PDV Mélie
C'est fou comment certaines personnes ne connaissent pas la notion de « self-control ». À partir du moment où ils n'ont pas ce qu'ils veulent, ils pètent un cable et font n'importe quoi.
Heureusement que Garp lui sait se retenir. Je pense que s'il n'avait pas été dans la salle avec nous, Akainu m'aurait totalement démonté la gueule, en toute honnêteté, juste parce que je ne lui apportais pas les réponses qu'il voulait. Et Senfoku l'aurait laissé faire tout en nous regardant.
En voyant qu'il allait vachement s'énerver, Garp s'est imposé et a décidé qu'il serait probablement meilleur qu'on s'arrête là, et qu'on reprenne demain. Sa proposition a été approuvée, et je me retrouve maintenant dans une cellule, parmi tant d'autres prisonniers, qui se sont tous excités à la vue d'une femme. Ça se voit qu'ils sont en manque.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir mais il faut que j'établisse un plan, une stratégie, pour m'échapper.
Savoir vouloir avoir l'air de prendre la confiance, mais c'est fort probable que Père et les autres soient en chemin pour venir me chercher. Mais, il y a deux gros inconvénients à cela: je ne sais pas quand ils arriveront, ni leur stratégie, et comme on ne sait jamais ce qui pourrait se passer, j'aimerais éviter qu'ils s'approchent de Marineford.
Que faire? Comment procéder? Je ne connais rien de cet endroit. C'est presque impossible d'établir un plan.
PDV Ace
Nous sommes actuellement plusieurs mètres sous l'eau, en train de naviguer comme si nous allions sur l'île des Hommes-Poissons. Dans notre cas de figure, nous allons surtout dans un endroit qui nous est inconnu.
Le plan est simple: on ne va pas chercher à se cacher, notre présence sera facilement reconnue. On débarque devant le QG, les premières, deuxièmes, et cinquièmes divisions se séparent et fouillent le bâtiment principal, tandis que le reste de l'équipage s'occupe de la diversion et protège le bateau.
L'autre soucis est comment on va sortir de là bas. Une fois sorti de l'eau, on ne pourra pas y replonger, la bulle recouvrant le bateau aura explosé. C'est déjà assez difficile d'entrer à Marineford, alors en sortir est une autre histoire.
PDV Mélie
Je me réveille en sursaut. Avec tout ce qui m'est arrivé, je suis complètement épuisée, même si j'essaye de ne pas le montrer. Et comme j'avais rien à faire dans ma cellule toute seule, à part écouter le raffut qu'il y a ou bien réfléchir à cette fameuse stratégie, je me suis dit que je pouvais en profiter pour me reposer.
Évidemment, je ne sais pas ce qu'il me passait par la tête à ce moment là. J'ai peut-être réussi à m'endormir un peu, cela est peine perdue car je suis réveillée par le bruit incessant autour de moi, et de mes douleurs partout dans mon corps, pour ensuite me rendormir. Et ainsi de suite durant toute la nuit.
Mais tout à coup, j'entends comme des bruits de pas partout, comme si ils couraient. Cela ne devrait pas être étonnant puisque je me retrouve dans le QG de la Marine. Tout le monde se doit de se déplacer rapidement partout et exécuter chaque ordre sans perdre de temps.
Sauf que là, j'ai un étrange pressentiment, comme si il allait se passer quelque chose, et pas spécialement quelque chose de négatif pour le coup.
J'entends le craquement que la porte d'entrée fait. Celle-ci nous relie à une salle toute simple où se trouve quelques tables, et des soldats nous surveillant. C'est également la seule et unique porte de sortie. Et à en juger par la discrétion, ce n'est pas un soldat qui est ici, cela pourrait expliquer le raffut dehors. Qui est-ce alors? Est-ce que cette personne pourra m'aider à sortir? Où est-ce que c'est Père et les autres qui sont venus me chercher? Non... Impossible... Pourquoi viendraient-ils?
- Pssst... John... Où est-ce que t'es?
À en déduire par le prénom qu'il vient de prononcer, la personne qu'il cherche n'est pas moi. C'est donc un parfait inconnu. Est-ce que je serais prête à laisser ma vie entre ses mains pour sortir? Je suis totalement vulnérable à cause du granite marin à mes poignets, donc il m'est impossible d'utiliser mes pouvoirs.
- Hein? Sabo? Sabo? C'est toi? Hé par ici!
Le prénommé Sabo se dirige vers la cellule juste à côté de la mienne pour aller chercher son ami. Mais attends... Sabo... Il me semble avoir déjà- Mais oui!! Sabo! Comment j'ai pu oublier! Je suis tellement stupide!
Mais que fait Sabo ici? Bon au pire je lui demanderai plus tard, j'ai pas de temps à perdre et je dois absolument ressortir d'ici. Si Sabo est là pour chercher son ami, il doit sûrement avoir les clés pour ouvrir cette fichue cellule ainsi que les menottes.
- Oh te voilà John! Viens vite, je te libère et on trace!
- J'arrive pas à croire que vous soyez venus... Je pensais que j'allais finir ma vie ici...
- On abandonne pas nos camarades tu le sais bien. Surtout pas à la Marine.Captivée par leur discussion, je n'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit. Il faut absolument que je réussisse à le convaincre à me libérer.
- Eh excuse-moi...
J'ai parlé assez fort pour qu'il retourne sa tête vers moi avant de partir. C'est maintenant ou jamais Mélie!
- Tu crois que ce serait possible que tu me libères?
- Pourquoi je ferais ça?Il vient vers ma cellule et croise ses bras sur son torse en me regardant. Pourquoi j'ai pensé qu'il accepterait directement?
- Tu ne vais quand même pas laisser une jeune femme ici toute seule?
Ma réplique n'a pas l'air de le convaincre. Normal, moi non plus je n'aurais pas été convaincu. D'ailleurs il s'apprête même à partir. Et c'est à ce moment là que je me souviens d'une des choses que je voulais faire avec Ace une fois que tout cela serais fini. Je sais qu'à ce moment il est toujours amnésique, mais je vais tenter ma chance.
- Parce que j'ai sûrement des informations qui pourraient fortement t'intéresser, Sabo.
VOUS LISEZ
Un univers différent (Ace x OC)
Fiksi PenggemarUne jeune lycéenne de notre monde se retrouve soudainement dans l'univers de One Piece. Ikari D Mélie fera des rencontres qui vont plus ou moins changer radicalement sa vie, et ne regrettera pas son ancienne vie. Entre amitié et amour. Les batailles...