Je reviendrais un jour, je te le promets. [Wakfu] p.1

74 5 0
                                    


"-Amalia !"

  La princesse se retourna. C'était son père.

"-Amalia, ma chérie...Tu as encore refusé un prétendant..." fit son père inquiet.

  Âgée de maintenant 37 ans, la princesse refusait toujours de se marier.
  Elle le fixa. Soupira.

"- Père.  Le prochain souverain est mon frère. Et il a déjà une descendance. Ne vous inquiétez pas pour moi.
-Jeune fille ! Ce n'est pas une question de qui me succédera ! Je te parle en tant que père.  Comptes-tu finir vieille fille? Il te faut quelqu'un qui t'accompagnera dans ta vie.
-Je vous ai vous."

  Sur ces mots, elle quitta son jardin et se rendit dans son bureau.
Depuis que la confrérie fût dissoute, elle s'était impliquée beaucoup plus dans les affaires du royaume.

  Alors qu'elle étudiait un rapport sur un incendie qui avait décimé un quart d'une des forêts du Nord,  elle se perdit dans ses pensées.

  Tristepin et Evangelyne s'étaient installés au sein du royaume avec leur petite tribu d'enfants. Sa meilleure amie passait de temps en temps la voir, buvant un peu d'alcool et se remémorant les souvenirs du passé.

  Tristepin, amoureux de l'aventure, avait ouvert une guilde. Beaucoup de combattants s'y étaient réunis. Il partait souvent à l'aventure.

  Ruel, lui, avait rejoint sa mimoune. Il passait également de temps en temps rendre visite.

   Elely avait décidé de s'impliquer dans la guilde avec Flopin.
Tristegnon, lui, encore bien jeune, allait à l'école.

Amalia, se visualisant la bouille de Tristegnon sourit.
  Puis soupira. Devait-elle se marier?
Il lui restait quelques années avant de ne plus pouvoir donner la vie.
Elle songea à la promesse qu ' il lui avait faite.

"-Amalia! Je reviendrais, je te le promets."

  Mais cela faisait maintenant 17 ans qu'elle l'attendait.
Elle fixa le vide. Et appella une de ses dames de chambre.

"- Prévenez mon père. Qu'il organise un bal de prétendants à mon égard."

  La jeune femme s'étonna des paroles de sa maîtresse.  Tout le monde dans le royaume savait pourquoi Amalia ne se mariait pas. Pour lui.
  Elle fit une révérence et courut informer le roi.
Celui-ci était peiné. Il n'avait pas le choix, et ça lui brisait le cœur de donner sa fille à un homme qu'elle n'aimera sûrement jamais.

 

RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant