Chapitre 8✔

1K 74 8
                                    

... : Que se passe-t-il ici ?

Je ne tourne pas la tête. À quoi bon ? Me voir dans un état pitoyable ne ferait qu'aggraver les choses. Pourquoi a-t-il fait ça ? Comment a-t-il découvert la vérité ? Est-ce que Michael lui a parlé ? Non, il n'aurait jamais fait ça, surtout sans savoir que... Oh, bien sûr, il sait. J'avais complètement oublié de lui dire.

Maria : Aide-moi, Michael. Felicity part...

Michael : Quoi ? Mais pourquoi ?

Il se place devant moi et prend ma main. Je regarde les valises et réalise que j'ai oublié leur nounours. Je me libère de sa prise et vais les chercher. Rien ne doit être oublié. Je refuse que mes enfants se sentent tristes où que nous allions. Je me sens comme un zombie alors que je suis conduite quelque part. Un thé fumant entre mes mains, je le fixe et n'y vois qu'une femme triste à travers le liquide transparent. Une main passe devant moi. Je lève les yeux et souris en voyant mes petits amours. Je pose mon thé et les prends dans mes bras, les serrant fort contre moi. Je suis prête à tout pour eux. Leur bonheur passe avant le mien. Je regarde l'heure et leur dis d'aller jouer. Je reprends mes préparatifs plus rapidement, soupirant en voyant que seules les valises de mes enfants sont prêtes. Bon, je n'ai qu'à prendre quelques vêtements. Ce n'est pas comme si je devais sortir ou travailler. Ma petite valise est prête. Je décide de faire une dernière visite rapide avant notre départ définitif.

Dans le salon, je passe et j'entends Michael et Maria discuter.

Michael : Sais-tu ce qu'elle a ?

Maria : Non, elle reste silencieuse. Tu crois qu'on a fait quelque chose de mal ?

Michael : Non, je suis sûr que ça a un lien avec Raphaël.

Maria : Raphaël ? Qui est-ce ?

Michael : Le père des enfants. Pourquoi je pensais que vous le connaissiez ?

Maria : Tu as dû te tromper. Il s'appelle Kevin, c'est ce qu'il nous a dit.

Michael : QUOI ??

J'entends des pas approcher mais je n'y prête pas attention. Raphaël ? Alors, depuis le début, il mentait ? J'ai vraiment couché avec un inconnu ? Je pensais que son nom était Kevin, mais non, il a fallu que ce soit Raphaël. On me prend par la main et m'assoit sur le canapé. Mes yeux me piquent, mon nez me fait mal. Je veux pleurer mais... je n'y arrive pas. Je me sens tellement idiote. Pourquoi cela m'arrive-t-il à moi ? Pourquoi suis-je si gentille ? Si j'avais été vénale et méchante, rien de tout cela ne serait arrivé, n'est-ce pas ?

Michael : Felicity, le vrai nom du père de tes enfants, c'est quoi ?

Raphaël... Raphaël... Raphaël est son vrai nom.

Felicity : Kevin...

Michael : Son nom de famille ?

Son nom de famille ? Je ne le sais pas. J'aurais dû le lui demander. Mais aurait-il répondu honnêtement ? Je ne pense pas. Un menteur ne dit que des mensonges, c'est un fait, c'est la triste vérité.

Michael, furieux, prend un vase et le lance contre le mur. Maria et moi sursautons. Je ne l'avais jamais vu ainsi. Il s'assoit et se prend la tête dans les mains. Je me lève et m'assois à côté de lui, le prenant dans mes bras. Je vois Maria faire de même, en posant sa tête sur l'épaule de Michael et lui donnant un baiser, ce qui lui provoque un léger frisson. Je décide de détendre un peu l'atmosphère.

Felicity : Tu es frivole, mon frère ? Hum, je pensais que tu avais le sang chaud. Apparemment, je me suis trompée...

Je vois Maria essayer de retenir son rire et un petit sourire apparaît sur le visage de Michael. Oui, je veux les voir sourire, je ne veux pas les voir tristes, surtout qu'ils ne savent pas que je vais vivre avec lui.

