---
**Felicity :** VA TE FAIRE FOUTRE RAPHAËL IVAN TAYLOR ! VA TE FAIRE FOUTRE ! COMMENT A-T-IL PU AMENER UN SERPENT DANS LA CHAMBRE DE MES ENFANTS ? S'IL OSE SE POINTER DANS CETTE CHAMBRE CE SOIR... JE TE PRÉVIENS, RAPHAËL, TU VAS REGRETTER D'ÊTRE VENUE AU MONDE SI TU VIENS M'EMMERDER ! J'ESPÈRE POUR LUI QUE CE SERPENT EST LOIN D'ICI.
**... :** Feli...
Je me retourne et vois Maria. J'essaie de me calmer, mais je n'y arrive pas. Je suis trop énervée contre ce connard et j'ai besoin de mettre ma colère sur quelqu'un.
**Felicity :** QUOI ?!!
Maria me regarde, surprise, mais ne dit rien et s'avance doucement vers moi.
**Maria :** Je sais ce que tu ressens...
Hein ?!! Ça, c'est la phrase de trop, Maria.
**Felicity :** TU SAIS QUOI ? HEIN !!! DIS-MOI, QU'EST-CE QUE TU SAIS ? TU VEUX SAVOIR CE QUE TU SAIS SEULEMENT... LAISSE-MOI TE DIRE MA VIEILLE, TU NE SAIS RIEN. TU ES INUTILE. JE VOIS POURQUOI TU AS ÉTÉ ABANDONNÉE, PARCE QUE TU NE SERS À RIEN, À PART DIRE DES BÊTISES. MAINTENANT, SORS. JE NE VEUX PAS TE VOIR. JE NE VEUX VOIR PERSONNE, c'est compris ?!!
La culpabilité commence à me prendre, mais je la repousse. Je ne dois pas ressentir de culpabilité, comme Raphaël n'en a pas eu en amenant ce serpent dans cette chambre. J'entends des sanglots, mais je ne me retourne pas et prends un livre pour lire. Qu'est-ce que j'en ai à foutre de ces larmes ?
**Maria :** JE VOULAIS JUSTE... JUSTE... T'AIDER...
Un fou rire me prend. M'aider ?! Mais dans quoi ? Je vais parfaitement bien...
**Felicity :** Je n'ai pas besoin de l'aide d'une pleurnicharde qui pleure au premier...
**Maria :** TU SAIS QUOI ? CE QU'ELLE TE DIT, LA PLEURNICHARDE ? JE TE HAIS. TU N'ES QU'UNE PÉTASSE BRUNE SANS CERVELLE. QUI SERAIT ASSEZ IDIOT POUR COUCHER AVEC UNE PERSONNE SANS LUI DEMANDER SON NOM ? TOI, ÉVIDEMMENT. RAPHAËL T'A ÉPOUSÉE PARCE QU'UNE PERSONNE DE SA DYNASTIE NE PEUT PAS AVOIR DES ENFANTS ILLÉGITIMES. TU N'ES QU'UN POIDS POUR LUI, COMME TU N'ES QU'UN POIDS POUR MICHAEL...
Je la regarde impassiblement et la vois partir. Même si ce qu'elle dit me fait mal, je lui dis quand même :
**Felicity :** OUI OUI, COURS CHEZ TON PRINCE, CONNASSE...
Elle se retourne, toute souriante, et le balance à la figure.
**Maria :** Au moins, la pleurnicharde comme moi va épouser l'homme qu'elle aime et l'homme qui l'aime. Alors que toi, tu vas rester malheureuse toute ta vie avec ton cher Raphaël... Puis au moins, elle, elle aura un enfant avec l'homme qu'elle aime, pas avec un inconnu...
Je serre les draps et, quand elle sort, je prends un vase qui se trouve à côté de moi et le balance sur le mur à côté d'elle.
**Maria :** TU ES COMPLÈTEMENT FOLLE, CHÉRIE...
Elle sort et moi, je cours fermer la porte à clé. Au moins, comme ça, personne ne m'ennuiera. Heureusement qu'il n'y a qu'un exemplaire de cette clé. Merci, Raphaël, au moins tu as fait quelque chose d'utile dans ta vie. J'entre dans la douche, la ferme à clé aussi, même si ce n'est pas nécessaire, et me déshabille lentement. Je ne suis pas pressée de toute façon. Je me regarde dans le miroir, me souris et me dis :
**Felicity :** Elle a tort. Tu vas être heureuse. Tes enfants suffisent pour que tu sois heureuse. Tu n'as pas besoin d'avoir un mec qui t'aime et qui serait prêt à mourir pour toi, qui te dirait "je t'aime" chaque fois que le moment sera venu, qui prendrait soin de toi. Oui, tu n'en as pas besoin. Ce ne sont que les pleurnichardes comme elle qui en ont besoin...
Je souris et ne fais pas attention à ces larmes qui coulent. J'entre dans la baignoire, mets la température de l'eau sur glacial et, même si je sais que je peux attraper n'importe quoi, je me baigne dedans et m'endors sans me douter qu'une personne est entrée dans la chambre.
---
VOUS LISEZ
Spirited Woman 3 : ᑕᖇOIՏ ᗴᑎ ᗰOI ( Correction )
RomanceInvité au mariage de sa cousine Catalina , Félicity Patricia Jones rencontre un jeune homme avec qui elle passera la plus belle nuit de sa vie sans savoir que c'est le frère du marié , le lendemain elle se lève et à pour seule compagnie une lettre q...