VOUS LISEZ
Un univers différent (Ace x OC)
FanfictionUne jeune lycéenne de notre monde se retrouve soudainement dans l'univers de One Piece. Ikari D Mélie fera des rencontres qui vont plus ou moins changer radicalement sa vie, et ne regrettera pas son ancienne vie. Entre amitié et amour. Les batailles...