Ce sont de tout petits bras qui font les plus beaux bijoux autour du cou.

39 1 0
                                    

Des images me reviennent
Comme un souvenir tendre,
Une ancienne ritournelle,
Autrefois, en décembre.

  Assise au rebord d'un immense bâtiment, elle observait ce combat, chantonnant cette musique. Elle ne savait pas pourquoi elle venait d'y penser, alors que son poussin devait sûrement avoir besoin d'elle.

  Les larmes coulaient le long de ses yeux.
Et pourtant, aucun sanglot, aucun souffle. Seulement son sourire et un regard d'aliénés.

"Poussin..." murmura-t-elle.

  Elle le voyait. On ne pouvait que le remarquer, lui et sa chevelure flamboyante. Lui et ses lèvres aussi rouge que le cruor. Il était si burlesque.

  Elle n'avait d'yeux que pour lui.
Lui, qui l'avait fait naître. Qui l'avait créée.

  Et pourtant... Ils avaient maintenant, à eux deux, créer un être.
Même s'il ne le savait pas encore, elle imaginait parfaitement sa réaction.

  En face, Batman n'allait pas tenir très longtemps. Pingouin et le Joker s'étaient alliés. Et combattaient maintenant à deux face à la chauve-souris et son accolyte.

"Abandonnes Batman ! assumes qui tu es ! Toi et moi, nous sommes pareils ! Et tu le sais !" hurla l'anti-héros à son ennemi.

L'héros pesta. Il n'était en rien similaire à ce fou.

  Voyant que la chauve-souris semblait reprendre de l'aplomb, Harley se mit debout sur le rebord, et se mit à marcher, sur la pointe des pieds.

Je me souviens, il me semble

Elevant sa voix, elle se rapprocha. Des souvenirs d'elle, enfant, la frappèrent. Son mascara avait complétement ruiné le teint fardé et pâle de son visage. Le rouge de ses lèvres, qui avait été légèrement effacé, lui donnait une teinte plus enfantine.

  Se rapprochant, elle attira l'oeil, au loin, d'une célèbre voleuse.

Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve dans un sourire
La flamme des souvenirs.

  Ses longs cheveux platines, terminant en rouge et vert, ondulaient au rythme du balancement de ses hanches.
Sa robe, à losanges noirs set blancs, lui donnait l'impression de porter une nuisette, de par sa brieveté.

  La Reine de Gotham avait tout l'air d'une poupée de porcelaine, abîmée, perdue.
Elle était lasse. Lasse de se battre avec ses voix dans sa tête. Une en particulier.

  L'ancienne Harleen.

Elle lui faisait remonter en surface des souvenirs d'enfance. Et elle n'aimait pas ça.

  Elle était à Mr. J, maintenant. Elle n'avait que lui.

Alors... Pourquoi une main se posait sur son ventre?

  De l'immeuble d'en face, elle les voyait clairement.

"Joker..."

  Ce mot, ce nom. Elle ne l'appelait jamais ainsi. Elle ne l'avait jamais appelé ainsi.
Un son de fouet se fit entendre. Ne se retournant pas, sachant déjà qui était derrière elle, l'Arlequin se mit à parler.

RecueilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant