Chapitre 24✔

478 42 2
                                    

Aujourd'hui, c'est mon mariage et bizarrement je n'ai qu'une envie : fuir, fuir ce mariage. J'ai le pressentiment que je risque de regretter d'y être allée. Allez, courage Felicity. La porte s'ouvre et je mets un sourire de façade, alors que mes pieds tremblent. Un dégoût démesuré me prend en le voyant me sourire. Non, mais j'ai vraiment un problème. Pourquoi me dégoûte-t-il alors que, hier soir, je n'attendais qu'une chose : qu'il me fasse sienne ? Ce qu'il n'a pas fait. Au lieu de ça, il est sorti du lit, me laissant seule. J'ai pleuré finalement et décidé de le pardonner. On va se marier aujourd'hui, après tout.

Je passe devant un homme à la carrure imposante. Je devine qu'il est très beau, même s'il n'a pas daigné me regarder faire mon entrée. Dommage, j'aimerais bien voir son visage. Je parie qu'il est doux, beau, charismatique, avec un magnétisme puissant attirant plusieurs femmes. Oh là, calme-toi Felicity, tu vas te marier. Arrivant devant Raphaël, je lui souris alors que lui me regarde avec un air triomphant. OK, pourquoi me regarde-t-il comme ça aujourd'hui ?

Ce n'est pas toi qu'il regarde, idiote, me prévient ma subconscience.

Je regarde discrètement derrière moi mais mon regard rencontre un regard que je reconnaîtrais entre mille : celui de Kévin. Quoi ?? Mais où suis-je tombée ? Et c'est qui lui ? Je regarde le double de Kévin et me demande si je ne rêve pas. Je ne vais pas me marier avec Kévin ? Mais ce n'est pas lui mon fiancé. Je suis en train de rêver, n'est-ce pas ? Je sens son regard sur moi et des frissons de terreur m'envahissent. Mais où ai-je mis les pieds ?

Prêtre : Seigneur notre Dieu, tu as sanctifié le mariage par un mystère si beau que tu en as fait le...

Dois-je vraiment épouser l'imposteur ? Est-ce un test ? Aidez-moi, s'il vous plaît, je vais devenir folle si ça continue. Pourquoi, pourquoi ça m'arrive à moi ? Je n'ai rien fait de mal. J'ai un problème de vue, oui ça peut être ça. Vérifions discrètement. Je tourne les yeux et nos regards se rencontrent. Ma peur disparaît mais revient immédiatement. Pourquoi suis-je si apaisée en le regardant ? Ah là là, aidez-moi, je suis folle.

Prêtre : Raphaël Ivan Taylor et Felicity Patricia Jones, vous avez écouté la parole de Dieu qui révèle aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte ?

Raphaël : OUI.

Je dis quoi, moi ? J'ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. Et maintenant, je suis l'attraction du mariage. Je respire profondément et dis :

Felicity : Oui.

Je sens toujours son regard sur moi, mais je ne dois pas me retourner.

Prêtre : Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?

Raphaël : OUI, pour toute notre vie.

Felicity : Oui, pour toute notre vie.

Pourquoi je me sens coupable ? Je dois m'enfuir. Oui, je dois le faire mais mes enfants ? Non, je ne dois pas faire ça, non.

Prêtre : Raphaël Ivan Taylor, voulez-vous prendre Felicity Patricia Jones comme épouse ? Lui jurez-vous fidélité dans la tristesse, la joie, la richesse comme dans la pauvreté ?

Raphaël : Oui, oui, je le jure.

Je tremble de tout mon corps et je sens des larmes couler mais je garde toujours le sourire. Je ne dois pas montrer que j'ai un problème avec ce mariage qui commence à m'étouffer.

Prêtre : Felicity Patricia Jones, voulez-vous prendre Raphaël Ivan Taylor comme époux ? Lui jurez-vous fidélité dans la tristesse, la joie, la richesse comme dans la pauvreté ?

Je sens le regard de tous, particulièrement de lui. Je vais mourir après ce mariage.

Felicity : Oui... Oui, je le jure.

Prêtre : Si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il parle ou se taise à jamais.

...

...

...

...

...

...

...

...

A : MOI, JE M'OPPOSE À CE MARIAGE.

Je me retourne lentement pour voir le double de mon fiancé, ou mon fiancé. Ahh, je me perds là.

... : MOI, JE M'OPPOSE À CE MARIAGE.

Hein ?!!! Je suis en train de vivre un cauchemar. Je veux partir d'ici.

Prêtre : Votre raison ?

... : Ce monsieur est mon amant et m'a demandé en mariage hier. Alors, je ne tolérerai pas qu'il ne tienne pas sa promesse.

A : Je suis l'homme dont la fiancée a passé tous les mois avec. Je suis son ami, amant et... légitimement son fiancé.

J'entends des bruits dans la salle et commence à voir flou. Je me sens tirée contre un torse et avant de sombrer, j'entends quelques bribes de conversation.

... : Tout le monde, sortez, le mariage est terminé.

Je ne me marie plus. Suis-je furieuse ou heureuse ?

... : Qu'as-tu provoqué, Alexandre ?

... : Je n'ai fait que récupérer ce qui m'appartient.

... : Tu es complètement fou, on est désormais la risée des nobles.

... : Vous n'auriez jamais dû chercher à me mentir... Et Raphaël, prépare-toi à souffrir comme moi j'ai souffert toute ma vie...

Cette voix, ce timbre, c'est Kévin. Non mais je suis en train de rêver, n'est-ce pas ? Oui, je rêve. C'est certain. Maintenant, faisons un petit somme.

Spirited Woman 3 : ᑕᖇOIՏ ᗴᑎ ᗰOI ( Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant