Une grande amitié[Alajéa & Gardienne]

33 2 0
                                    

"N-Non!" dis-je. Trop tard. Ezarel m'embrassa, passant le liquide qu'il avait dans sa bouche, dans la mienne.

Il me relâcha, me regarda, attendant une quelconque réaction.

"(T/p)?" Je lui recracha la potion. Quel idiot! Croit-il que j'aurais pu avaler? Je ne suis pas stupide à ce point.

Je me retourna, sortit du laboratoire en courant. Dévalant les escaliers, j'arriva dans la Salle des Portes.

Assise, adossée à une colonne de marbre, Alajéa me fixait en souriant.

"Il n'a pas réussi à te faire avaler cette stupide potion, n'est-ce pas? Il est un peu con, s'il a cru que nous, les humains, sommes aussi bêtes que leur disait leurs professeurs.
-Tu n'es pas humaine, Alajéa.
-Oh ça, il n'y a qu'à toi que je viens de le dire. Je suis à un quart de sang humaine, mais personne ne le sait. Ca ne se sent pas assez."

Ezarel apparut, mais Alajéa monta une barrière d'eau.

"Donne-moi une preuve.
-J'ai vécu, il y a fort longtemps, sur Terre. Et je crois que je veux rentrer. Tiens, attrapes."

J'attrape l'objet en plein vol. C'est un Mp4. Bouche bée, je la fixe. Elle me sourit.

" Said little bitch, you can't fuck with me
If you wanted to
These expensive, these is red bottoms
These is bloody shoes"

Je repris les paroles avec elle. Je connaissais cette chanson. Elle aussi. Et je ne crois pas que ces paroles se disent à Eldarya, ou qu'ils parlent anglais ici.

"Alajéa, enlèves cette barrière!" hurla Miiko. Je me tourne vers elle, étrangement calme, je lève les bras. Quelque chose bouge en moi, remonte, me donne envie de vomir, mais je me retins, va jusqu'à mes mains, va au bout de moi et sors.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la kitsune est touchée. Et ça me fait plaisir. Alajéa applaudit.

"Bravo, championne. Tu lui as fermé sa gueule à cette p*te."

Il n'y que sur Terre que l'on parle ainsi.

"Bon, on y va ou c'est comment?
-T'as un objet de la Terre sur toi ou pas?
-Euh... Ma robe?
-Ca f'ra l'affaire."

Elle récite une formule, l'instant d'après, l'on est arrivé sur ma Terre chérie. Moi qui haïssait tant la vie ici, je suis vraiment contente d'être revenue. Je me tourne vers Alajéa, et remarque enfin sa forme humaine. Je m'avance, tremblante vers elle.

"Candice?" murmurais-je. Elle me sourit faiblement.
"Je ne pouvais pas te laisser avec eux, bébé. Tu sais, t'es ma meilleure amie, et j'crois, c'est ça qui t'as sauvé la vie. Si j'te connaissais pas, j't'aurais pas sauvée, ma vieille."

Je me jette dans ses bras, et lui fait un énorme câlin.

"Tu vas retourner à Eldarya?
-Je vais juste leur faire des "courses", tu sais comment ça marche, je leur donne leur bouffe, et j'me barre, pour rester avec toi."

Je la re-prends dans mes bras. Candice, le sang, était là.

"Candice... Alajéa, c'est ton vrai prénom?
-Candice sur Terre, Alajéa à Eldarya. Appelles-moi comme tu veux. Mais dis-moi, t'aurais pas craqué pour un des chefs de garde? Tu vas tout me raconter, j'veux tout savoir."

Ca fait du bien de revoir sa soeur de cur. Tant pis le reste.

RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant