Jaloux? II

28 1 0
                                    

  Clope au bec, posée sur son lit, au rebord de sa fenêtre, elle observait l'horizon.
Il n'y avait aucun appel de sa part. Aucun message.
Savait-il au moins où elle était?

  Elle soupira, buvant goulûment son verre de whisky.
  Elle devait faire modèle-clip demain.
Elle était au moins enjouée par cette idée, allant rencontrer au moins un célèbre chanteur qu'elle appréciait énormément.

  Elle sourit, se remémorant le surnom qu'on lui donnait depuis quelques temps, et qui se trouvait dans la bouche de pratiquement tout le monde maintenant :
Momoi Monroe.
  Elle était devenue la nouvelle Marylin Monroe de son siècle.

  Elle ferma les yeux, imaginant la réaction d'Aomine. Il fallait dire que son idole préférée était cette blonde qui avait marqué son siècle.

Se resservant un énième verre de sa boisson ambrée et rallumant une cigarette, elle prit son téléphone et appela le bleu, se disant qu'avec le décalage horaire, elle ne devrait pas le déranger.

"Allo? C'est qui?" Fit une voix grave.

  Elle profita de ce son, avant de répondre.

"Salut, Dai-chan." Sursurra-t-elle.

  Un silence se fit, elle se remit à observer l'horizon, pendue à son téléphone.

"Tu ne comptes pas me répondre ?
-Comment tu vas ?
-Bien, et toi?
-Nickel."

  S'en suit une seconde fois, un silence, des plus pesants. Elle inspira une bouffée de sa nicotine. Et l'expira, avant de reprendre.

"On est plus comme avant, hein? On s'est éloigné. "

"Peut-être que tu t'es trouvée une petite amie. Si c'est ça, dis ...
-Je ne vois pas le rapport.
-Donc tu ne nies pas.
-C'est pas le problème que je sache.
-Oh, peut-être qu'elle ne veut plus que tu parles à des filles, ou que tu ais d'amies filles.
-Pourquoi?
-Oh, peut-être que... Sachant que tu es magnifique, elle doit se de dire que beaucoup te tournent autour et que un jour, tu ne résisterais pas.
-Ah bon? Tu penses que je suis à ce point déloyal?"

  Elle éclata de rire.

"Toi, déloyal? Je n'ai jamais pu compter que sur toi, Aomine.
-C'est la seconde fois que tu m'appelles Aomine. Et tu me dis que je suis magnifique. Qu'est-ce qui t'arrive?"

  Une larme coula le long de sa joue. Elle buva d'une traite son verre.
L'alcool lui montait. Elle le savait.

"Tu me manques.
-Ce n'est pas Kuroko, plutôt, qui te manque?" Fit le bleu d'un ton sarcastique.

  De l'autre côté de l'appareil, l'ancien basketteur était assis sur un banc, buvant une énième bouteille au goulot. Il lui en fallait plus que les dizaines qui étaient posées à ses côtés pour qu'il soit soûl.

"Pourtant, c'est toi que j'aime."

  Il se dit que si, peut-être que quelques bouteilles l'avaient rendus soûl.

"Momoi?
"Je t'aime toi, pourquoi me parler de Kuroko? C'est toi que j'appelle, pourquoi me parler d'un autre? Aho-mine, tu es stupide."

  Et elle raccrocha.
Fixant son téléphone, il crut à une mauvaise blague.
Il cliqua sur son journal d'appels afin de la rappeler, mais après quelques bips sonores, il tomba sur la messagerie. Elle ne voulait sûrement pas répondre.

  Alors, il se mit à lui écrire un message. Et l'envoya.
Rentrant chez lui, un air béat sur le visage, il se dit qu'il ne la méritait pas.

RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant