Chapitre 28✔

460 38 1
                                    

Christian : Elle... juste en pensant à son nom, ça m'énerve. Pourquoi, direz-vous ? Parce que je vous répondrai... Je ne suis pas très social, mais avec ceux qui sont proches de moi, on aurait presque pu dire que je suis quelqu'un de social. Bref... Je regarde mon ami, ne le comprenant plus. Il a changé, et je dirais en bien, mais en mal aussi. Pourquoi dis-je ça ? Parce que je le connais...

L'Alexandre que je connais ne pratique pas ces genres de méthodes... C'est mon truc et je ne voudrais pas qu'il me les prenne. C'est pourquoi je me lève sous son regard et passe derrière lui. Je prends son eau et la verse sur lui. Je retourne à ma place comme si je n'avais rien fait et m'assoie. Je le regarde et il me regarde, mais à la différence, moi, amusé et... lui, bah, comme un chasseur s'apprêtant à tuer sa proie, vous voyez le genre.

Alexandre : Tu viens de me faire quoi là ?

Je ne réponds pas et me lève parce que son regard veut dire tout : COURS SI TU TIENS À LA VIE, CHRISTIAN GOMEZ. Un nez cassé, la lèvre supérieure pétée et avec plein d'autres blessures superficielles, je dirais, alors que lui n'a que l'œil qui est enflé. Au moins, il est blessé, mais je ne suis pas encore satisfait pour arrêter ce jeu qui, pour ma part, vient à peine de commencer.

Christian : Je ne savais pas que le chef de la marca de león était un pauvre lâche ?

Je vois ses poings se serrer alors que moi, je souris. On dirait que ça marche, mais il faudrait que j'aille plus loin. Suis-je prêt à risquer ma vie comme ça ?

Alexandre : Tu veux mourir, Gomez ?

Christian : Tu en serais capable ?

Il me regarde comme quand il va tuer et j'avoue que je commence à flipper, mais je dois ramener le chef que je connais.

Alexandre : Tu essaies de faire quoi, dis-moi...

J'essaie de te faire revenir à la raison...

Alexandre : Tu es sourd, je t'ai parlé, je te rappelle...

Christian : Entre moi et toi, qui penses-tu qui est le plus infirme ?

Il me regarde avec incompréhension tout en me fixant méchamment. Il s'avance vers moi et je souris parce que j'ai retrouvé Alexandre, l'insaisissable chef de la marca de león. Mais je dois faire en sorte de m'en sortir vivant, et avec son arme pointée sur moi, ce n'est pas encore gagné, je pense.

Alexandre : On dirait que j'ai été trop à l'aise avec toi, Christian, mais rassure-toi, je vais te réapprendre où est ta place...

Je soupire, sachant déjà que je vais en prendre plein la figure. Mais bon, ce ne serait pas la première fois. Je souhaite demander une chose.

Christian : Je peux choisir qui va s'occuper de moi ?

Il me regarde en haussant le sourcil droit et baisse son arme pour la ranger là où il sait la mettre d'habitude, dans sa ceinture. Je souffle et vois de l'amusement dans ses pupilles. Qu'est-ce qu'il y a encore ?

Alexandre : Choisir, hein... Je me demande si ce ne serait pas Cadia que tu voudrais qui s'occupe de toi...

Christian : Oui et alors ?

Il rit et je me demande s'il n'est pas bipolaire.

Christian : Je ne te demanderai rien mais je vais te poser une question.

Il reprend son sérieux et me regarde.

Christian : Que comptes-tu faire pour récupérer Felicity ?

Il me regarde et son regard s'éclaircit. Enfin, il a compris. Maintenant, le reste ne dépendra que de lui.

Spirited Woman 3 : ᑕᖇOIՏ ᗴᑎ ᗰOI ( Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant