"Je reviens, Ryan! C'est Mark, il a besoin de moi." dit-il, tout en embrassant sur le front, sa petite-amie, Milès Ryan.
"Vas-y! Je t'attends!" répondit-elle, un sourire aux lèvres. Il partit en courant, rejoindre Mark. Ryan s'assit sur le banc, et l'attendit, fixant joyeusement la bague à son doigt.Nathan l'avait demandée en mariage, il y a deux mois. Leur mariage était prévu pour l'an prochain.
*
Il était rentré directement chez lui, Ryan était sûrement rentrée chez elle, à l'heure qu'il est.
*
Elle marchait, main dans la main, avec son fiancé. Celui-ci discutait joyeusement avec elle. Ils se mirent à table dans un restaurant luxueux, c'était Noël.
"Ca se passe comment? Avec l'athlétisme?
-Ne t'inquiète pas! J'ai encore battu mon ancien record! Et dans trois mois, il y aura les J.O.
-Je serais là, j'ai déjà pris ma place."Elle sourit, heureuse que l'homme qu'elle aime vienne l'encourager. Le téléphone de celui-ci se mit à sonner. Il s'excusa du regard, se leva et répondit plus loin à l'appel. Elle l'observa, inquiète. Il revint, un air désolé flottant sur son visage, mais un éclat trouvait sa place dans ses yeux.
"Ryan, je suis vraiment désolé, mais Mark m'a appelé et...
-Vas, ne t'inquiète pas, je comprends." lui répondit-elle, avec un sourire affectueux. Il la remercia, et s'en alla.Elle sortit du restaurant, après avoir payé, et s'assit sur un banc, dans un parc. Il neigeait, le froid prenait peu à peu place. Le temps avançait, les passants disparaissaient, le noir s'installa. Mais les lampadaires s'allumèrent, un au-dessus de sa tête.
*
Elle regarda sa montre : 3h24. Du matin. Et il ne l'avait pas rappelée, ni envoyée un message pour lui dire que tout allait bien. Comme si elle n'était rien. Elle décida de l'appeler, contemplant longuement sa bague.
"Nathan?
-Hm... R-Ryan?" Il semblait se réveiller. "Qu'est-ce qu'il y a?"Elle se tut. Puis se reprit.
"Rendez-vous dans vingt minutes au parc du douzième arrondissement.
-Quoi?!"Mais elle raccrocha, grelottante. Son visage s'était presque gelé à quelques endroits, elle ne sentit plus, ni ses pieds, ni ses mains.
Comme demandé, il arriva vingt minutes plus tard. Il se figea, en la voyant dans cet état."Me dis pas que tu m'as attendu?!
-Comme toutes les autres fois, Nathan. Je t'ai toujours attendu, jusqu'au petit matin..." dit-elle, un sourire triste sur le visage. Elle s'avança, contemplant une énième fois, cette bague. Elle l'enleva, prit la main de son fiancé et la déposa dedans. Il se tut, la fixant calmement."Je crois que l'on s'est un peu précipité. Je suis désolée, mais je préfère tout arrêter. On ne se correspond pas.
-Pourquoi?" Elle le fixa.
"Ne rends pas cette rupture plus difficile qu'elle ne l'est déjà, je t'en prie." murmura-t-elle.Elle lui fit dos, et commença à marcher. Il la retint par le bras.
"Tu peux pas faire ça, Ryan...
-Tu sais pourquoi je fais ça?" Elle le regarda, et des larmes perlèrent de ses yeux, figeant le footballeur. "Car tu ne m'as jamais dit m'aimer. Car tu n'es jamais venu de toi-même vers moi. Il y a quatre ans, pour que l'on sorte ensemble, c'est moi qui ai demandé. Et pour le mariage, c'est moi qui t'est demandé quand. Et par la suite, tu m'as demandée. Tu ne m'as jamais donnée de surnoms mignons. Tu ... ET TON FOOT!!!"Elle retira son bras avec force, les larmes arrivant tel un tsunami. Elle le fixa, triste.
"A chaque fois que l'on sortait ensemble, au bout d'une heure, tu me quittais! Pour quoi? Le foot! Puis tu rentrais directement chez toi, sans te demander si je ne t'attendais pas encore. J'ai l'impression que tu t'es mis avec moi, car ça te facilitait la vie! Tu cherchais une femme docile, qui accepte de passer après Mark et ton ballon, douce, affectueuse, aimante? Et bien, je ne joues plus ce rôle! Et je ne jouerais plus ce rôle! Si tu savais toutes ces fois... Où j'attendais un message de ta part ou un appel, me disant que tu m'aimais, et que je te manquais, et que tu raterais un entraînement pour passer une demi-journée avec moi... Si tu savais ce dont je rêvais avec toi..." Il l'interrompit.
"Ryan... Je...
-Je ne veux riens avoir. Je sais que tu ne m'aimes pas comme je t'aimes. Ca se voit, ça se ressent. Alors je m'excuses d'avoir été tel un boulet à tes côtés, mais dans ces moment-là, je croyais que tu m'aimais... Pardonne-moi, Nathan, de t'avoir dérangé cette nuit..."Elle le quitta, s'enfonçant dans la nuit sombre. Il retomba lourdement sur ses genoux, n'en croyant pas, ni ses oreilles, ni ses yeux. Il ne s'attendait pas à ça. Elle semblait pourtant toujours aller bien. Elle semblait pourtant s'accommoder de la situation.
Elle n'avait jamais montré un signe qui lui prouverait le contraire.
VOUS LISEZ
Recueil
FanfictionCe n'est pas très original, un recueil d'Os-Ts-3s ou encore mini-fics. Pourtant, c'est la seule idée qui m'est venue en tête. Enchanté, l'instinct grégaire, c'est moi T-T M'enfin bref, y'a plusieurs mangas/animes dans ce recueil. Celui ou celle qu...