"-Frérot ! Attends-moi ! Y'avait quoi dans cette lettre?! Pourquoi on court?!"
--------------
Elle saluait chaque personne présente au sein de l'immense pièce.
Elle était magnifique. Son charisme, avec l'âge, s'accentuait.Evangelyne regardait sa meilleure amie, triste. Elle voulait lui dire qu'il reviendrait. Mais elle n'avait pas son mot à dire. L'espérance de vie d'Amalia est très courte, comparée aux autres. Contrairement à elle. Alors, elle se taisait et ne pouvait que n'être qu'un pilier pour la verte.
"-Princesse Amalia?" Fit une voix grave.
Elle se retourna. C'était le prince, second dans la succession au trône, d'un royaume voisin. Elle l'observait. Il était beaucoup plus jeune qu'elle. Il avait 29 ans.
Que était-il ici?"-Oh. Bonsoir, Prince Ysig. Comment vous portez-vous?
- Très bien, et vous? Je vous sers un verre?
-Volontiers."Ils se mirent à boire. Et plus l'alcool coulait, plus les visages se déridaient.
Le prince invita la princesse sur un des balcons, qu'ils puissent avoir un moment de calme.
Amalia s'acouda à la rambarde, et ferma les Yeux, profitant de la brise, pour se rafraîchir."-Princesse. Pourquoi ne pas vous être mariée plus tôt? Vous aviez le choix."
Elle rouvrit les yeux.
"-Prince Ysig. Connaissez - vous la chaleur?
-Et bien, oui. Meme si notre royaume est glacial, nous avons quelques sources de ch...
-Je ne vous parle pas de cette chaleur. Mais de celle qui vous consume à l'intérieur. Un feu si ardent que vous en suffoquiez. Voilà comment j'aime une certaine personne. Je ne pouvais envisager ma vie avec quelqu'un d'autre que lui."Elle sourit tristement.
"-Pourquoi ce revirement ?
- La réalité. Je prends de l'âge, je souhaite des enfants. Vivre une vie prospère. Rassurer mon père, ainsi que mon frère et mes amis. "Elle sourit, le regardant.
Le prince fixait ses grands yeux. Il ne pouvait regarder autre chose que cela.
Il se sentait rougir."-Et vous? Que faites-vous ici? La plupart de mes prétendants sont beaucoup plus âgés que vous, et ont déjà une femme ou plus."
Il rit.
"-Si je vous le dis, vous ne me croirez pas.
-Dites. Et je verrai.
-Je souhaite vous épouser. Faire de vous , ma femme."Un silence se fit. Ysig s'attendait à ce qu'elle rit franchement de la situation et de ses propos. Mais ce qu'elle lui répondit le surpris.
"-J'accepte. Epousez-moi au plus vite."
Sur ces mots, elle embrasse le prince sur sa joue, lui laissa son mouchoir en guise d'engagement et s'en alla.
VOUS LISEZ
Recueil
FanfictionCe n'est pas très original, un recueil d'Os-Ts-3s ou encore mini-fics. Pourtant, c'est la seule idée qui m'est venue en tête. Enchanté, l'instinct grégaire, c'est moi T-T M'enfin bref, y'a plusieurs mangas/animes dans ce recueil. Celui ou celle qu...