Felicity : Mon Dieu, tu devrais faire un peu de sport. Si tu es si frivole, je me demande si tu ne vas pas t'évanouir pendant le mariage...

Je vois Maria esquisser un sourire forcé. J'ai peut-être gâché l'ambiance, semble-t-il. Je vois la main de Michael attraper celle de Maria et un sourire radieux apparaît sur son visage.

Michael : Eh bien, ne sois pas surprise. Qui ne s'évanouirait pas en voyant une telle beauté ?

Il dit cela en regardant Maria, qui rougit et rit nerveusement. Trop mignonne. Je regarde l'heure et mon cœur fait un bond en voyant l'heure. Je me lève et mon cœur fait un bond encore plus grand en voyant qu'il m'attend. Le moment des adieux est venu. Moi qui voulais quitter cette maison, cela va se réaliser, mais pas pour vivre dans ma propre maison, dans la sienne.

Michael : Felicity, ça va ? Pourquoi est-il ici ?

Felicity : Pour moi et les enfants...

Je me retourne vers eux après qu'il a remarqué que je l'ai vu. Il me sourit, mais ce n'est pas un sourire amical. Oh non. Pardonnez-moi...

Felicity : Il a découvert que ce sont ses enfants grâce à un test de paternité. Il m'a proposé de venir habiter avec lui pour être près d'eux, et j'ai accepté.

Je vois le doute sur le visage de Michael, et il a raison. Je ne dis pas tout.

Michael : Et ensuite ?

Felicity : Il s'est excusé et m'a dit que nous devrions repartir sur de bonnes bases. J'ai accepté aussi. Il n'a pas mal réagi quand il a découvert que je lui avais caché l'existence de ses enfants. Il était même content d'apprendre qu'il avait des enfants.

Maria sourit, et Michael me regarde toujours incrédule. Devant la porte, les bagages des enfants sont pris en charge par un monsieur. Je regarde mon frère et Maria, les larmes aux yeux. Ils vont me manquer. Je prends mon temps pour provoquer ce connard, prends Maria dans mes bras et Michael m'accompagne. Puis il s'arrête à une distance raisonnable pour qu'il nous entende et dit :

Michael : Si jamais il t'a fait du chantage, tu peux me le dire. Il n'a aucun droit sur les enfants, et c'est entièrement de sa faute. Même si c'est entièrement de sa faute, si tu as peur qu'il t'enlève les enfants, tu ne devrais pas. N'oublie pas qui je suis. Si jamais il tente une procédure, tu gagneras certainement, puisqu'il t'a menti sur son véritable identité et qu'il a couché avec toi. Je crois même que tu ne sais pas de quelle famille il vient, de sa dynastie...

Je souris à Michael. Je ne veux prendre aucun risque, je veux rester avec mes enfants. Je lui fais signe que c'est inutile. Il soupire, se retourne et entre dans la maison. Il ressort avec trois enfants à moitié endormis. Je m'avance vers eux, comme ce connard, et prends deux de mes petits. Ce connard prend l'autre. Je souris à Michael, qui me regarde tristement. Alors que je m'éloigne, je l'entends clairement menacer ce connard.

Michael : Tu devrais surveiller comment tu te comportes avec elle, Raphaël. Tu sais bien que je protégerai toujours les membres de ma famille, que je protégerai ma petite sœur.

Je ne regarde pas sa réaction. Je dépose les enfants dans la voiture, me retourne, prends mon enfant dans mes bras et le place à l'intérieur à son tour. Alors que ce connard monte dans la voiture, je regarde une dernière fois Michael et Maria, leur fais un signe de la main, puis monte dans la voiture. Mais je n'ai pas peur. Je lui dis très clairement alors que je boucle leurs ceintures.

Felicity : À nous deux, Kevin. Ou plutôt devrais-je dire Raphaël

Spirited Woman 3 : ᑕᖇOIՏ ᗴᑎ ᗰOI ( Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant