Chapitre 43

604 32 2
                                    

Alexis ... Alexis est mort ... à cause de moi . Mon fils est mort par ma faute , pourquoi suis-je sorti ? Pourquoi ???

Je pleure à chaude larmes et regarde mon fils monté sans un regard pour nous. Mon fils me déteste , c'est si dur à supporter.

Mia : Maman pourquoi Rodrigue dit des phrases aussi méchant ?

Je regarde ma petite fille et lui répond un sourire triste au visage.

Felicity : C'est une façon de ne plus penser à ton frère, il dit des choses méchants parce que c'est sa manière de le supporter .

Mia : Maman mon frère n'est vraiment plus là ? Maman je veux voir Alexis .

Elle se met à pleurer sur mon regard triste , mes amours sont si triste , je n'aurais vraiment pas dû sortir , c'est ma faute si ... mon fils est parti, ma faute. Si je n'étais pas sortie, Alexandre n'aurait pas eu à modifier son plan pour m'inclure, si je n'étais pas sorti ... on aurait pas capturé les enfants et ils seront bien au chaud dans la maison, tous les trois à nous attendre , tout est de ma faute Alexis.

Felicity : Je suis désolé mes amours, vraiment désolé ...

Mia se détache de moi et me regarde ne comprenant pas pourquoi je demande pardon .

Felicity : Je suis désolé si je n'étais pas sortie, Alexis serait toujours là , je suis désolé Alexis ...

Elle me regarde et regarde Alexandre puis cours rejoindre son frère mais avant de partir , j'ai vu de la colère dans ces yeux et cette colère est mérité .

Alexandre : Felicity , pourquoi mettre dans sa tête que tu es la cause de la mort de notre fils ? , on sait tous les deux que c'est moi le responsable .

Je lui souris mais mon sourire retombe , Alexandre à une part de responsabilité dedans.

Felicity : Tu m'avais promis Alex, tu m'avais promis.

Il me regarde et je vois bien que cette situation l'affecte plus qu'il ne laisse paraître . Puis il se lève et me dit simplement le regard plein de regret .

Alexandre : Je ne t'empêcherai pas de partir Felicity , tu es libre , je ne te retiendrai pas ...

Felicity : Alex que dis tu ?

Alexandre : Nous sommes mariés légalement , si tu souhaites partir et refaire ta vie , je n'interférais pas dedans , ... je demande le divorce Felicity ...

Il part me laissant sous le choque , je suis légalement sa femme et il me demande le divorce .... Ma famille est entrain de se détruire , je dois trouver une solution .

....

J'ai réuni tout le monde dans le salon, cette situation m'énerve , des enfants qui vous déteste et un mari qui t'évite comme la peste , je n'en peux plus.

Felicity: Maintenant écoute moi , qu'elle était le souhait d'Alexis ?

Rodrigue ne me regarde pas tout comme Alexandre sauf ma Mia qui me regarde.

Mia : Avoir une famille unis ...

Felicity : Exact et comment être notre famille ? Nous ne sommes pas le souhait d'Alexis , nous ne sommes pas une famille unis , Alexis n'aurait jamais aimé comment on est maintenant ...

Il me regarde tous maintenant et je les regarde , je veux retrouver ma famille.

Felicity : Alexis a fait une vidéo pour chacun d'entre nous, je ne sais pas pourquoi il l'a fait mais j'ai regardé le mien et ce que j'ai vu m'a fait pleuré de joie , Alexis me demandait dans cette vidéo de prendre soin de vous tous , il me demandait de vous maintenir soudé , si un jour il mourrait.

J'entends Rodrigue dire doucement une chose et je le regarde avec stupeur .

Rodrigue : Tu l'as finalement trouvé ...

Felicity : Comment ....

Rodrigue : Ces enregistrement sont réelles ...

Mia : Ces enregistrements étaient en réalité des jeux mais bizarrement la part d'Alexis semblait vraie alors on a gardé son enregistrement parce qu'on savait qu'on en aurait besoin ... en tout cas que notre famille en auraient besoin , on ...

Je m'assoie à côté de Alex et suit contente qu'il ne me rejette pas quand je m'appuie sur lui .

Rodrigue : Ces derniers temps, on rêvait la même chose mais différemment, c'était les mêmes lieux mais la fin est différent pour chacun d'entre nous , moi je voyais Mia mourir noyé ...

Mia : Je voyais Alexis et Rodrigue mourir dans un incendie ... Et pour Alexis , il n'a jamais voulu nous le dire mais on sait qu'il y avait du feu ...

Je serre fort le bras d'Alexandre et compris qu'Alexis avait sans doute fait le même rêve que Mia .

Felicity : Pourquoi ne pas l'avoir dit à l'un d'entre eux nous ?

Rodrigue : Une promesse n'est pas fait pour être rompu , c'est toi qui nous l'a appris maman ...

C'est la première fois que je regrette qu'il applique mes conseils, s'ils nous en avaient parlaient, on aurait été plus prudent mais je ne dois pas blâmer mes enfants ... nos enfants , ils n'ont rien fait de mal que de respecter mes conseils .

Rodrigue : Pouvez vous regarder les nôtres avec nous ?

On hoche la tête et je me lève puis prends l'ordinateur pendant que les enfants partent cherché leurs enregistrements .

Alexandre : Pourquoi t'es resté Felicity ?

Je soupire et me lève simplement puis le gifle , il me regarde et sourit .

Alexandre : Tu aurais juste pu le dire avec ta voix Felicity .

Felicity : A quoi bon ? Les gestes valent beaucoup mieux que les paroles .

Alexandre : Drôle de façon mais merci d'être resté et de m'avoir pardonné pour nous avoir marié sans que tu le sache ...

Felicity : Qui à dit que je t'ai pardonné pour le mariage en contrat ?

Je le regarde froncé les sourcils et soupirait puis me sourire avec ce regard que j'aime tant , ce regard qui te dit ce qu'il ressent et là je vois qu'une promesse : Une vie de famille heureuse pour nous mais surtout pour la mémoire d'Alexis .

Felicity : Ti amo Alexandre

Alexandre : Ti amo màs Felicity .

Rodrigue & Mia : On vous aime maman et papa .

...

La fin plus tard mes loulous , Ti amo mucho mis loulous.

Spirited Woman 3 : ᑕᖇOIՏ ᗴᑎ ᗰOI ( Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant